Urui

Urui





Description / Goût


L'Urui est un Sansai croustillant et visqueux dont les fleurs violet pâle, les feuilles vert jaune et les tiges blanches sont tous comestibles. Il offre un goût simple semblable à celui des asperges et de la laitue. Les Urui sont récoltés lorsqu'ils mesurent moins de onze pouces de long et que leurs feuilles sont petites et molles. La variété cultivée en serre a une longue tige blanche et élancée par rapport à l'Urui sauvage car elle est profondément recouverte de balle de riz lorsqu'elle pousse.

Saisons / Disponibilité


Les Urui cultivés en serre sont disponibles à partir de la fin de l'hiver sur le marché. Wild Urui sont disponibles au printemps.

Faits actuels


L'Urui est également connu sous le nom d'Hostas, Ginbo ou Oobagiboshi et scientifiquement connu sous le nom d'Hosta montana. C'est une plante herbacée vivace qui appartient à la famille Lily et qui fleurit de belles fleurs violet pâle pendant les mois d'été. Aujourd'hui, la plupart des Urui que vous pouvez trouver dans les épiceries locales sont cultivés en serre.

La valeur nutritionnelle


L’Urui est riche en vitamine C, il y a aussi des polysaccharides dans la bave d’Urui qui peuvent augmenter le nombre de lymphocytes dans le corps humain, ce qui peut renforcer la résistance à certaines maladies.

Applications


Les fleurs, les tiges et les feuilles d'Urui peuvent être dégustées cuites ou crues. Ajoutez des fleurs crues dans des desserts ou des salades comme décoration ou faites-les bouillir rapidement et habillez-les avec du Sanbaizu. Utilisez-les dans les salades, soupes, tempura, plats marinés, Ohitashi, Asa-zuke, sautés ou pâtes. Les Uruis ne seront pas visqueux lorsqu'ils sont crus, mais leur caractéristique unique de texture visqueuse ressortira lorsqu'ils seront cuits ou battus avec un couteau. Choisissez des fleurs dont les pétales ne sont pas très ouverts, afin qu'elles soient suffisamment tendres pour être mangées. Essayez d'obtenir des Urui qui ont une tige blanche et dodue, et leurs feuilles sont jaune-vert et fraîches jusqu'au bout. Les Urui sauvages aux feuilles vert foncé sont coriaces et amères, n'utilisent donc que leurs tiges blanches. Urui aura la teneur en humidité la plus élevée le matin, il sera donc préférable de les récolter le matin. Urui peut sécher facilement, alors assurez-vous de les envelopper dans une serviette en papier humidifiée, mettez-les dans un sac en plastique et rangez-les en position verticale dans le réfrigérateur. Ils ont une courte durée de conservation, il est donc préférable de les manger dès qu'ils sont récoltés. Pour un stockage à long terme, ils peuvent également être séchés et conservés.

Géographie / Histoire


Les Japonais mangent depuis longtemps des plantes sauvages comestibles comme Urui. Les Urui sauvages poussent entre Honshu et Hokkaido, et ils préfèrent les prairies humides et les montagnes. Ils poussent aussi dans la péninsule coréenne et en Chine. Les Urui cultivés en serre ont été récoltés à Tohoku, comme la préfecture de Yamagata, mais récemment, ils ont été récoltés dans la préfecture de Tokushima, sur l'île de Shikoku.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Urui. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Gourmet de Shizuoka Urui + Fuki Tempura
Recettes Umami Légumes de printemps et plantes sauvages vinaigrés de sésame
Gourmet de Shizuoka Urui et Fuki Tempura

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Urui à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 46837 Isetan Scotts Supermarché PrèsSingapour, Singapour
Il y a environ 707 jours, 4/02/19

Articles Populaires