Melon Sakata

Sakata Melon





Description / Goût


Le melon sucré de Sakata est un melon plus petit de la taille d'une balle molle avec une peau gris-vert qui vire au jaune-vert à maturité. La forme n'est pas tout à fait ronde, avec un pli distinct à la base de la tige. Alors que la plupart des tiges de melon se détacheront de la plante à maturité, la tige du melon sucré de Sakata doit être coupée de la plante dès que les feuilles commencent à se décolorer. La peau comestible du melon héritage est mince et la chair jaune-vert est croquante et parfumée. Le melon sucré de Sakata ressemble beaucoup à un melon de miel dans sa coloration et a un profil de saveur similaire. La chair est juteuse avec une texture qui peut être un peu granuleuse.

Saisons / Disponibilité


Les melons sucrés de Sakata sont disponibles toute l'année dans les régions subtropicales et tropicales avec une haute saison pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les melons sucrés de Sakata sont une variété ancestrale de Cucumis melo qui pousse en Chine et au Japon depuis des milliers d’années. Les petits melons ont été renommés et introduits sur le marché actuel par la Sakata Seed Company du Japon, tirant son nom de la société. Aux États-Unis, les melons peuvent parfois être trouvés sur les marchés asiatiques sous le nom de «melon vert asiatique».

Applications


Le melon sucré de Sakata est souvent consommé cru de la même manière que les melons de miel. Dans certaines cultures asiatiques, les melons sont récoltés lorsqu'ils sont légèrement sous-mûrs et utilisés pour le marinage, ajoutant l'équilibre parfait entre le sucré et l'acide aux salades de poulet au curry. Couper en quartiers pour une collation estivale sucrée ou en morceaux de la taille d'une bouchée à ajouter aux fruits ou aux salades salées. La chair se fond bien dans une consistance lisse pour les boissons et les soupes réfrigérées. Le melon sucré de Sakata se conservera à température ambiante jusqu'à une semaine une fois mûr. Le melon coupé doit être conservé au réfrigérateur et consommé dans les quatre jours.

Géographie / Histoire


Apparus récemment sur les marchés américains, les melons sucrés de Sakata ont été cultivés au Japon et en Chine pendant des siècles. Les graines de ce melon ancestral ont été commercialisées par la Sakata Seed Co. à Yokohama, au Japon. Les graines ont trouvé un marché avec des jardiniers amateurs aux États-Unis et à l'étranger.



Articles Populaires