Feuilles de Moroheiya

Moroheiya Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Moroheiya sont de taille petite à moyenne et de forme ovale à elliptique, mesurant en moyenne 4 à 15 centimètres de longueur et 2 à 5 centimètres de largeur. Les feuilles vert foncé poussent dans un motif alterné, sont dentées autour du périmètre et se rétrécissent en un point à l'extrémité non-tige. Il y a aussi une épine centrale qui traverse la feuille avec 3 à 5 veines réparties partout. Les feuilles de Moroheiya ont une saveur douce, légèrement amère et terreuse. Une fois cuites, la consistance des feuilles deviendra visqueuse et collante, semblable à celle du gombo cuit.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Moroheiya sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les feuilles de Moroheiya, classées botaniquement comme Corchorus olitorius, poussent sur une plante herbacée annuelle pouvant atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur et appartiennent à la famille des Tiliacées. Aussi connues sous le nom de Jew's Mallow, Moroheiga, Mulukhiya, Bush okra et épinards égyptiens, les feuilles de Moroheiya sont un élément culinaire populaire pour épaissir les soupes en Afrique et au Moyen-Orient. En plus de ses capacités d'épaississement, Moroheiya est également transformé en poudre et utilisé pour faire des nouilles végétariennes hautement nutritives.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Moroheiya sont une excellente source de bêta-carotène, de protéines, de vitamine E, de vitamine C, de calcium et de flavonoïde quercétine. La texture visqueuse de Moroheiya est le résultat de la mucine qui peut protéger les membranes de l'estomac et aider à prévenir l'indigestion.

Applications


Les feuilles de Moroheiya sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition et les sautés. Les feuilles de Moroheiya sont principalement bouillies et utilisées comme épaississant dans les soupes et les ragoûts. Ils sont également utilisés pour fabriquer des jus nutritifs. Au Japon, ils sont blanchis et utilisés dans Ohitashi, un plat d'accompagnement de légumes à la sauce soja. Ils peuvent également être utilisés pour faire des tempura, des sautés et des plats marinés avec de la sauce ponzu et des flocons de bonite séchés. Les feuilles de Moroheiya se marient bien avec des épices telles que la coriandre, le piment, le curry et le masala, des aromates tels que l'ail, le gingembre et l'oignon, des viandes telles que le bœuf, l'agneau, les crevettes et le poisson, les tomates, les pommes de terre, les citrons, les pois et les sauces comme la sauce soja, le ponzu et le wasabi. Les feuilles de Moroheiya se conservent quelques jours lorsqu'elles sont enveloppées dans une serviette en papier humide, placées dans un sac en plastique et conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le nom, Moroheiya signifie «légume royal» en arabe parce que la soupe Moroheiya aurait guéri un roi malade. De plus, pendant de nombreuses années dans l'Égypte ancienne, le roi était la seule personne autorisée à manger Moroheiya. Il deviendrait finalement disponible au public et était utilisé dans de nombreux plats égyptiens traditionnels, y compris Molokhiya. Ce plat hache les feuilles et les fait bouillir avec de la viande et des épices. Une fois que le mélange de soupe a épaissi, il est servi sur du riz, avec du pain plat et avec des légumes marinés. Le molokhiya est désormais considéré comme l’un des plats nationaux égyptiens.

Géographie / Histoire


Moroheiya est originaire d'Afrique où il est utilisé depuis l'Antiquité. Moroheiya était également apprécié dans tous les pays du Levant, et Kasuke Imori a introduit Moroheiya au Japon dans les années 1980. Aujourd'hui, les feuilles de Moroheiya peuvent être trouvées sur les marchés frais en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.


Idées de recettes


Recettes contenant des feuilles de Moroheiya. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cookpad Tofu réfrigéré avec Mulukhiyah (feuilles de Moroheiya)
Ferme Echigo Style égyptien Moroheiya
Goûtez avec les yeux Soupe de nouilles avec shiitake et moroheiya
Cookpad Salade japonaise Moroheiya

Articles Populaires