Fleurs de boucles bleues laineuses

Woolly Blue Curls Flowers





Description / Goût


Les boucles bleues laineuses sont un arbuste à feuilles persistantes originaire de Californie. Cet arbuste est reconnaissable à ses fleurs violettes et pourpres profondes qui se forment en grappes avec des tiges étroites et de très longues étamines. Les boucles bleues laineuses tirent leur nom des minuscules poils fibreux et blancs qui recouvrent les boutons floraux et la tige. Ayant un feuillage similaire à celui du romarin commun, cet arbuste dégage un arôme sucré, semblable à celui du bubblegum.

Saisons / Disponibilité


Les boucles bleues laineuses fleurissent au début du printemps et tout au long de l'été et du début de l'automne.

Faits actuels


Un membre de la famille de la menthe, les boucles bleues laineuses sont connues scientifiquement sous le nom de Trichostema lanatum. Cette espèce végétale porte également les noms communs de «romarin de Californie» et de «romarin sauvage américain».

La valeur nutritionnelle


Les fleurs Woolly Blue Curl ont diverses propriétés médicinales, en particulier lorsque les fleurs sont utilisées pour infuser du thé. Le thé aux fleurs Woolly Blue Curl offre des propriétés anti-inflammatoires et peut être utilisé comme traitement pour apaiser les symptômes du rhume, de la grippe, des maux de tête et même des saignements de nez.

Applications


Les fleurs Woolly Blue Curl sont le plus souvent utilisées sous forme séchée pour le thé, qui offre une saveur douce avec des nuances douces de pin. De plus, les fleurs Wooly Blue Curl étant une fleur comestible, peuvent être utilisées comme garniture pour les gâteaux, les desserts et même les cocktails.

Informations ethniques / culturelles


Lorsqu'ils ont été découverts par les conquistadors espagnols en Californie, ils ont appelé cette plante `` romero '', en raison de sa ressemblance avec l'herbe de romarin.

Géographie / Histoire


Les boucles bleues laineuses sont originaires de Californie et d'autres régions côtières du sud des États-Unis. Étant du genre Trichostema, cette plante se trouve uniquement en Amérique du Nord et a une large gamme du Pacifique à la côte atlantique ainsi que du centre du Mexique au sud du Canada. Traditionnellement, les boucles bleues laineuses étaient utilisées par les Amérindiens sous forme séchée pour infuser dans le thé.



Articles Populaires