Pommes roses

Rose Apples





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les pommes roses sont de petits fruits, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale, légèrement effilée en un point sur l'extrémité non-tige et coiffée d'un calice vert. La peau est lisse, cireuse, fine et tendue, passant du vert au jaune vif à maturité. Sous la surface, la chair est blanche à jaune pâle et a une consistance croquante, spongieuse et semi-sèche avec un parfum subtil et floral. La chair renferme également une cavité creuse remplie de 1 à 4 graines brunes rugueuses qui se détachent de la cavité à maturité, créant un bruit de cliquetis lorsque le fruit est secoué. Les pommes roses sont légères et croquantes avec une saveur initialement sucrée et fruitée suivie de notes florales de rose.

Saisons / Disponibilité


Les pommes roses sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les pommes roses, classées botaniquement comme Syzygium jambos, sont de petits fruits tropicaux appartenant à la famille des myrtacées ou des myrtes. Il existe de nombreuses variétés différentes de pommes Rose qui se sont naturalisées dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier, apparaissant dans des teintes de jaune, vert et rouge, et les petits fruits sont également connus sous le nom de prunes Malabar et de roses prunes. Malgré le nom du fruit, les pommes Rose ne sont pas liées aux roses ou aux pommes et ont mérité leur titre grâce à leur léger goût rose et à leur consistance croquante semblable à celle de la pomme. Les pommes roses poussent sur de grands arbres très répandus qui sont principalement considérés comme ornementaux, utilisés pour son ombre et sa croissance épaisse comme barrières de propriété. Les fruits ne sont pas cultivés commercialement en raison de leur peau délicate et facilement meurtrie et de leur courte durée de conservation et sont généralement récoltés à partir d'arbres sauvages pour être utilisés comme arôme dans les desserts, les salades et les boissons.

La valeur nutritionnelle


Les pommes roses sont une bonne source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps et à renforcer le système immunitaire. Les fruits contiennent également des fibres, du potassium et du fer et fournissent de plus petites quantités de calcium, de fer et de magnésium. Dans les médecines traditionnelles de toute l'Asie, les pommes Rose sont utilisées comme aide digestive pour nettoyer les intestins et le foie, ce qui conduit à son tour à un nettoyage du corps et de l'esprit.

Applications


Les pommes roses conviennent mieux aux applications crues et cuites, telles que le mijotage. Lorsqu'ils sont frais, les fruits peuvent être consommés directement, comme collation, pour mettre en valeur une saveur délicate et sucrée de rose. Les fruits peuvent également être présentés sur des plateaux de fruits, tranchés et jetés dans des salades, ou mélangés avec de la sauce soja, du sucre et des piments comme plat d'accompagnement frais. En Asie du Sud-Est, les pommes Rose sont souvent saupoudrées de sucre épicé pour rehausser la saveur naturelle du fruit. En plus des applications fraîches, les pommes Rose peuvent également être mijotées dans des gelées et des confitures, confites comme dessert sucré et floral, ou utilisées pour aromatiser les crèmes et les puddings. Les fruits donnent un goût subtil de rose et sont parfois utilisés pour aromatiser des cocktails, de la limonade et de l'eau. Au-delà des applications sucrées, les pommes Rose peuvent être légèrement sautées dans des plats à base de riz ou farcies de viande et cuites dans des sauces pour plus de saveur. Les pommes roses se marient bien avec la cannelle, le sucre de palme, les fruits comme la mangue, la papaye, la goyave et le melon, les tomates, le tamarin, la pâte de crevettes, l'ail, les piments et les viandes comme le poisson et la volaille. Les pommes roses entières doivent être utilisées immédiatement pour obtenir la meilleure qualité et la meilleure saveur. Les fruits se meurtrissent facilement et ne se conservent que 2 à 4 jours lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommiers roses étaient une plante importante en vedette dans l'histoire de Siddhartha Gautama, le professeur spirituel bien connu qui a fondé le bouddhisme. Dans l'histoire, le jeune prince était assis à l'ombre du pommier Rose pendant que son père assistait à un festival de labour à proximité. Malgré les bruits de la célébration, Siddhartha est entré dans un état paisible et méditatif, qui était la première méditation documentée et c'était la première fois que d'autres avaient été témoins de Siddhartha dans cet état, ce qui préfigure son avenir en tant que chef spirituel et Bouddha. L'histoire raconte également que Siddhartha est resté ombragé par le pommier Rose pendant des heures et que l'ombre ne se déplaçait pas naturellement avec le soleil. La légende raconte que l'arbre était incarné par une déesse qui protégeait Siddhartha, et l'acte de l'ombrer était censé symboliser les éléments féminins et nourrissants de la nature, un thème qui est vu tout au long de l'histoire du bouddhisme.

Géographie / Histoire


Les pommes roses sont originaires des régions insulaires d'Asie du Sud-Est, en particulier des Indes orientales et de Malaisie, et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les grands arbres fruitiers se sont répandus dans toute l'Asie jusqu'en Inde et, en 1762, ils ont été introduits en Jamaïque, où ils ont ensuite été naturalisés aux Bahamas, aux Bermudes et au Mexique. Les pommes roses se sont également répandues à travers les peuples migrateurs en Amérique centrale et en Amérique du Sud et ont été amenées du Brésil à Hawaï en 1825 à bord d'un navire de guerre américain. Les arbres fruitiers ont ensuite été plantés en Floride et en Californie quelque temps avant 1877. Aujourd'hui, les pommes Rose peuvent être largement trouvées dans les régions tropicales à subtropicales sur presque tous les continents, y compris l'Asie, l'Australie, l'Afrique et l'Amérique du Nord, du Sud et centrale. Les fruits ne sont pas cultivés commercialement, principalement considérés comme un élément ornemental, mais dans certaines régions, ils sont cueillis et vendus sur les marchés locaux frais. Aux États-Unis, les fruits sont cultivés par des producteurs spécialisés sélectionnés et vendus sur les marchés fermiers. Les pommes Rose présentées sur la photo ci-dessus ont été cultivées dans les fermes familiales Murray près de Bakersfield, en Californie.



Articles Populaires