Citrons indiens

Indian Lemons





Description / Goût


Les citrons indiens sont ronds à ovales, mesurant en moyenne 5 à 10 centimètres de diamètre. La peau externe mince et légèrement bosselée a des glandes sébacées proéminentes et est verte lorsqu'elle n'est pas mûre et se transforme en jaune vif à maturité. La chair est succulente et jaune vif avec 8 à 10 segments et quelques graines blanches non comestibles. Les citrons indiens sont juteux, mi-sucrés et doux avec une faible acidité.

Saisons / Disponibilité


Les citrons indiens sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Le citron indien, botaniquement classé comme Citrus limon, est un groupement difficile à définir et fait souvent référence à plusieurs variétés de citron indigènes telles que le Nepali Oblong, le Nepali Round et le Sweet lemon, et fait également référence à des variétés importées telles que le citron Meyer et Eureka. . Les citrons indiens sont connus sous le nom de Nimbu en hindi, Champra en Manipuri et Elumicchai en tamoul. Le mot Nimbu fait référence à la fois aux citrons et aux limes en Inde. La raison pour laquelle ce nom est utilisé de manière interchangeable en Inde est due aux similitudes dans l'apparence des variétés de citron et de citron vert. Il est courant de récolter ou d'acheter des citrons indiens lorsqu'ils sont verts et non mûrs, ressemblant à un citron vert, et les variétés de citron vert en Inde peuvent également jaunir à maturité, ressemblant à un citron. Les limes sont facilement disponibles sur les marchés indiens, et les vrais citrons sont rares à trouver, donc quand on visite l'Inde et demande un citron, un citron vert peut être présenté à sa place.

La valeur nutritionnelle


Les citrons indiens sont une bonne source de vitamine C.

Applications


Les citrons indiens sont généralement utilisés dans les préparations fraîches pour ajouter des saveurs aigres-douces et équilibrer la chaleur dans les plats. Ils peuvent être pressés et utilisés pour habiller des salades de style occidental dans le nord de l'Inde, qui sont composées d'oignon cru, de tomates en tranches, de piments verts et de concombres. Le jus peut également être utilisé pour faire des sodas et des nimbu pani, ou de la limonade indienne. Les citrons indiens sont généralement tranchés et utilisés pour faire du citron mariné, qui est un mélange de tranches de citron, de sel, de poivre, de piments et de graines de carambole et est laissé à fermenter dans un bocal pendant plusieurs semaines avant d'être consommé comme plat d'accompagnement. Les citrons indiens se marient bien avec des herbes telles que la lavande, la menthe, la coriandre, le basilic et la citronnelle, des aromates tels que l'ail, l'oignon, le gingembre et le fenouil, le vin blanc, le sésame, la feuille de curry, le curcuma et des fruits comme la fraise et le concombre. Les citrons indiens se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons indiens sont utilisés dans la médecine ayurvédique traditionnelle comme aide digestive. On pense qu'ils ont des propriétés antibactériennes et peuvent également être utilisés comme remède contre les maux de gorge. En plus des bienfaits médicinaux, il est courant de voir un citron entier accroché à sept piments verts aux portes des magasins et des entreprises en Inde. La légende dit qu'Alakshmi, la déesse du malheur, aime les plats épicés et prendra l'offrande et la dévorera. Lorsque sa faim sera satisfaite, elle passera et laissera l'entreprise intacte.

Géographie / Histoire


L'origine exacte du citron est inconnue, mais certains experts pensent qu'il est originaire de la région himalayenne orientale de l'Inde et qu'il se développe depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les citrons indiens se trouvent sur les marchés locaux en Inde et dans certaines régions d'Asie du Sud-Est.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des citrons indiens. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine de Mamata Cornichon au citron

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Indian Lemons à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 46807 Sri Murugan PrèsArrière Blk 182, Singapour
Il y a environ 708 jours, 4/01/19

Articles Populaires