Fraises Amaou

Amaou Strawberries





Podcast
Food Buzz: Histoire des fraises Ecoutez

Description / Goût


Les fraises Amaou sont de gros fruits, mesurant en moyenne 6 à 8 centimètres de diamètre, et ont de larges épaules arrondies qui se rétrécissent en une pointe plus petite et incurvée. La peau est brillante, lisse et rouge vif, couverte de nombreuses petites graines comestibles, et les tiges du fruit sont vertes avec plusieurs feuilles pointues. Sous la surface, la chair est aqueuse, rouge et molle, apparaissant parfois un peu creuse au centre du fruit. Les fraises Amaou sont très sucrées et contiennent également une légère acidité pour créer une saveur équilibrée et fruitée.

Saisons / Disponibilité


Les fraises Amaou sont disponibles de l'hiver au printemps au Japon.

Faits actuels


Les fraises Amaou, classées botaniquement comme Fragaria ananassa, sont une variété très sucrée appartenant à la famille des Rosacées. Le grand cultivar a été créé en tant que variété améliorée et moderne, et après sa sortie, il est rapidement devenu l'une des fraises les plus populaires au Japon. Le nom Amaou est une version d’un acronyme dérivé de mots japonais qui mettent en valeur les meilleurs attributs de la variété. La lettre A provient de akai, qui signifie «rouge», MA vient de marui, qui signifie «rond», O provient de ookii, qui signifie «grand ou grand», et U provient de umai, qui signifie «savoureux», et lorsqu'ils sont placés ensemble, Amaou représente un gros fruit rouge, rond et savoureux. Les fraises Amaou sont considérées comme une variété de spécialité, fraîche qui se vend à des prix élevés sur les marchés japonais. Les baies sont également connues pour atteindre de très grandes tailles, battant de nombreux records du monde, et sont une variété très appréciée pour leur saveur sucrée et juteuse.

La valeur nutritionnelle


Les fraises Amaou sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut augmenter la production de collagène dans le corps et renforcer le système immunitaire. Les fruits fournissent également des fibres, du potassium, du fer, du zinc et des vitamines A, E et K.

Applications


Les fraises Amaou sont les mieux adaptées à la consommation fraîche car leur saveur sucrée et leur consistance juteuse sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées directement, hors de la main. Il est recommandé de consommer les fraises Amaou de bas en haut, car la teneur en sucre est plus élevée au sommet du fruit. Les fruits peuvent être tranchés et jetés dans des salades, mélangés dans des bols de fruits, présentés sur des plateaux d'apéritifs ou fréquemment utilisés pour décorer des gâteaux. Les fraises peuvent également être mélangées dans des smoothies, tranchées comme garniture pour la crème glacée, utilisées comme garniture pour des cocktails et des limonades, ou utilisées comme arôme dans des produits de boulangerie, des bonbons et des desserts. Au Japon, de nombreuses spécialités sucrées utilisent des fraises Amaou, y compris une barre Kit Kat en édition limitée. Les fraises Amaou se marient bien avec la vanille, le caramel, le chocolat, d'autres fruits tels que les myrtilles, la mangue, les pêches et les framboises, le basilic et la menthe. Les fruits frais se conservent 2-3 jours lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un récipient ventilé dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les fraises Amaou sont couramment achetées comme cadeaux pour des célébrations telles que les mariages, les anniversaires et les anniversaires. Lorsque les fruits sont offerts en cadeau, les fraises sont soigneusement emballées dans des boîtes ornées et, selon la taille, la qualité et la forme du fruit, elles peuvent parfois se vendre des centaines de dollars. La demande de fraises Amaou ne fait qu'augmenter, et certains restaurants créent même des événements uniquement autour des fruits pour attirer les clients. Au restaurant Daichi no Okurimono à Tokyo, une nouvelle table de desserts Amaou à volonté a été créée en 2018 pour mettre en valeur les fruits de spécialité en saison. Les fraises sont servies entières et fraîches, ou elles peuvent être trouvées dans des gâteaux, des gratins, des beignets et des pâtes, sur des pizzas ou servies avec une fondue au chocolat.

Géographie / Histoire


Les fraises Amaou ont été créées et cultivées dans la préfecture de Fukuoka, située dans le sud-ouest du Japon. Il a fallu plus de six ans pour développer pleinement la variété, créée pour la première fois par pollinisation naturelle, et les gros fruits sont bien adaptés à la culture à Itojima, une ville de Fukuoka, où le climat chaud et nuageux crée la saveur sucrée caractéristique grâce à une lente- processus de croissance. Aujourd'hui, les fraises Amaou sont l'une des variétés les plus recherchées au Japon et sont également exportées vers les marchés de luxe à Hong Kong, en Chine, en Corée, à Taiwan et à Singapour.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les fraises Amaou. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Oh si délicieux Tarte aux fraises d'été
Boulangerie Butternut Petits gâteaux aux fraises rôties
Tube de Happy Foods Beurre de fraise frais
Fouet sauvage sauvage Biscuits sablés aux fraises avec glaçage aux fraises

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Amaou Strawberries à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47172 Marché de Marukai PrèsSan Diego, CA, États-Unis
Il y a environ 691 jours, 19/04/19

Articles Populaires