Rituels Maha Shivratri

Maha Shivratri Rituals





Le Maha Shivratri - la nuit qui conduit à l'éveil de l'âme est de retour. La date de Shivratri est le 21 février 2020 et c'est l'un des festivals les plus importants de l'hindouisme qui est célébré dans tout le pays.


Les rituels du Mahashivratri sont un régal pour les yeux et un plaisir pour les sens. Le simple fait d'assister aux rituels peut laisser un impact profond sur votre âme et vous offrir une expérience agréable pour toute une vie. La date et l'heure de Shivratri 2020 sont calculées sur la base du calendrier de la nouvelle lune. Les différentes formes de rituels pratiqués ce jour-là sont :





Le bain sacré : Des milliers de fidèles se baignent dans le Saint Gange au petit matin pour commencer la pieuse fête de Mahashivratri. Ils prient les dieux de pardonner leurs péchés passés, puis portent des vêtements neufs et propres pour visiter le temple de Shiva le plus proche.

à quoi ressemble un fruit de la passion mûr

Consultez les meilleurs astrologues indiens sur Astroyogi pour en savoir plus sur les méthodologies et les remèdes pooja pour votre Karma en fonction de votre analyse approfondie de l'horoscope.



Shivalingam : Les gens affluent généralement vers les temples pour effectuer la puja du Shivalingam traditionnel dans l'espoir d'accomplir ce pour quoi ils ont prié pour le Seigneur Shiva. Les femmes mariées prient pour le bien-être de leurs maris et de leurs fils, les hommes célibataires prient pour avoir une belle épouse et réussir tandis que les femmes célibataires prient pour atteindre un mari comme le Seigneur Shiva.

Les temples résonnent du son des cloches et des fidèles exécutant la puja en criant « Shankerji Ki Jai » ou « Har Har Mahadev ». Les fidèles effectuent en outre 3 à 5 tours autour du Shivalingam et versent de l'eau sur le Shivalingam. De nombreux fidèles utilisent également du lait de vache pour baigner le shiva lingam.

Shivratri rapide : En raison de l'immense importance que ce Mahashivratri détient, les gens s'assurent d'être dans un jeûne strict pendant toute la journée et la nuit. Des plats préparés avec presque toutes sortes de fruits et de légumes-racines sont offerts au Seigneur Shiva et les gens restent éveillés toute la nuit. Les fidèles rompent le jeûne tôt le lendemain matin avec le prasad qui a été offert au Seigneur Shiva la nuit précédente.

Boisson historique : Les ascètes ont une signification spécifique pour le Seigneur Shiva car il est adoré comme un dieu ascétique. Il existe une boisson spéciale à base d'amandes, de lait et de Bhang, communément appelée cannabis, qui est essentiellement destinée à Maha Shivratri. Les fidèles, en particulier les ascètes, ont cette boisson et offrent leurs prières au Seigneur Shiva pour rechercher ses bénédictions.

Mahashivratri Puja : La méthodologie puja pour Mahashivratri comprend 6 étapes qui sont suivies consécutivement :

  1. Prendre un bain dans l'eau bénite du Gange comme symbole de purification de l'âme, de l'esprit et du corps qui doit être fait à l'aube, puis il faut se draper de vêtements propres après le bain sacré.

  2. Baignez le ShivaLingam avec l'eau bénite du Gange, puis baignez-le avec du lait et du miel. Lord Shiva aime énormément les feuilles de belpatra, les fidèles doivent donc les ajouter aux offrandes de puja.

  3. Ceci est suivi par l'application du Vermillon sur le ShivaLingam qui représente la vertu.

  4. Une offrande de fruits et de fleurs doit être faite car ces aliments satviques aident à atteindre la longévité de la vie et la satisfaction de ses désirs.

  5. La combustion de l'encens conduira à l'accumulation de richesse.

  6. L'éclairage des diyas qui représente l'accomplissement d'une connaissance supérieure.

Les offrandes de feuilles de bétel devraient procurer la satisfaction de plaisirs substantiels. Les fidèles appliquent 3 lignes horizontales de cendres sacrées sur leur front en ce qui concerne le Seigneur Shiva qui représente la connaissance spirituelle, la propreté et la pénitence. Ils portent également des guirlandes de rudraksha car on pense qu'il s'agit des larmes du Seigneur Shiva.

La plupart des fidèles assureront une veillée nocturne complète et des chants de bhajans et de kirtans jusqu'au lendemain matin. Tout cela se fait avec le chant des prières et le jeûne complet de jour et de nuit. On pense que les meilleurs résultats peuvent être obtenus en effectuant la Puja 4 fois pendant la nuit.

Les fidèles du monde entier visitent les temples de Shiva et offrent leurs humbles prières pour rechercher les bénédictions du Seigneur suprême Shiva sur Mahashivratri chaque année. Ils l'invoquent avec foi qu'il répondra à toutes leurs prières et exaucera tous leurs désirs. Om Namah Shivaya !

puis-je apporter des quenepas de Porto Rico

Articles Populaires