Pommes d'Orléans Reinette

Orleans Reinette Apples





Producteur
Verger héritage Page d'accueil

Description / Goût


Les pommes Orleans Reinette sont des pommes charnues de taille moyenne avec une peau vert jaunâtre, un roux orange et un rougissement rouge. La peau est d'une texture rugueuse classique rugueuse et très croquante. La texture de la chair a tendance à être sèche et dense. La saveur de cette pomme aplatie est similaire à celle des oranges douces, des mandarines ou d'autres agrumes, et a une finition de noisette. Dans l'ensemble, la saveur est très complexe - elle se marie bien avec les fromages au beurre et aux noisettes comme le lait cru à la suisse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Orleans Reinette sont disponibles pour une courte période à partir du début de l'automne.

Faits actuels


Les pommes Orleans Reinette sont une variété traditionnelle française de Malus domestica. Leurs origines exactes sont inconnues, mais elles étaient autrefois une pomme très populaire. C’était l’une des pommes préférées du pomologiste du XXe siècle Edward Bunyard. Au fil du temps, l'Orléans Reinette a été connue sous de nombreux noms différents, dont Winter Ribston.

La valeur nutritionnelle


Les pommes font partie intégrante de l'alimentation. Ils sont faibles en calories, en sodium, en cholestérol et en gras trans, et riches en nutriments importants. Ils contiennent un cinquième de la quantité quotidienne recommandée de fibres alimentaires, ainsi que de la vitamine C, du potassium, des fibres solubles et des composés phytochimiques. Dans l'ensemble, les pommes sont particulièrement bonnes pour la santé digestive et cardiovasculaire.

Applications


La pomme d'Orléans Reinette, savoureuse et aromatique, se déguste tout de suite. Les reinettes sont considérées comme une pomme française classique pour la cuisine. La Reinette d'Orléans garde sa forme une fois cuite, elle fait donc une excellente pomme à cuire. Utilisez-le dans les tartes et les tartes ou assaisonnez et faites cuire au four entier. Ils sont particulièrement bien adaptés à la cuisson lorsqu'ils sont à peine mûrs. Cette variété convient également à la fabrication du cidre. L'Orléans Reinette ne se conserve pas particulièrement bien, la plupart des pommes de fin de saison sont meilleures pour le stockage. Ceux-ci dureront de deux à trois semaines au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le mot «reinette» vient probablement du mot latin renatus, qui signifie «renaissance», et ne dérive pas du mot français pour «reine». Il fait référence à plusieurs variétés de pommes françaises, dont la Reinette d'Orléans. Il a été initialement introduit sous le nom de Winter Ribston par Edward Bunyard, mais a été réintroduit en 1916 sous la désignation correcte, Orleans Reinette.

Géographie / Histoire


L'Orléans Reinette a été mentionné pour la première fois dans les basses terres de France en 1776, bien que la filiation exacte soit inconnue. Ces pommes poussent dans le climat plus frais de l'Angleterre et de l'Oregon aux États-Unis, et peuvent encore pousser dans certaines régions de France.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes Orleans Reinette. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Les jardiniers Eden Carrés aux pommes Reinette
Pays, Bois, Fumée Pommes Orléans Reinette Simplement Cuites
Chocolat et courgettes Tranches de pomme reinette avec yogourt au lait de brebis congelé

Articles Populaires