Fruits rouges

Red Fruit





Description / Goût


Les fruits rouges vont de petits à gros, mesurant en moyenne 10 à 30 centimètres de diamètre et 30 à 120 centimètres de longueur, et leur apparence varie selon la variété. Les fruits peuvent apparaître longs et étroits avec une forme allongée et cylindrique, ou ils peuvent être courts avec des extrémités arrondies et courbes. La surface de la peau du fruit est composée de minuscules sections étroitement adhérentes qui contiennent de petites graines, ce qui donne au fruit un aspect caillouteux, ferme et bosselé. La peau mûrit également du vert au rouge vif, orange ou jaune, selon la variété. Sous la couche de sections individuelles, il y a une pulpe blanche spongieuse, semi-fibreuse. Les fruits rouges ont une consistance riche et huileuse, surtout lorsqu'ils sont cuits, et ont une saveur douce, sucrée et subtilement médicinale.

Saisons / Disponibilité


Les fruits rouges sont disponibles toute l'année dans certaines régions d'Indonésie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Faits actuels


Les fruits rouges, classés botaniquement comme Pandanus conoideus, sont des fruits tropicaux de forme inhabituelle appartenant à la famille des Pandanacées. Il existe plus de trente variétés différentes de fruits rouges poussant à l'état sauvage, variant en taille, en apparence et en couleur, mais seulement quatre des variétés sont traditionnellement utilisées et vendues sur les marchés locaux. Les fruits rouges sont connus sous de nombreux noms différents, notamment Marita, Red Pandanus, Buah Merah et Kuansu. Les plantes sont également appelées «arbre de vie», car les fruits fournissent des propriétés nutritionnelles et des huiles qui peuvent être utilisées comme médicament, hydratant pour les cheveux, colorant naturel et polisseur de bois. En plus des fruits, les feuilles de la plante sont utilisées pour le tissage et la construction. En dehors de sa région d'origine, les fruits rouges sont rares à trouver et ne sont pas cultivés commercialement.

La valeur nutritionnelle


Les fruits rouges sont une excellente source de bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps pour réduire l'inflammation et aider à protéger les yeux de la perte de vision. Les fruits sont également une bonne source de vitamines C et E, de fibres et d'acide folique, et fournissent des minéraux tels que le potassium, le cuivre, le calcium et le fer. Dans la médecine traditionnelle pratiquée en Papouasie, les fruits rouges sont cuits, pressés et utilisés comme liquide huileux pour soutenir et renforcer la peau et les yeux.

Applications


Les fruits rouges conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que l'ébullition, la cuisson au gril, la torréfaction et la cuisson à la vapeur. La chair peut être consommée fraîche, hors de la main, en jetant les graines, ou elle peut être bouillie, pressée et pressée pour créer un liquide huileux. Une fois le liquide extrait, il peut être mélangé avec de l'eau pour faire une soupe ou une sauce. La soupe peut être mangée en trempant les légumes-feuilles dans le liquide et la sauce est utilisée comme colorant alimentaire naturel. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les fruits rouges sont enveloppés dans des feuilles et cuits dans un four souterrain pour faire une sauce rouge vif. La sauce Marita est traditionnellement utilisée pour aromatiser d'autres fruits, ayant une consistance semblable à celle du ketchup, et peut être posée sur des pommes de terre, des légumes et des légumes-feuilles. Les fruits rouges se marient bien avec les viandes telles que le porc, la volaille et le poisson, le taro, la patate douce, les fruits comme les mangues, les bananes et les ananas et le riz. Les fruits frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais et sec comme le réfrigérateur. Une fois cuits, les fruits doivent être immédiatement consommés pour une qualité et une saveur optimales.

Informations ethniques / culturelles


Dans la province de Papouasie occidentale, en Indonésie, les fruits rouges sont utilisés dans la cérémonie traditionnelle de Bakar Batu, également connue sous le nom de cérémonie de la pierre brûlée. Les villages de la Papouasie occidentale utilisent Bakar Batu comme une célébration physique et spirituelle de gratitude. La cérémonie est principalement organisée pour les mariages, les décès, les vacances et l'accueil des invités dans les villages, et elle peut être partagée entre plusieurs villages. Pendant la célébration, des pierres de rivière soigneusement sélectionnées sont chauffées et placées dans une fosse avec des viandes telles que du porc ou du poulet enveloppées dans des feuilles de bananier. Les légumes, y compris le taro, les patates douces et le manioc sont également cuits au four moulu. Une fois les légumes et les viandes préparés, ils sont garnis de pâte de fruits rouges et sont servis au village. En plus de consommer les fruits, les feuilles de fruits rouges sont parfois utilisées dans ces villages pour tisser des paniers décoratifs, des cordes ou des trous dans les toits.

Géographie / Histoire


Les fruits rouges sont originaires de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Papouasie et de Papouasie occidentale, en Indonésie et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. La plante à feuilles persistantes se trouve dans un large éventail de terrains, des régions montagneuses au niveau de la mer, et provient principalement de la nature ou est cultivée à petite échelle dans les jardins familiaux. Aujourd'hui, les fruits rouges peuvent être repérés sur les marchés locaux dans toute sa région d'origine.



Articles Populaires