Prunes de juin

June Plums





Podcasts
Food Buzz: Histoire des prunes Ecoutez
Food Fable: Prunes Ecoutez

Description / Goût


Les prunes de juin sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 9 à 10 centimètres de longueur, et poussent en grappes pendantes de jusqu'à douze fruits. Les fruits ovales à ellipsoïdaux ont une peau dure et épaisse qui peut supporter un peu de roussissement et est amère et tannique. Les fruits mûrissent du vert au jaune et peuvent être vus à plusieurs stades de maturité sur un seul arbre, apparaissant vert uni, jaune uni, aux teintes panachées de vert et de jaune. Sous la surface, la chair est ferme, selon le degré de maturité, et varie en couleur du jaune pâle au blanc. Au centre de la chair, il y a aussi un noyau fibreux qui contient quelques graines plates. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, la nature grossière et boisée du noyau se prolonge dans la chair, créant une consistance dure. Les prunes de juin sont croquantes, fermes et denses lorsqu'elles sont jeunes avec un goût sucré semblable à celui de l'ananas. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, il développe une consistance aqueuse plus douce avec une saveur légèrement acide, musquée, aigre-douce rappelant une combinaison de corossol, d'ananas, de mangue et de carambole.

Saisons / Disponibilité


Les prunes de juin sont disponibles toute l'année et fructifient à des moments différents dans les climats tropicaux du monde entier.

Faits actuels


Les prunes de juin, classées botaniquement comme Spondias dulcis, sont des fruits aigres-douces appartenant à la famille des Anacardiacées. Les fruits ovales se développent en grandes grappes sur des arbres à croissance rapide dans les forêts tropicales et sont connus sous de nombreux noms régionaux, notamment Ambarella, Jew Plum, Kedondong, Buah Long Long, Golden Apple et Yellow Egg. Les prunes de juin sont originaires d'Asie du Sud-Est et de Polynésie, et au fil du temps, les arbres se sont naturalisés dans les régions tropicales du monde entier. Les fruits peuvent être consommés à n'importe quel stade de maturité et sont appréciés pour leur chair ferme et leur saveur acidulée et acidulée. Les prunes de juin ne sont pas cultivées commercialement et sont cultivées à petite échelle pour la vente sur les marchés frais locaux. Les arbres sont également une variété de jardin potager populaire. Les fruits tomberont au sol lorsqu'ils sont encore verts et non mûrs, et les familles ramassent les fruits pour une utilisation immédiate. Les fruits verts non mûrs sont le stade préféré pour la consommation car les fruits mûrs développent des brins fibreux dans toute la chair.

La valeur nutritionnelle


Les prunes de juin sont une bonne source de vitamines A et C, des antioxydants qui renforcent le système immunitaire, protègent le corps contre les radicaux libres et réparent les tissus du corps. Les fruits contiennent également de la vitamine K pour accélérer la cicatrisation des plaies, du calcium pour protéger les os et les dents et des fibres pour réguler le tube digestif. En Asie, les prunes de juin sont utilisées dans les médicaments naturels, déchiquetées dans l'eau et consommées comme boisson pour aider à soulager la toux et la fièvre.

Applications


Les prunes de juin peuvent être consommées à n'importe quel stade de maturité et sont utilisées à la fois dans des applications crues et cuites. Lorsqu'ils sont consommés frais, les fruits verts non mûrs sont généralement pelés, tranchés et saupoudrés de sel, de sucre, de pâte de crevettes ou de poudre de chili pour plus d'arôme. Les prunes vertes de juin peuvent également être coupées en tranches et jetées dans des salades, pressées en jus et mélangées avec d'autres fruits, ou écrasées avec des épices dans une pâte. En plus des préparations crues, les prunes de juin sont souvent cuites dans des confitures, des conserves et des gelées ou sont mijotées dans des sauces et des chutney. Ils sont également bouillis dans des soupes, des currys et des ragoûts, marinés pour une utilisation prolongée ou cuits dans de l'eau sucrée et écrasés pour créer une consistance semblable à une compote de pommes. Les prunes de juin se marient bien avec les aromates comme les oignons, le gingembre et l'ail, les épices comme la cannelle, la cardamome, les feuilles de curry et les feuilles de moutarde, les fruits de mer, les viandes comme le bœuf, le porc, l'agneau et la volaille, la cassonade, la vanille et les fruits comme les agrumes, les mangues et la papaye. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés à température ambiante et 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Sur l'île de Trinidad dans le sud des Caraïbes, les prunes de juin sont fréquemment incorporées dans un plat connu sous le nom de chow. Ce plat célèbre mélange des saveurs sucrées, salées, épicées et aigres et est un aliment de rue populaire, consommé comme collation ou accompagnement de viandes rôties. Chow est représentatif de la cuisine trinidadienne car il incorpore des ingrédients locaux facilement disponibles et mélange des saveurs pour stimuler les sens. Le plat simple se compose généralement de fruits acidulés mélangés à des herbes fraîches, des poivrons et de l'ail. De nombreuses variantes de nourriture existent en utilisant des fruits locaux tels que la mangue verte, les concombres, les pommes et les cerises acides, et l'utilisation de prunes de juin non mûres fournit une bouchée acidulée et croquante. En plus des fruits, les piments sont essentiels dans la nourriture et donnent de la chaleur pour augmenter la température interne du corps et provoquer la transpiration. La transpiration est une méthode naturelle que les Trinidadiens utilisent pour se rafraîchir les jours chauds et humides, et on pense que la transpiration nettoie également le corps.

Géographie / Histoire


Les prunes de juin sont originaires des régions tropicales et subtropicales de Polynésie et de Mélanésie, qui comprennent des îles telles que la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon, les Fidji et le Vanuatu. Les fruits se sont répandus en Asie et dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est dans les temps anciens et, en 1872, des prunes de juin ont été introduites en Jamaïque. Les prunes de juin ont été rapidement naturalisées alors qu'elles voyageaient à travers les Caraïbes et se sont répandues en Amérique du Sud et centrale. En 1909, des prunes de juin ont été plantées en Floride et ont également été signalées en Australie. Aujourd'hui, les prunes de juin sont largement présentes dans les régions tropicales du monde entier et sont vendues sur les marchés locaux frais en Asie, en Asie du Sud-Est, en Polynésie, en Mélanésie, en Australie, en Afrique, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord, centrale et du Sud.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les prunes de juin. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recette indienne secrète Amra Ki Chutney (trempette aux prunes de juin)
Cuisine et santé tout simplement Curry Ambarella (prune de juin)
Nishamadhulika Recette de cornichon aux prunes de porc (prune de juin)
Pot des Caraïbes Pommecythere Chow (prune de juin marinée)
What 2 Cook Brochettes de poulet jamaïcaines à la sauce mangue
Cuisine jamaïcaine Confiture de prune de juin
Recette indienne secrète Chutney aux prunes vertes de juin
Torview Prune de juin sucrée et épicée (Ambarella Pickle)
Plats et recettes jamaïcains Jus de prune de juin
Voyages de contes Cornichons Kedondong
Montrez l'autre 1 ...
Plats délicieux divins Prune de juin Jamaïcaine

Récemment partagé


Les gens ont partagé des prunes de juin à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 53941 LF Market Oriental & Fruits de mer LF Market Oriental & Fruits de mer
5350 W, chemin Bell # 115 Glendale AZ 85308
602-993-5878 À proximitéGlendale, Arizona, États-Unis
Il y a environ 415 jours, 20/01/2020

Partager Pic 51482 Marché fermier de Buford Highway Marché fermier de Buford HWY
5600 Buford HWY NE Doraville GA 30340
770-455-0770 Près deDoraville, Géorgie, États-Unis
Il y a environ 564 jours, 24/08/19
Commentaires de Sharer: Plumes fraîches de juin au marché des fermiers de Buford

Partager Pic 50757 Supermarché international de San Pablo Supermarché San Pablo
2368 El Portal Drive San Pablo CA 94806
510-215-0888
www.shunfatsupermarket.com PrèsSaint Paul, Californie, États-Unis
Il y a environ 585 jours, 8/02/19
Commentaires de Sharer: Nice

Articles Populaires