Racine de persil

Parsley Root





Description / Goût


La racine de persil ressemble trompeusement à un panais avec sa forme effilée, sa peau beige clair et rugueuse avec des textures sillonnées. La racine peut atteindre jusqu'à six pouces de long avec un diamètre d'environ deux pouces, on la trouve parfois à double racine. La racine de persil a une texture croustillante mais tendre lorsqu'elle est crue et une texture lisse et crémeuse une fois cuite. Le goût de la racine de persil est comparé à une combinaison de céleri-rave, de persil et de carotte. Le tubercule est très aromatique et est parfois utilisé comme herbe. La plante entière de persil, racines et légumes verts, est comestible.

Saisons / Disponibilité


La racine de persil est disponible toute l'année avec une haute saison pendant les mois d'hiver et de printemps.

Faits actuels


La racine de persil est connue en botanique sous le nom de Petroselinum crispum var. tuberosum. La variété particulière de persil cultivée pour sa racine pivotante s'appelle le persil de Hambourg, du nom de l'endroit où il est supposé être originaire. Il est également connu sous le nom de persil enraciné et de persil hollandais. Bien qu'il ait des feuilles de forme similaire, il ne doit pas être confondu avec le persil plat italien ni avec la variété frisée commune, car aucun de ceux-ci ne produit de racines comestibles.

La valeur nutritionnelle


La racine de persil est riche en vitamine C et en fer, et a également des niveaux élevés de sodium.

Applications


La racine de persil est souvent préparée avec d'autres légumes-racines comme les navets, les panais et les carottes et peut être remplacée dans les recettes faisant appel à l'un de ces éléments. La racine de persil est généralement cuite avant d'être consommée, mais elle peut aussi être servie crue en salade, salade ou sur un plateau de crudité. La racine doit être pelée avant utilisation. Trancher la racine de persil en fines rondelles et faire frire pour obtenir des frites ou râper et transformer en beignets. Rôtir ou bouillir la racine de persil pour ramollir et réduire en purée pour les soupes et les sauces, ou combiner une partie de racine de persil avec trois parties de pommes de terre bouillies pour une touche de purée de pommes de terre traditionnelle. La racine de persil peut être associée à de l'agneau, de la volaille, du chou, du raifort, du thym, de la patate douce, des échalotes et des céréales copieuses. La racine de persil hachée peut être ajoutée aux soupes et aux ragoûts pour un ajout aromatique. Bien que cette variété particulière de persil soit cultivée pour sa racine, les feuilles peuvent également être utilisées comme garniture fraîche ou comme herbe aromatisante dans les soupes et les ragoûts, comme vous le feriez dans n'importe quelle recette de persil frais. Si vous avez l'intention d'utiliser également les verts, séparez-les de la racine pour les stocker. Une fois réfrigérée, la racine de persil se conservera environ deux à trois semaines, plus longtemps que les légumes verts, qui ne se conservent que pendant environ une semaine.

Informations ethniques / culturelles


La racine de persil est populaire dans les cuisines d'Europe centrale. En Allemagne, la racine de persil est incluse parmi les herbes et les légumes appelés suppengrun ou légumes verts à soupe qui sont combinés avec du poulet ou du bœuf et cuits pour les soupes ou les sauces.

Géographie / Histoire


La racine de persil est apparue pour la première fois dans un livre de cuisine hollandais écrit dans la seconde moitié du XVe siècle et traduit par Constant Antoine Serrure de Belgique en 1892. Dans le manuscrit, la racine de persil apparaît comme l'ingrédient principal d'une recette de ragoût de légumes. La racine de persil est également apparue dans un livre de cuisine à Hambourg, en Allemagne, au 16ème siècle. Depuis ce temps, la racine était plus courante dans les recettes en Russie, en Pologne et en Allemagne. Bien que les variétés cultivées soient cultivées dans tout l'hémisphère nord dans le Nouveau et l'Ancien Monde, la racine de persil reste commercialement pertinente en tant que culture culinaire principalement en Europe centrale et orientale. Le tubercule se trouve sur les marchés destinés aux populations majoritairement polonaises, juives et allemandes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la racine de persil. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine pas tout à fait française Galettes de racine de persil
Cuisinez presque n'importe quoi Soupe aux racines de persil
Ventre confortable Frites de racine de persil avec chutney de tomates rôties
Cuisine honnête Potiron, racine de persil et thym
Temps végétarien Chou-fleur rôti au beurre brun, plantains sautés et purée de racine de persil
À l'ouest de la boucle Purée de racine de persil

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Parsley Root à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Potiron à long cou vs courge musquée
Partager Pic 54360 Marché fermier d'Hollywood Ferme de bateaux en pierre
Helvetia, OR à proximitéPortland, Oregon, États-Unis
Il y a environ 403 jours, 2/01/20
Commentaires de Sharer: Entièrement comestibles - j'adore ces rôtis !!

Articles Populaires