Cerises de la Barbade (acérola)

Barbados Cherries





Podcast
Food Buzz: Histoire des cerises Ecoutez

Description / Goût


La cerise de la Barbade est un petit fruit rond à oblat, mesurant en moyenne environ 1 pouce de diamètre. On dit que certains des fruits de couleur rouge vif à cramoisi foncé ressemblent à de petites pommes. Ils ont une peau fine et brillante qui recouvre une pulpe jaune-orange, douce et juteuse. La chair acidulée à sucrée entoure un certain nombre de graines. Les cerises de la Barbade poussent sur de petits arbres pour même des arbustes comme des plantes et les fruits poussent en grappes de deux ou trois. La plante possède des fleurs roses à lavande qui ont une frange ou des pétales en forme de dentelle. Les feuilles sont allongées et ondulées et les branches de la plante sont couvertes de poils ou d’épines irritants pour la peau.

Saisons / Disponibilité


Les cerises de la Barbade ont une disponibilité limitée toute l'année, avec une haute saison pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les cerises de la Barbade sont classées botaniquement comme Mapighia glabra dans la famille des Malpighiaceae. Ces fruits sont également connus sous le nom d'acérola, de cerise des Antilles, de cerisier, de cerisier, de cerisier des Antilles et de semeruco. La cerise de la Barbade a gagné en popularité lorsqu'il a été constaté que même une seule des cerises mûres pouvait contenir une allocation quotidienne complète de vitamine C. de vitamine C sous forme de fruit bien mûr. Historiquement, l'augmentation des plantations de l'Acérola répondait à une demande d'une source naturelle de vitamine C pour les compléments nutritionnels.

La valeur nutritionnelle


La cerise de la Barbade est la plus réputée pour être une source naturelle de niveaux élevés de vitamine C.

Applications


Les cerises mûres de la Barbade sont très périssables et meurtrissent très facilement. Par conséquent, ces fruits sont mieux consommés, frais, peu de temps après la récolte. Les cerises de la Barbade peuvent également être réduites en purée, en jus ou cuites en confitures, gelées ou sirops. Les applications pour les fruits transformés comprennent les crèmes glacées, les sucettes glacées, le vin et même les aliments pour bébés. Au cours des méthodes de traitement, les cerises de la Barbade perdent leur coloration vibrante et le produit résultant sera de couleur plus bronzée à brune. En raison de leur saveur acidulée, les cerises de la Barbade sont souvent associées à des fruits tropicaux plus sucrés, comme les bananes, en préparation. Le jus frais peut être utilisé comme substitut d'acide ascorbique et peut aider à prévenir le brunissement des fruits frais coupés tels que les pommes et les bananes. Les fruits frais doivent être réfrigérés et utilisés dans les trois jours ou congelés pour une utilisation ultérieure, cependant, les fruits se désagrègent lorsqu'ils sont décongelés.

Informations ethniques / culturelles


Les cerisiers de la Barbade ont connu une augmentation des plantations après la Seconde Guerre mondiale lorsque les semis ont été distribués par le ministère de l'Agriculture des États-Unis aux familles pour les planter dans leurs jardins de la Victoire. Puis, plus tard en 1945, l'École de médecine de l'Université de Porto Rico a publié une étude alimentaire d'un cousin botanique de la cerise de la Barbade, qui vantait que le fruit était extrêmement riche en acide ascorbique, ou vitamine C.Cela a incité l'un des assistants de laboratoire à apportez une cerise de la Barbade pour la tester, car de nombreux habitants de la région étaient habitués à consommer le fruit lorsqu'ils avaient un rhume. Les cerises de la Barbade se sont avérées être une source encore meilleure d'acide ascorbique - ce qui a favorisé la popularité de la consommation et de la production commerciale du fruit à Porto Rico, en Floride et à Hawaï. Le fruit était commercialisé sous le nom d'Acérola. Cependant, la production a finalement diminué car l'acide ascorbique provenant d'une source naturelle ne pouvait pas concurrencer économiquement un produit synthétique moins cher. Aujourd'hui, la cerise de la Barbade est couramment utilisée dans les aliments spéciaux pour bébés à Porto Rico et dans les jardins potagers du monde entier.

Géographie / Histoire


Les cerises de la Barbade sont originaires des îles des Petites Antilles, de la région voisine du Yucatan et des pays d'Amérique du Sud, avec des traces aussi loin au sud que le Brésil. La plante est devenue naturalisée dans des régions tropicales, notamment à Cuba, en Jamaïque, à Porto Rico et aux Bahamas. Des cerises de la Barbade poussent également dans le sud du Texas, en Floride, sur la côte californienne et dans quelques comtés de l'est de la Californie. On pense que la plante a été introduite pour la première fois en Floride par Cuba, transportée par Pline Reasoner, car la plante est apparue dans le catalogue de la Royal Palm Nursery pour 1887-1888. Finalement, en 1917, H.M. Curran a livré des graines de cerises de la Barbade de Curaçao au Département de l'agriculture des États-Unis. Les cerises de la Barbade sont devenues plus populaires pour le jardinage domestique que pour la production commerciale en raison des difficultés rencontrées dans le stockage et le transport des fruits. Les cerises de la Barbade poussent mieux en plein soleil, sont classées comme plante tropicale à subtropicale et sont tolérantes à la sécheresse à maturité.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des cerises de la Barbade (acérola). Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Youtube Jus d'acérola (jus de cerise de la Barbade)
Archives de cuisine Cherry Umman - Curry chaud et acidulé
Me picorer Cuire au four à l'avoine et aux cerises
Fabrication de gelée au Texas Gelée de cerises de la Barbade
Davy et Tracy Smoothie vert acérola
Archives de cuisine Acérola cerise et ivy Gourd Pickle
Archives de cuisine Cerises acérola au sirop

Articles Populaires