Pommes Shimla

Shimla Apples





Description / Goût


Les pommes Shimla englobent de nombreuses variétés différentes qui varient en taille de petite à grande et de forme ronde à aplatie à conique. La peau peut être cireuse, brillante ou lisse et dans des teintes de rouge, vert, jaune ou orange. La peau peut également être solide ou bicolore avec des rayures et des rougeurs comme la pomme illustrée ci-dessus. La chair, selon la variété, peut être ferme, jaune pâle à crème, juteuse, croquante ou croquante. Les pommes Shimla ont des saveurs allant du sucré au acidulé et peuvent être aromatiques ou douces au parfum.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Shimla sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


La pomme Shimla est un terme général utilisé pour décrire de nombreuses variétés différentes de Malus domestica, mais toutes proviennent de la même région productrice de pommes du nord de l'Inde. Shimla est une région de l'état de l'Himachal Pradesh dans les contreforts himalayens. Chaque verger de Shimla produit des pommes à plusieurs milliers de pieds au-dessus du niveau de la mer, faisant pousser les fruits sur de petites parcelles de terrain plat ou en terrasses. Le rendement moyen des pommes à Shimla est d'environ 500 000 tonnes métriques. L'industrie de la pomme, avec le reste de son horticulture, est au cœur de l'économie de Shimla. La région de Shimla en Inde produit une large gamme de pommes, de la délicieuse rouge et dorée mondialement connue à la délicieuse royale, l'or rouge, le super chef, le gala de gale, le Washington Delicious, le tydeman, la granny smith, le babbu gosha, à d'autres Indiens locaux. variétés.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Shimla sont une bonne source de vitamine C, de fibres alimentaires, de flavonoïdes et d'antioxydants.

Applications


Les pommes Shimla conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la torréfaction, le pocher et le sautage. Ils peuvent être consommés frais, hors de la main, ou tranchés et servis sur des plateaux de fromages ou dans des salades vertes mixtes. Ils peuvent également être cuits et utilisés dans des tartes, des gâteaux, des tartes, des crumbles, des muffins et du pain, cuits en currys ou en compote de pommes. Les pommes Shimla peuvent être pressées et transformées en jus et cidres. Ils se conservent jusqu'à 1 à 3 mois, selon la variété spécifique, et doivent être conservés dans un endroit frais et sombre ou au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


L'Himachal Pradesh est connu dans le monde entier pour sa variété de pommes et a gagné les surnoms de «Apple State» et de «Apple Garden of India». L'industrie de la pomme de Shimla attire des milliers de touristes internationaux et locaux, et ils se réunissent pour visiter les vergers, cueillir des pommes et, bien sûr, déguster les fruits. En plus des pommes, des fruits tels que les mangues, les poires, les abricots, les pêches, les fraises, les cerises, les prunes, les grenades et les kakis sont également cultivés dans l'Himachal Pradesh.

Géographie / Histoire


Les premières pommes européennes ont été apportées en Inde par les colonialistes britanniques dans les années 1800, mais Samuel Evan Stokes a été crédité comme la première personne à cultiver des pommiers à Shimla. Il a planté de délicieux arbres rouges et dorés à Thanedar, Shimla, et les a vendus au public en 1926. Depuis lors, la région de Shimla a augmenté sa culture de pommes et les pommes peuvent être trouvées sur les marchés spécialisés à travers l'Inde.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Shimla. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Williams Sonoma Pommes rôties avec chapelure épicée
Mlle maigre Patates douces aux pommes et à la cannelle rôties
La cuillère fourchue Salade rafraîchissante de chou-rave, de betterave et de pomme avec feta et citron vert

Articles Populaires