Pommes à la crème pourpre

Purple Custard Apples





Description / Goût


Les pommes Purple Custard sont de taille moyenne à grande, mesurent en moyenne 8 à 16 centimètres de diamètre et sont rondes, en forme de cœur ou aplaties avec une apparence légèrement déséquilibrée. La peau fine et semi-lisse est résistante et forte et sa couleur varie du violet foncé au rouge avec une tige brune épaisse et rugueuse attachée au centre supérieur du fruit. Sous la peau, la chair dense et légèrement granuleuse est humide, crémeuse et contient de nombreuses teintes de violet, rose, blanc et rouge. Il y a aussi un noyau central fibreux qui se rétrécit à travers le centre du fruit et selon la variété, la chair peut contenir de nombreuses graines oblongues brun noir ou être trouvée sans pépins. Les pommes Purple Custard ont une consistance de crème pâtissière et une saveur douce et sucrée avec des notes subtiles de vanille, de poire, de fraise et de framboise.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Purple Custard sont disponibles de la fin de l'hiver au printemps.

Faits actuels


Les pommes Purple Custard, classées botaniquement comme Annona reticulata, poussent sur des arbres feuillus qui peuvent atteindre jusqu'à dix mètres de hauteur et appartiennent à la famille des Annonacées. Trouvées dans les climats tropicaux qui ont des périodes de temps plus frais pendant l'hiver, les pommes Purple Custard sont un parent proche de l'atemoya et de la pomme à sucre et se trouvent en grande partie dans les Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud. Bien que légèrement douces et au goût fade, les pommes Purple Custard sont préférées pour leur chair marbrée, brillante pourpre-blanc et sont couramment utilisées pour la consommation fraîche.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Purple Custard contiennent du calcium, du fer, de la vitamine C, des fibres, du magnésium, du phosphore et du potassium.

Applications


Les pommes Purple Custard sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur chair crémeuse est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches et spontanées. Lorsqu'ils sont mûrs, les fruits peuvent être tranchés ou déchirés à la main en deux et évidés avec une cuillère. En plus de la nourriture fraîche, les pommes Purple Custard sont le plus souvent ajoutées aux jus de fruits, à la crème glacée, aux milkshakes, aux crèmes et aux puddings. Les fruits doux et sucrés sont recommandés pour être servis frais et peuvent être garnis de crème légère, de lait concentré ou de sucre pour rehausser la saveur. Il n'est pas recommandé de cuire les fruits, mais des morceaux de chair peuvent être ajoutés aux currys, aux sautés et aux viandes cuites à la toute fin du processus de cuisson. Les pommes Purple Custard se conservent quelques jours à température ambiante et une fois mûres, elles peuvent être conservées au réfrigérateur pendant trois jours supplémentaires.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Purple Custard ne sont pas cultivées commercialement à grande échelle, mais elles sont préférées dans les Caraïbes, en particulier en Jamaïque pour la consommation fraîche. En Jamaïque, les pommes Purple Custard sont un jardin potager populaire, des fruits d'arrière-cour et poussent également à l'état sauvage à la campagne. De nombreux habitants se souviennent d'avoir apprécié les fruits doux et sucrés comme une friandise sucrée ou mélangés à un pudding de tarte aux pommes à la crème jamaïcaine lorsqu'ils étaient enfants. Les pommes à la crème anglaise, en général, sont également utilisées en médecine en Amérique centrale, et on pense que les fruits non mûrs et l'écorce aident à réduire les symptômes de la dysenterie et de la diarrhée. En plus des problèmes digestifs, l'écorce de racine est broyée et placée autour des gencives pour aider à soulager les maux de dents.

Géographie / Histoire


On pense que les pommes à la crème sont originaires des régions tropicales des Caraïbes et d'Amérique centrale et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les fruits ont ensuite été transportés à travers le Mexique et en Amérique du Sud vers le Brésil et le Pérou et ont été étendus via des routes commerciales et des expéditions en Asie du Sud-Est, en Australie et en Afrique avant le milieu du 17e siècle. Bien que les origines exactes du développement de la variété de pomme Purple Custard soient inconnues, les experts pensent que le fruit de couleur sombre provenait du Mexique et a été planté dans les Caraïbes et en Floride. Les pommes Purple Custard poussent à l'état sauvage et sont disponibles sur les marchés locaux frais en Australie, en Afrique du Sud, aux Philippines, à Guam, à Taiwan, en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Équateur, au Guatemala, dans les Caraïbes, au Mexique et en Floride. États-Unis. La pomme Purple Custard montrée sur la photo ci-dessus a été trouvée dans un marché en Floride.



Articles Populaires