Petits pois violets

Purple Hull Peas





Producteur
Fermes familiales Weiser Page d'accueil

Description / Goût


Les pois Purple Hull sont enfermés dans des gousses minces et allongées, mesurant en moyenne 7 à 15 centimètres de longueur, et chaque gousse contient généralement de 6 à 13 graines oblongues ou en forme de rein. La gousse, également connue sous le nom de coque, est vert clair lorsqu'elle est jeune et passe par plusieurs étapes de violet-vert, violet clair, à bordeaux profond à mesure qu'elle mûrit. La consistance de la coque passe également de tendre, croquante et légèrement moelleuse à sèche, fibreuse et résistante à maturité. Dans les coques, les graines sont lisses avec un éclat brillant et sont de couleur crème à vert ivoire avec un œil rose pourpre distinct. Les pois Purple Hull peuvent être récoltés en plusieurs étapes tout au long de la saison de croissance et sont tendres et mous lorsqu'ils sont cuits avec une saveur sucrée et de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les pois Purple Hull sont disponibles de la fin du printemps au début de l'automne.

Faits actuels


Les pois pourpres, classés botaniquement comme Vigna unguiculate, sont une sous-espèce du niébé, qui est une légumineuse appartenant à la famille des Fabacées. Également connus sous le nom de pois Pinkeye Purple Hull, Pink-Eyed pois et Southern Peas, les pois Purple Hull sont des cousins ​​proches du célèbre pois aux yeux noirs, mais leur apparence et leur saveur varient légèrement. Il existe de nombreuses variétés de pois Purple Hull qui poussent sur des buissons ou des plantes vignes, et ces plantes ont d'abord été introduites aux États-Unis comme source de nourriture facile à cultiver et peu coûteuse pour le bétail. La popularité de la plante a également augmenté pour la consommation humaine, car il a été découvert que la culture aidait à reconstituer les nutriments dans le sol pour une agriculture continue. Les pois violets sont rapidement devenus un ingrédient de base dans la cuisine familiale du Sud et sont traditionnellement utilisés dans les soupes, les ragoûts et les plats d'accompagnement salés.

La valeur nutritionnelle


Les pois violets sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à une digestion plus douce, et sont une bonne source d'acide folique et de fer. Les légumineuses contiennent également du calcium et du potassium, un électrolyte qui peut aider à maintenir les fluides dans le corps.

Applications


Les pois Purple Hull conviennent mieux aux applications cuites telles que le blanchiment, l'ébullition, la cuisson à la vapeur et le braisage. Les gousses et les graines peuvent être récoltées à plusieurs stades de maturité, et lorsqu'elles sont jeunes, les gousses et les graines sont comestibles et peuvent être sautées comme légume, légèrement cuites et mélangées dans des salades, ou blanchies comme un plat d'accompagnement simple et frais . En plus des gousses et des graines, les jeunes feuilles de la plante sont également comestibles et peuvent être légèrement cuites de la même manière que les épinards. Les pois Purple Hull sont généralement décortiqués et ajoutés aux soupes, ragoûts, currys et ragoûts, ou ils peuvent être cuits et servis froids dans des salades de haricots. Dans le sud des États-Unis, les pois Purple Hull peuvent être utilisés dans le plat connu sous le nom de hoppin ’John, qui est une recette unique avec du riz, une sauce salée, des pois Purple Hull et de la viande comme le porc. Dans le sud, les pois Purple Hull sont également cuits traditionnellement avec du jambon ou des jarrets de jambon pour la saveur et sont servis avec des légumes verts braisés comme plat principal. Les pois violets se marient bien avec des herbes comme le basilic, la menthe, le thym, la sauge et l'aneth, des épices comme le curcuma, le cumin, la coriandre et la cannelle, des aromates comme les oignons, le gingembre et l'ail, les tomates, le pain de maïs, la sauce piquante et riz. Les jeunes gousses et graines se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur. Les pois Purple Hull peuvent également être congelés ou séchés pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


Dans le sud des États-Unis, les niébés comme les pois aux yeux noirs et les pois Purple Hull sont des ingrédients traditionnels utilisés dans le premier dîner de la nouvelle année. On pense que ce dîner annuel porte chance pour l'année à venir et se compose de porc cuit, de pain de maïs, de légumineuses et de légumes verts. Les pois Purple Hull sont également célébrés en juin à Emmerson, Arkansas, lors du festival annuel de Purple Hull Pea. Cette célébration vise à éduquer les visiteurs sur l'importance du pois pourpre de coque et organise des concours de recettes, des spectacles de danse en direct, des arts et de l'artisanat, ainsi que des jeux et des concours légers.

Géographie / Histoire


Les pois pourpres à coque sont originaires d'Afrique et les botanistes pensent qu'ils sont arrivés aux États-Unis pendant la traite des esclaves aux 18e et 19e siècles. Utilisées principalement dans le sud des États-Unis, les gousses et les graines ont été initialement consommées par les esclaves et ont été utilisées comme culture fourragère pour le bétail, ce qui leur a valu le nom de «niébé». Les graines ont finalement gagné en popularité dans la cuisine familiale après la guerre civile et sont devenues un aliment de base dans les repas traditionnels des fêtes du sud. En dehors des États-Unis, le niébé est également une culture courante en Asie, en Afrique, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe. Les graines et les gousses récoltées se trouvent principalement fraîches sur les marchés locaux et peuvent également être trouvées congelées et séchées dans les épiceries spécialisées et les supermarchés.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pois à coque violets. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Plaques du monde Hoppin 'John et les verts

Articles Populaires