Fruit de Pacay

Pacay Fruit





Description / Goût


Les arbres Pacay atteignent 18 mètres de hauteur et produisent des gousses cylindriques allongées qui pendent aux branches. Les gousses vert foncé varient en taille, mesurant en moyenne 3 à 30 centimètres de longueur, et peuvent être droites à légèrement courbées avec une consistance épaisse et coriace. À l'intérieur de la gousse, une pulpe blanche ressemblant à du coton avec une texture spongieuse renferme de multiples graines noires et lisses. Le nombre de graines varie en fonction de la taille de la gousse, et les grandes gousses peuvent contenir jusqu'à 20 graines. La pulpe blanche et moelleuse du fruit de Pacay est comestible lorsqu'elle est fraîche et a une saveur subtilement sucrée rappelant la vanille. Les graines noires ne sont pas comestibles crues et doivent être cuites avant d'être consommées, développant une saveur douce de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de Pacay sont disponibles de l'été au début de l'hiver, également connu sous le nom de saison des pluies en Amérique du Sud.

Faits actuels


Les fruits de Pacay, classés botaniquement comme Inga feuillei, sont une variété de haricots glacés appartenant à la famille des Fabacées ou des légumineuses. Il y a plus de 350 espèces trouvées dans le genre Inga qui sont d'apparence similaire, développant des gousses coriaces avec une chair sucrée, et en raison de leurs similitudes, de nombreuses espèces sont souvent confondues. Sur les marchés locaux, les gousses sont également généralement étiquetées et le nom de haricot à la crème glacée est utilisé de manière interchangeable entre les espèces. Les fruits de Pacay sont une ancienne légumineuse trouvée dans les climats tropicaux et subtropicaux de toute l'Amérique du Sud, en particulier dans les États andins, et sont également connus sous le nom de Guaba, Shimbillo et Guama. Les gousses allongées sont principalement consommées comme collation sucrée, mais les chefs ont également commencé à utiliser la pulpe et les graines ressemblant à du coton comme arôme dans des applications culinaires innovantes.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de Pacay sont une source de calcium, de phosphore et de fer, qui sont des minéraux qui contribuent à la croissance des os et des dents. Les gousses contiennent également de l'acide ascorbique, également connu sous le nom de vitamine C, pour renforcer le système immunitaire et protéger le corps contre les dommages environnementaux externes. Dans les médicaments traditionnels sud-américains, on pense que les fruits de Pacay augmentent la digestion, réduisent les irritations de l'estomac et agissent comme un anti-inflammatoire.

Applications


Les fruits Pacay sont les mieux adaptés pour les applications fraîches, car la saveur subtilement sucrée de la pulpe et la consistance semblable à celle du coton sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées directement, sans aucune manipulation. Les gousses peuvent être cassées à la main et la pulpe peut être consommée crue, en enlevant les graines. En plus des applications fraîches, la pulpe peut être mélangée dans des boissons, y compris des smoothies, des cocktails et des jus, ou elle peut être utilisée pour aromatiser la crème glacée et le sorbet. Les fruits de Pacay peuvent également être incorporés dans des desserts, tels que la mousse, le nougat et les bonbons, ou mélangés dans des vinaigrettes pour salades. Les graines ne sont pas comestibles lorsqu'elles sont crues, mais elles peuvent être bouillies dans de l'eau salée et consommées comme collation, ou elles peuvent être cuites, broyées en poudre et brouillées en œufs. Les graines de Pacay peuvent également être rôties, moulues et frites en crêpes, ou cuites et séchées pour une utilisation prolongée. Les fruits de Pacay se marient bien avec des épices telles que la cannelle, le piment de la Jamaïque, les clous de girofle, le gingembre et la cardamome, la vanille, le chocolat, le caramel et des fruits tels que la mangue, la poire, les fraises et la noix de coco. Les dosettes entières de Pacay se conservent de 3 à 5 jours lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Amérique du Sud, les arbres Pacay sont appréciés au-delà de leurs gousses comestibles et sont un ajout ornemental aux jardins familiaux, aux parcs et aux places de la ville. Les arbres sont considérés comme visuellement attrayants avec des branches largement étalées et des gousses allongées et suspendues, et sont souvent plantés seuls pour mettre en valeur leur apparence unique. En plus des utilisations ornementales, les arbres Pacay ont un rôle fonctionnel dans les plantations pour fournir suffisamment d'ombre aux plants de café et de thé. Lorsque les arbres sont plantés, les racines ajoutent également de l'azote au sol, fournissant un engrais naturel pour les cultures de plantation. Les arbres Pacay sont une source supplémentaire de revenus pour les planteurs car ils peuvent vendre les gousses vertes sur les marchés locaux en saison. Ils peuvent également utiliser les arbres comme bois de chauffage ou comme bois de construction.

Géographie / Histoire


Les fruits de Pacay sont originaires d'Amérique du Sud, où ils sont cultivés depuis des milliers d'années. Les gousses sont représentées sur de la poterie inca et des restes de graines ont été trouvés dans des tombes datant de 1000 avant notre ère. En Amérique du Sud, les experts pensent que Pacay est peut-être originaire des hautes terres andines et a été transporté dans les régions côtières de l'Équateur et du Pérou, où il a été planté à la fois comme source ornementale et alimentaire. Aujourd'hui, les fruits de Pacay sont localisés dans ses régions de culture d'Amérique du Sud et sont vendus frais sur les marchés. Les autres espèces appartenant au genre Inga qui sont souvent confondues avec Pacay peuvent être trouvées dans la région plus large des sites tropicaux et subtropicaux à travers l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, le Mexique et les Caraïbes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Pacay Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Comme je peux le faire Gelée Pacay (Guam)
Cuisine péruvienne Glace Pacay

Articles Populaires