Agrumes Hyuganatsu

Hyuganatsu Citrus





Description / Goût


Hyuganatsu est un agrume rond de taille moyenne. Ils ont une petite bosse à une extrémité, ce qui les rend faciles à peler. Chaque fruit atteint un diamètre moyen de 8 à 10 centimètres et pèse environ 7 onces. La peau extérieure est d'une couleur jaune vif, et est rugueuse et épaisse, un peu comme celle d'une orange. La chair du Hyuganatsu est parfumée, libérant l'arôme du citron et du pamplemousse une fois le fruit coupé ou pelé. La chair interne est faite de nombreux sacs juteux, qui sont enfermés dans une moelle épaisse et spongieuse blanche. Hyuganatsu a une saveur aigre-douce distincte avec une agréable morsure acide et des notes de mandarine et de miel. Chaque fruit peut contenir plusieurs graines blanches et dures.

Saisons / Disponibilité


Hyuganatsu sont disponibles au printemps.

Faits actuels


Hyuganatsu est un agrume japonais classé botaniquement comme Citrus tamurana. Ils peuvent être appelés oranges New Summer. On pense qu'ils sont un hybride naturel de yuzu et de pomelo. Les hyuganatsu sont consommés avec la moelle, qui n'est pas du tout amère, et qui aide à équilibrer l'acidité du fruit. Le fruit peut être évidé et la coquille parfumée utilisée comme enveloppe attrayante pour les desserts en gelée, connus au Japon sous le nom de «wagashi».

La valeur nutritionnelle


Les hyuganatsu sont riches en vitamines A et C. Des études préliminaires ont montré qu'ils peuvent contenir des composés qui aident à inhiber la perte osseuse.

Applications


Les hyuganatsu sont le plus souvent consommés frais. Leur peau extérieure est pelée pour révéler la moelle et la chair intérieure juteuse, dont la douceur peut être renforcée par une pincée de sucre. Les sections Hyuganatsu peuvent être utilisées en tranches dans les salades, et son jus peut être utilisé dans les vinaigrettes. Le fruit peut également être utilisé pour faire des sorbets, des gelées, des confitures, du saké et de la bière. Conservez Hyuganatsu au réfrigérateur, où ils peuvent durer plusieurs semaines.

Informations ethniques / culturelles


Tous les agrumes sont appréciés au Japon, dont les agriculteurs cultivent soigneusement toutes les variétés de fruits indigènes. Hyuganatsu est considéré comme un fruit saisonnier précieux, et le premier arbre qui portait des fruits Hyuganatsu a été déclaré monument national en 1935 (il a été endommagé par un typhon en 1949 et n'a pas survécu). Comme d'autres fruits de saison, les Hyuganatsu sont utilisés comme omiyage, ce qui fait référence à la tradition japonaise des cadeaux dans laquelle les amis, la famille et les associés sont présentés avec des boîtes de fruits coûteuses en signe de bonne volonté et de respect.

Géographie / Histoire


Les Hyuganatsu sont principalement cultivés dans la préfecture de Miyazaki à Kyushu, au Japon, où ils ont été trouvés pour la première fois en 1820 CE. Bien que les premiers Hyuganatsu aient été considérés comme trop acides, mais au fil du temps, les producteurs ont développé le Hyuganatsu plus sucré qui existe aujourd'hui. Hyuganatsu a été nommé pour la source de leur découverte - «Hyuga» est l'ancien nom de Miyazaki, tandis que «natsu» signifie «été» en japonais. Alors que Miyazaki reste la principale région de culture du fruit, Hyuganatsu est également cultivé dans d'autres régions du Japon et peut être vendu sous les noms de Konatsu et Tosakonatsu.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Hyuganatsu Citrus. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Wapirits Hyuganatsu Koji Sour

Articles Populaires