Morilles séchées

Dried Morels





Podcast
Food Buzz: Histoire des champignons Ecoutez

Description / Goût


Les morilles séchées ont des spores en forme de nid d'abeille dans tout leur corps fructifère. Leur couleur varie d'un gris en sourdine au brun foncé selon les espèces et simplement, l'âge. Les morilles donnent une saveur de viande et de terre supérieure avec un arôme fumé et boisé qui n'est pas obtenu avec d'autres champignons.

Saisons / Disponibilité


Les champignons morilles séchés sont généralement disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les morilles, Morchella esculenta, appartenant au genre Morchella, ne sont pas réellement considérées comme des champignons au vrai sens de la classification taxonomique des champignons. Ils sont le corps fructifère d'un champignon vivant dans le sol. Les morilles séchées sont considérées comme l'un des meilleurs champignons à reconstituer car leur forme conique avec des spores permet une réplication presque parfaite de la forme brute. Le processus de séchage donne à la morille une qualité plus fumée, ce qui en fait un champignon encore plus riche.

Applications


Les morilles séchées doivent être reconstituées et ne peuvent jamais être consommées crues. Reconstituer dans de l'eau tiède, du bouillon ou du vin. Les morilles n'ont pas besoin d'être trop cuites pour vraiment mettre en valeur leur saveur. Une simple sautée avec du beurre, du sel et du poivre est la meilleure façon de découvrir les riches saveurs et arômes de la morille. Préparez avec des sauces à la crème ou au vin, servez avec des pâtes ou un plat d'accompagnement aux viandes. Les morilles nécessitent un temps de cuisson de cinq à dix minutes plus long que les autres champignons en raison de leur moelleux et surtout si elles sont mûres. Champignon de printemps, les morilles se marient particulièrement bien avec les pois anglais frais, les asperges et les herbes comme la ciboulette, l'estragon et le persil. Conservez les champignons morilles séchés dans un contenant hermétique jusqu'au moment de leur utilisation.

Géographie / Histoire


Les morilles ont résisté à la culture commerciale. Leur seule commercialisation repose sur la récolte sauvage. Contrairement aux vrais champignons, ils n'ont pas de relation symbiotique avec les arbres et peuvent donc pousser dans les forêts de l'hémisphère nord. Les morilles sont l'un des premiers champignons à coloniser les forêts qui ont subi des incendies l'année précédente. Les butineuses de morilles recherchent en fait ces forêts brûlées en sachant qu'elles peuvent fournir une récolte exceptionnelle.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Catamaran San Diego, Californie 858-488-1081
Table des agriculteurs (Petite Italie) San Diego, Californie 619-501-0789
Table des agriculteurs La Mesa CA 619-724-6465

Idées de recettes


Recettes qui comprennent des morilles séchées. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Rue succulente Morilles croustillantes et pois frais
Une bouchée parfaite Poulet aux Morilles Blondes
Empanadas géantes Risotto aux champignons sauvages et au fenouil
Le Kitchn Pâtes rapides aux morilles séchées et rampes fraîches
Cuisine torride Bifteck avec sauce crémeuse aux champignons et au whisky
Appoggiatura Spaghetti à la pancetta et aux morilles
Recettes simples Soupe à la crème de champignons sauvages
Traiteur Undercover Morilles et oignons de printemps en sauce à la crème

Articles Populaires