Taranome

Taranome





Description / Goût


Les taranomes sont les jeunes bourgeons de l'angélique. De couleur vert clair, les bourgeons sont cueillis à environ deux pouces de longueur. Le bourgeon est prêt à être récolté sur l'arbre lorsqu'il est ouvert et a une nouvelle pousse d'environ un pouce de longueur qui en sort. Les taranomes plus vieux et trop développés auront une saveur amère, il est donc préférable de les récolter lorsqu'ils sont jeunes. La branche attachée au bourgeon sera couverte d'épines acérées, une caractéristique pour laquelle l'angélique est connu. Les taranomes cultivés en serre sont moins acides et moins amers que la variété sauvage, mais n'ont pas la vraie saveur de taranome pour laquelle ils sont appréciés. Le taranome sauvage aura souvent une sève transparente ressemblant à de la gelée provenant de la coupe.

Saisons / Disponibilité


Les Taranome cultivés en serre sont disponibles au printemps et en hiver. Wild Taranome est disponible à partir du printemps et jusqu'au début de l'été.

Faits actuels


Les taranomes font partie de la famille des Araliacées et sont les nouvelles pousses de l'angélique du Japon. Botaniquement connu comme Aralia spinosa, l’arbre angélique est également connu sous le nom de Hercules Club et Devil’s Walking Stick en raison de la présence d’épines acérées recouvrant à la fois le tronc et les branches de l’arbre.

La valeur nutritionnelle


Les taranomes sont riches en potassium, ce qui a été démontré pour aider à éliminer le sodium du corps au profit de ceux qui souffrent d'hypertension artérielle. Ils contiennent également du bêta-carotène, du magnésium, du phosphore et du fer.

Applications


Les taranomes sont le plus souvent préparés trempés et frits à la mode tempura au Japon. Ils peuvent également être bouillis et ajoutés aux plats de pâtes ou de riz. Taranome se détériorera rapidement, il est donc préférable de les manger dès qu'ils sont récoltés. Cependant, si vous devez les conserver un peu plus longtemps, ils se conserveront au réfrigérateur pendant quelques jours s'ils sont emballés dans du papier journal et placés dans un sac en plastique perforé. Pour un stockage à long terme, ils peuvent également être étuvés et congelés pour une utilisation future.

Géographie / Histoire


Les taranomes sont cultivés en hydroponie dans la préfecture de Yamagada, la préfecture de Tokushima, la préfecture de Toyama et la préfecture de Shimane. Taranome est considéré comme le roi du Sansai (plantes sauvages comestibles) au Japon. Bien que la culture de Taranome soit devenue populaire parmi les agriculteurs, les angéliques japonaises sauvages peuvent être trouvées dans les montagnes et les champs partout au Japon. L'arbre Medara est souvent utilisé pour cultiver le taranome et est un type d'arbre angélique japonais qui a moins d'épines que de nombreux autres angéliques japonaises.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Taranome. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
École de cuisine Ozeki Tempura de Sansai avec légumes sauvages cueillis à la main
Recettes Umami Légumes de printemps et plantes sauvages au vinaigre de sésame
Cuisine du monde Lances de taranome tempura

Articles Populaires