Pêches de sang blanc

White Blood Peaches





Producteur
Fierté de la récolte

Description / Goût


Les pêches de sang blanc ont une apparence unique. Au début, leur peau est verte et blanche, tachetée d'une rougeur rouge. En mûrissant, les fruits développeront une peau rouge foncé. Les pêches de taille moyenne à grande sont recouvertes d'un épais duvet blanc, donnant aux fruits mûrs une finition acajou. Les pêches dégagent un arôme de rose lorsqu'elles sont mûres. Selon le climat et les conditions de croissance, sa chair peut aller du blanc crémeux avec des taches de rouge partout et autour de la fosse, à un riche, entièrement rouge de betterave. La chair est ferme mais se ramollit rapidement à maturité. Les pêches de sang blanc offrent une saveur douce avec un équilibre d'acidité et des notes de petits fruits et de cerise noire. Les pêches mûres sont très juteuses.

Saisons / Disponibilité


Les pêches de sang blanc sont disponibles pendant une courte période à la fin de l'été.

Faits actuels


Les pêches de sang blanc sont une rare variété sanguine à chair blanche de Prunus persica. Ils se distinguent des autres variétés sanguines car ils sont une variété de pierre de taille. La variété héritage est souvent confondue avec une autre pêche sanguine, une variété à base de clingstone à chair jaune, appelée «sang indien». Les pêches de sang blanc ne sont pas disponibles dans le commerce et sont le plus souvent cultivées par des amateurs d'arbres fruitiers et de petits vergers familiaux. Ils sont parfois appelés pêches de l'Iowa White Freestone.

La valeur nutritionnelle


Les pêches sanguines sont une bonne source de vitamines A et C. Elles sont riches en minéraux tels que le potassium, le fluorure et le fer. Les fruits à noyau ont des propriétés antioxydantes en raison de niveaux élevés de flavonoïdes et de la présence d'anthocyanes, les phytonutriments responsables du rouge de la peau et de la chair de la pêche blanche.

Applications


Les pêches de sang blanc sont délicates, mais leur nature de pierre de taille les rend plus faciles à utiliser pour les salades, la pâtisserie ou les sauces. Les pêches à chair rouge offrent un attrait visuel lorsqu'elles sont tranchées. Ils sont le plus souvent consommés frais, hors de la main ou en tranches. Elles sont idéales pour les salades et plateaux de fruits, la mise en conserve ou la confiture et la confiture. Utilisez les pêches de sang blanc pour le sorbet, la crème glacée ou les boissons mélangées. Mélangez les pêches de sang blanc dans des smoothies, coupez-les en deux et faites-les griller ou faites cuire au four dans des tartes et des tartes. Les pêches fermes, légèrement sous mûres, peuvent être congelées pour une utilisation ultérieure. Les pêches de sang blanc se conservent jusqu'à deux semaines au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pêches de sang blanc ont gagné le nom de «pêches indiennes» des premiers Américains parce qu'elles étaient cultivées par les Cherokee vivant dans ce qui est aujourd'hui la Géorgie et les Carolines. On pense que les pêches ont été introduites pour la première fois dans les Amériques au XVIe siècle par les Espagnols lorsqu'ils ont colonisé le Mexique. De là, les graines ont été diffusées par les peuples autochtones alors qu'ils migraient vers le nord dans ce qui est maintenant le sud des États-Unis. Les variétés de pêches sanguines ne sont originaires que de trois régions du monde: le sud-est de la Chine, les régions de Provence et de Savoie dans le sud-est de la France et le sud-est des États-Unis. Contrairement à la croyance populaire, ce n’était pas la pêche au sang blanc qui était cultivée au Monticello de Thomas Jefferson. C'était la variété de clingstone, connue sous le nom de «Indian Blood», qui y pousse encore aujourd'hui dans le verger sud.

Géographie / Histoire


Les pêches de sang blanc descendent probablement de l'héritage français de la pierre de taille, la pêche de Sanquine de Savoie (Sang de Savoie). Ils ont probablement été apportés en Amérique par les Français au XVIIIe siècle. Le 'Indian Blood Freestone' est apparu pour la première fois dans le livre d'Andrew Jackson Downing sur les arbres fruitiers américains en 1869, et on pense qu'il est originaire de ou autour de Salem, Massachusetts. Les pêches sont originaires de Chine et se sont répandues en Europe sur les routes commerciales de la soie. Les variétés de sang se sont probablement propagées en Europe de cette façon, puis ont été transportées vers les Amériques sur des navires avec des explorateurs et des conquérants. La variété de pêche en pierre de taille tolère une variété de climats, du nord-ouest du Pacifique au sud de la Californie. Les pêchers de sang blanc ont besoin d'une autre variété de pêche ou de nectarine pour polliniser ses fleurs afin de produire des fruits. Il s’agit de la plus grande différence entre la variété de pierre de taille et la variété de type «Indian blood» de même nom. Le pêcher de sang blanc est résistant à la courbure des feuilles de pêcher, un champignon qui affecte non seulement les feuilles, mais aussi les fleurs, les fruits et les pousses du pêcher ancestral. C'est un trait souhaitable pour les cultivateurs amateurs ou les petits vergers familiaux, qui peuvent rechercher des variétés plus robustes et résistantes aux maladies. Les pêches de sang blanc sont rares, mais peuvent être repérées sur les marchés de producteurs des régions tempérées des États-Unis, de l'Australie et du sud-est de la France.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pêches de sang blanc. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine Genius Gâteau indien aux pêches sanguines et aux pommes

Articles Populaires