Pommes de terre Kipfler

Kipfler Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Kipfler sont de taille petite à moyenne et sont longues, étroites et ont une forme de cigare en forme de doigt. La peau fine est brun clair à jaune poussiéreux avec une texture légèrement grumeleuse. Il y a aussi des yeux superficiels et des taches brunes mouchetées sur la surface. La chair est lisse et cireuse avec une teinte jaune d'or. Une fois cuites, les pommes de terre Kipfler offrent un goût de noisette et de beurre avec une texture crémeuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Kipfler sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes de terre Kipfler, classées botaniquement comme Solanum tuberosum «Kipfler», sont également connues sous le nom de pomme de terre allemande et de croissant autrichien et font partie de la famille des solanacées ou morelles avec l'aubergine et les tomates. Il existe une poignée de variétés de pommes de terre Kipfler telles que le kerkauer kipfler de la République tchèque et le naglerner kipfler de l'Allemagne. Les pommes de terre Kipfler sont aujourd'hui l'une des variétés les plus populaires en Australie et sont appréciées pour leurs rendements élevés et leur durée de conservation.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Kipfler contiennent de la vitamine C, du manganèse, du potassium, des fibres et du cuivre.

Applications


Les pommes de terre Kipfler conviennent mieux aux applications cuites telles que la cuisson au four, le rôtissage ou l'ébullition, mais ne sont pas recommandées pour la friture ou la purée. Les pommes de terre Kipfler conservent bien leur forme une fois cuites et font une excellente pomme de terre à salade. Ils sont également généralement coupés en quartiers et rôtis pour un plat d'accompagnement de remplissage. Leur capacité de maintien de forme leur permet également d'être utilisés comme garniture sur des pizzas et des pains plats. Les pommes de terre Kipfler se marient bien avec les échalotes, les câpres, le fenouil, le citron, le persil, l'ail, le romarin, l'aneth, le curry en poudre, la graisse de canard, la viande rouge, la mayonnaise et l'huile de truffe. Ils se conservent jusqu'à trois semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Le nom de la pomme de terre Kipfler est d'origine autrichienne avec «kipfel» se traduisant par croissant, bien donné puisque la pomme de terre jaune ressemble à la pâtisserie populaire avec sa couleur, sa forme fine, ses courbes et ses angles vifs. En Autriche, les pommes de terre Kipfler ont longtemps été utilisées dans la préparation classique de la salade de pommes de terre mayonnaise, un plat traditionnel qui a depuis été transféré en Australie et est utilisé dans une variété d'événements allant des bar-be-ques dans la cour aux repas d'occasions spéciales.

Géographie / Histoire


On pense que les pommes de terre Kipfler sont originaires d'Autriche, bien que leur date exacte d'origine soit inconnue. La pomme de terre Kipfler est aujourd'hui populaire en Autriche, en République tchèque et en Allemagne parce qu'elle y est couramment cultivée. La pomme de terre Kipfler s'est également répandue en Australie et, bien qu'elle ne soit pas courante aux États-Unis, elle se trouve toujours dans certains magasins spécialisés et marchés fermiers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes de terre Kipfler. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Il a besoin de nourriture Kipflers cuits au four dans Crème de moutarde
Vivre heureux Pommes de terre rôties deux façons avec sauce aux noix de cajou et à la coriandre

Articles Populaires