Kong Thao | Page d'accueil |
Description / Goût
Les aubergines indiennes sont petites et ovales, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres selon la maturité. Ce fruit en forme d'oeuf a une peau extérieure violet foncé brillante, lisse et moyennement épaisse. La chair interne est ferme, croquante et d'un blanc crémeux avec quelques petites graines comestibles. Une fois cuites, les aubergines indiennes offrent une saveur douce avec des notes sucrées et une texture crémeuse.
Saisons / Disponibilité
Les aubergines indiennes sont disponibles toute l'année, avec une haute saison au printemps.
Faits actuels
Les aubergines indiennes, classées botaniquement comme Solanum melongena, appartiennent à la famille des Solanacées, ou morelle, avec les pommes de terre, les tomates et les poivrons. Aussi connues sous le nom de Ratna et Brinjal, les aubergines indiennes sont souvent étiquetées comme des bébés aubergines sur les marchés commerciaux en raison de leur petite taille. Les aubergines indiennes ont une apparence similaire à la variété italienne populaire, mais elles sont plus petites et beaucoup plus sucrées.
La valeur nutritionnelle
Les aubergines indiennes sont une excellente source de fibres et contiennent de la vitamine B6, de la vitamine K et du potassium. Ils contiennent également des anthocyanes, qui ont des propriétés antioxydantes.
Applications
Les aubergines indiennes sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que griller, rôtir, cuire au four et faire sauter. Ils peuvent être tranchés et grillés et utilisés dans des plats de pâtes, hachés et utilisés comme substitut de viande dans des sautés, ou trempés dans de la chapelure et frits. Les aubergines indiennes sont également utilisées dans de nombreux plats à base de curry et sont idéales pour la farce en raison de leur petite taille. Les aubergines indiennes se marient bien avec des aromates tels que l'ail, l'oignon et le gingembre, des herbes comme le basilic et la menthe, des épices comme le cumin, la coriandre et le curcuma, ainsi que le miel, le balsamique, le fromage de chèvre, la mozzarella et les tomates. Les aubergines indiennes se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais et sec.
Informations ethniques / culturelles
Les aubergines sont un ingrédient de base de la cuisine indienne depuis l'Antiquité et l'Inde est le deuxième producteur d'aubergines au monde après la Chine. La majorité des ménages indiens utilisent l'aubergine dans la cuisine familiale quel que soit leur statut économique et social et l'utilisent également dans la médecine ayurvédique traditionnelle. Les aubergines sont couramment utilisées dans les plats à base de curry tels que Bhurtha et Baingan Bharta, où les aubergines sont généralement hachées ou écrasées avec d'autres légumes et servies avec du naan, du riz et des trempettes.
Géographie / Histoire
On pense que les aubergines indiennes sont originaires d'Inde et existent depuis des milliers d'années. Ils se sont ensuite répandus en Europe au 13ème siècle et finalement dans le Nouveau Monde. Aujourd'hui, les aubergines indiennes se trouvent sur les marchés fermiers et les épiceries spécialisées aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Idées de recettes
Recettes qui incluent l'aubergine indienne. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisiner avec Manali | Curry d'aubergines à la noix de coco et aux arachides |