fruit de noni

Noni Fruit





Description / Goût


Le noni a à peu près la taille d'une pomme de terre rousse moyenne avec une texture grumeleuse. La peau du fruit Noni est semi-transparente et peut varier en couleur entre le jaune pâle et le vert lime. La chair est blanc cassé, semi-gélatineuse et abrite de nombreuses graines brun foncé autour de son centre. Le fruit de Noni a une odeur distincte et de volaille, souvent comparée au vomi avec une saveur amère et forte.

Saisons / Disponibilité


Le fruit de noni est disponible toute l'année avec béant pendant les mois d'hiver.

Faits actuels


Le fruit de Noni, botaniquement connu sous le nom de Morinda citrifolia, pousse sur un petit arbre tropical à feuilles persistantes de la famille des plantes Rubiaceae. Il existe 80 types de Morinda qui existent dans ses régions de culture tropicales avec 3 variétés, dont Morinda citrifolia var. citrifolia, étant la plus courante. En raison de son odeur puissante et désagréable, le fruit du Noni est communément appelé «fruit du fromage» ou «fruit du vomi».

La valeur nutritionnelle


Le fruit de Noni contient des enzymes naturelles et des anthraguinones et des polysaccharides stimulant le système immunitaire. Le fruit de noni contient de la proxéronine, qui aide à l'absorption des vitamines et des minéraux, ainsi que des vitamines A et C. Le Noni est utilisé pour une gamme de traitements allant du diabète à la fièvre, bien que son efficacité n'ait pas encore été étudiée cliniquement et que les allégations ne soient pas soutenues par la FDA.

Applications


Le fruit de noni peut être consommé cru, bien que beaucoup trouvent sa saveur beaucoup plus savoureuse mélangée sous forme de jus. Il est courant de mélanger le jus de fruit piquant de Noni avec d'autres jus de fruits variés pour aider à masquer la saveur désagréable. Le noni peut être utilisé dans des applications cuites telles que les currys et les sauces, les confitures et les gelées. Une autre application courante consiste à cuire le fruit de Noni avec d'autres fruits, à le mélanger et à le sécher dans du cuir de fruit.

Informations ethniques / culturelles


Depuis plus de 2000 ans, les Polynésiens utilisent le fruit du Noni et son arbre pour de nombreux besoins de survie de base. Le bois de la plante Noni a été brûlé pour le feu, l'écorce a été broyée et utilisée dans la production de teintures jaunes et rouges, les feuilles ont été nourries au bétail comme aliment complémentaire et le fruit a été consommé comme traitement médicamenteux prescrit. En raison de sa saveur désagréable, le peuple polynésien considérait le fruit du Noni comme un «aliment de famine», consommé pour survivre après que des catastrophes naturelles avaient détruit la plupart des autres végétaux.

Géographie / Histoire


Le Noni s'est développé autour des îles tropicales entourant la Nouvelle-Guinée où sa capacité à prospérer dans de nouvelles coulées de lave lui a donné un avantage distinct sur toutes les autres plantes indigènes. Il y a environ 3 200 ans, les migrations d'êtres humains de la région de Nouvelle-Guinée ont aidé à transplanter le Noni dans les régions voisines telles que Fidji, Samoa et Tonga. La propagation du Noni est directement liée à la colonisation du peuple polynésien et de sa culture dans tout le Pacifique.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fruits de noni. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Youtube Jus de noni frais
Vivez fort fruit de noni

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé Noni Fruit à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52943 l'espoir d'un bekasi glorieux PrèsJakarta Est, Région capitale spéciale de Jakarta, Indonésie
Il y a environ 466 jours, 30/11/19
Commentaires de Sharer: fruit de noni

Partager Pic 47865 Marché N ° 1 de Surquillo PrèsSantiago de Surco, Cuzco, Pérou
Il y a environ 650 jours, 30/05/19
Commentaires de Sharer: Le fruit de noni vaut mieux que la médecine

Articles Populaires