Pommes anciennes Pearmain

Old Pearmain Apples





Description / Goût


La Old Pearmain est une pomme de taille petite ou moyenne, avec une forme longue et conique distinctive. La peau lisse est d'une jolie couleur jaune verdâtre, striée et rougissante de rouge profond, en particulier sur le côté exposé au soleil. De grands points roux ocre couvrent toute la surface. À l'intérieur, la chair est jaune, juteuse et sucrée, avec une saveur riche et pleine.

Saisons / Disponibilité


Les vieilles pommes Pearmain sont disponibles de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les vieilles pommes Pearmain sont une ancienne variété de pomme anglaise (Malus domestica). Bien qu'il existe une variété anglaise de pomme appelée Pearmain, on ne pense pas que ce soit la pomme médiévale autrefois connue sous le même nom. La filiation des Old Pearmains, parfois simplement appelés Pearmains, est inconnue.

La valeur nutritionnelle


Les pommes font partie d'un régime alimentaire qui contribue à la santé du cœur et du système digestif et au maintien d'un poids santé. Une pomme contient environ 17 pour cent de l'apport quotidien recommandé en fibres, à la fois sous forme soluble et insoluble. Les pommes sont également une bonne source de vitamine C et contiennent d'autres antioxydants tels que la quercétine et la catéchine.

Applications


Les vieux Pearmains sont principalement considérés comme une pomme de dessert, idéale pour une consommation fraîche. Découpez-les en salades avec du chou, des betteraves, des canneberges ou des agrumes, ou accompagnez-les de cheddar ou de ricotta, de pacanes ou de noix, ou de beurre d'arachide pour une collation. Les Old Pearmains se conservent jusqu'à trois mois dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Plusieurs variétés de pommes contiennent le mot «pearmain» dans leur nom. Comme son nom l'indique, ces pommes ressemblent à des poires, mais avec une torsion. Au lieu de s'effiler vers l'extrémité de la tige comme le sont les poires, les poires ont la forme opposée - plus large à la tige et se rétrécissant à l'autre extrémité.

Géographie / Histoire


La première variété de pomme enregistrée en Angleterre a été appelée Pearmain, datant d'environ 1200. Cependant, les chercheurs ne croient pas qu'aucun des Pearmains modernes, y compris le Old Pearmain, ne soit la même pomme. Le vieux Pearmain moderne a été répertorié pour la première fois par Alexander Forbes, un jardin d'une pépinière de Kendal, en Angleterre, en 1820.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes Old Pearmain. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Crunch Cotter Salade de betteraves marinées et de pommes piquantes
Le blog culinaire Salade de betteraves rôties et pommes
Cuisine de Natasha Salade de chou rouge aux pommes
Pieds nus dans la cuisine Salade de chou aux canneberges et aux pommes
Album de Julia Crêpes garnies de fromage ricotta crémeux et pommes caramélisées

Articles Populaires