Épine de Madras

Madras Thorn





Description / Goût


L'extérieur de la gousse Madras Thorn ressemble à celui du tamarin, mais il se décolle facilement comme la fine peau d'un haricot vert. La chair comestible peut ensuite être séparée des graines et consommée spontanément ou préparée dans des plats sucrés et salés. L'épine de Madras est un arbre épineux qui atteint 20 mètres de haut. Son étalement irrégulier le rend idéal pour une haie périphérique ou une clôture vivante. Les gousses courbes et spiralées sont brun verdâtre à rouge ou rosâtre et mesurent 10 à 15 cm de long sur 1 à 2 cm de large. Ils sont fins et aplatis avec environ 10 graines par gousse. La pulpe rose comestible de Madras Thorn est à la fois sucrée et salée, avec des saveurs de châtaigne et de miel. C'est la consistance d'un pop-corn collant et légèrement aigre avec une qualité astringente nettoyante en bouche. L'épine de Madras fraîche est très périssable et la pulpe blanc rosé s'oxyde rapidement une fois pelée. A température ambiante, les fruits se conservent trois à quatre jours.

Saisons / Disponibilité


La pulpe fraîche de Madras Thorn est disponible toute l'année avec une récolte maximale en été.

Faits actuels


Madras Thorn est également connu sous le nom de tamarin de Manille et de guamachil, ou camachile. Il est scientifiquement classé comme Pithecellobium dulce qui se traduit par `` oreille de singe douce '' en latin. Les gousses sont récoltées pour leur pulpe aigre-douce qui est souvent transformée en boisson semblable à de la limonade ou consommée crue. Le fruit est habituellement vendu sur des stands en bordure de route à travers le Mexique, Cuba et la Thaïlande.

La valeur nutritionnelle


Madras Thorn est riche en vitamine C, en thiamine et en antioxydants anticancéreux.

Applications


Une boisson mexicaine courante combine la pulpe avec du jus d'orange, du jus de citron, du gingembre, de la menthe et de l'eau de coco. Une pâte à base de pulpe, de sel et de poudre de chili peut être ajoutée aux sauces, soupes, ragoûts et sautés. Les graines noires sont également comestibles et peuvent être torréfiées, pelées et utilisées dans les curies du sud de l'Inde. Madras Thorn complimente la noix de coco, l'eau de coco, le citron, l'orange, le citron vert, la grenade, le sucre, le gingembre, la menthe, la poudre de chili et le cacao.

Informations ethniques / culturelles


Dans l'est du Népal, Madras Thorn est utilisé pour traiter la fièvre, la dysenterie et les troubles intestinaux. Les Indiens Huastec du Mexique utilisaient des parties de l'arbre pour gérer les maux de dents, les gencives douloureuses et les ulcères buccaux. D'autres remèdes indigènes traditionnels incluent l'utilisation du fruit pour traiter la bronchite, la diarrhée, les hémorragies, les plaies, les problèmes de foie et les problèmes de rate.

Géographie / Histoire


L'épine de Madras est originaire du Mexique et d'autres régions d'Amérique centrale, y compris la Colombie et le Venezuela. Il a depuis été introduit dans le sud de la Floride, à Cuba, en Jamaïque, à Porto Rico, à Sainte-Croix, à Hawaï, en Inde et dans toute l'Asie du Sud. Bien que classée comme plante résistante à la sécheresse dans les déserts tropicaux et subtropicaux, l'épine de Madras prospère également dans les forêts humides et les sables humides.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Madras Thorn à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 48068 1318 E. 7th St.N26 Unit 83-84 Los Angeles, CA 900 PrèsLes anges, Californie, États-Unis
Il y a environ 638 jours, 6/11/19
Commentaires de Sharer: «LA Exotic Fruits» Au Old LA Market Téléphone: (805) 921-6130

Articles Populaires