Blanc chou frisé

Kale White





Podcast
Food Buzz: Histoire du chou frisé Ecoutez

Description / Goût


Le chou frisé blanc est une plante courte et compacte qui produit des nervures médianes blanches contrastantes dans ses feuilles vertes à froufrous. Les feuilles centrales de la rosette de la plante deviennent complètement blanches à maturité, ce qui lui donne un aspect «fleuri». Le chou frisé blanc est plutôt fort avec une texture moelleuse. Son goût rappelle le chou avec une finale terreuse robuste. Une fois cuit, la texture du chou blanc se ramollit et sa saveur devient douce et noisette.

Saisons / Disponibilité


Le chou blanc est disponible toute l'année avec la haute saison en hiver.

Faits actuels


Le chou frisé blanc est une variété de Brassica oleracea qui est généralement cultivée pour sa valeur ornementale, mais qui est entièrement comestible et ne doit pas être négligée pour une option dans la cuisine. Il existe quatre types de chou frisé dans l'espèce, notamment: Scotch, Sibérien / Russe, Collards et Lacinato ou Noir. La plupart des choux ornementaux sont des descendants du chou frisé écossais, le chou frisé blanc ayant une apparence florale unique.

La valeur nutritionnelle


Le chou blanc est une excellente source d'acide folique, de calcium, de fer et de vitamines A et C.

Applications


Le chou frisé blanc peut être utilisé de la même manière que d'autres variétés vertes, mais il est prisé pour son attrait floral comme garniture crue. Lorsqu'elles sont récoltées jeunes, les feuilles tendres bicolores sont un ajout attrayant aux salades vertes mixtes. Ils sont d'excellents supports pour les arachides, les amandes, le tamari, les piments et d'autres ingrédients asiatiques comme l'huile de sésame et le gingembre. Les feuilles complètement mûres peuvent être cuites à la vapeur, braisées, cuites à l'étouffée, frites, sautées et même cuites au four comme une puce. Ils sont parfaits dans les soupes rustiques qui contiennent de la viande fumée, des pommes de terre, des haricots ou de l'orge. Les autres affinités de saveur comprennent la feuille de laurier, l'origan, le thym, les flocons de piment rouge, la muscade, les échalotes, l'oignon, la tomate, les patates douces, le fromage cheddar, le parmesan, la crème, les viandes rôties, la saucisse chorizo, la pancetta et le poulet.

Informations ethniques / culturelles


Il convient de noter que les racines de certaines variétés de chou frisé, comme le chou blanc, sont toxiques.

Géographie / Histoire


Le chou frisé blanc peut être cultivé dans la plupart des climats tempérés et prospère dans les températures plus fraîches de la fin de l'automne et du début de l'hiver, lorsque sa saturation de couleur peut atteindre son apogée. Le chou blanc mûrit généralement environ soixante-deux jours après la plantation. Les feuilles centrales commencent à perdre leur chlorophylle à l'approche du temps frais et les températures nocturnes descendent en dessous de cinquante degrés Fahrenheit. La rosette de chou frisé bicolore qui en résulte prend généralement deux à quatre semaines pour développer leur blanc le plus blanc.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Paradise Point Resort pieds nus San Diego, Californie 858-490-6363
Point Loma Fruits de mer San Diego, Californie 619-223-1109
Café Bread & Cie San Diego, Californie


Articles Populaires