Description / Goût
Les Fujis dorés se distinguent par leur couleur jaune éclatante, produite en empêchant la lumière du soleil d'atteindre chaque fruit. À tous les autres égards, les Fujis dorés sont très similaires aux Fujis rouges réguliers. Ils sont de forme ronde et d'un peu plus de 2 pouces de diamètre. La peau est fine, tandis que la chair à l'intérieur est croquante, ferme et juteuse. Parce que les Fujis dorés restent généralement sur l'arbre pendant un mois de plus que les Fujis rouges, ils ont un goût sucré et miellé encore plus prononcé.
Saisons / Disponibilité
Les pommes Golden Fuji sont disponibles de la fin de l'automne à l'hiver.
Faits actuels
Les pommes Fuji dorées (Malus domestica) sont de la même variété que les pommes Fuji rouges ordinaires, mais ont été couvertes dans des sacs pendant leur croissance afin que la peau ne développe jamais la coloration rouge au soleil. Le Golden Fuji est également appelé Creamy Fuji ou Butter Fuji. Ils sont produits principalement en Chine.
La valeur nutritionnelle
Les pommes regorgent de nutriments bénéfiques, en particulier de fibres. La plupart des nutriments contenus dans les pommes se trouvent dans et directement sous la peau. Tous ensemble, les nutriments contenus dans les pommes sont anti-inflammatoires, maintiennent le système digestif et le cœur en bonne santé, abaissent le cholestérol et aident à prévenir le cancer et les maladies chroniques comme le diabète. Une pomme moyenne contient environ 95 calories, un gramme de protéines et aucune graisse.
Applications
Les Fujis dorés sont les meilleurs pour manger frais. Profitez de la couleur unique de la peau en coupant en salades vertes avec des noix ou des amandes, faites des salades de fruits avec des canneberges, des poires ou des agrumes, ou faites simplement une collation en les accompagnant avec du fromage comme le cheddar. Fujis se conservera jusqu'à trois mois dans un stockage frais et sec.
Informations ethniques / culturelles
La Chine est le plus grand producteur de pommes au monde et représente une grande partie de la production mondiale de Fuji. Les pommes Fuji représentent à elles seules plus de 70% des pommes cultivées en Chine. La moitié de la superficie plantée de pommes en Chine est constituée de Fujis. Les Golden Fujis représentent une part beaucoup plus petite et sont cultivés pour les marchés haut de gamme qui sont toujours à la recherche de la nouveauté.
Géographie / Histoire
La pomme Fuji originale a été développée par la station de recherche Tohoku au Japon en 1939. C'était un croisement entre les variétés Red Delicious et Ralls Janet. Depuis leur sortie en 1962, les Fujis sont cultivés dans le monde entier, principalement en Chine, au Japon et aux États-Unis. Ils réussissent mieux dans les régions plus chaudes avec de longues heures de soleil et ne sont donc pas souvent cultivés avec succès dans les régions du nord des États-Unis ou du Royaume-Uni. Les Golden Fujis ont été produits beaucoup plus récemment et ont gagné en popularité au cours des dernières années. Aujourd'hui, les Golden Fujis sont cultivés principalement à Yantai, Shandong, Chine.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des pommes Golden Fuji. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Ciseau et fourchette | Puces de pomme Fuji |