Feuilles de capucine

Nasturtium Leaves





Description / Goût


Les feuilles de capucine sont de taille petite à moyenne et sont de forme ronde et large, mesurant en moyenne 5 à 15 centimètres de diamètre. Les feuilles plates et vertes brillantes sont cireuses, souples, ont quelques veines et sont reliées à une tige centrale. En plus des feuilles, les plantes de capucine sont des vignes traînantes et sont connues pour leurs fleurs jaune vif, orange et magenta. Les feuilles de capucine sont tendres avec un goût légèrement sucré, vert, acidulé et poivré. Plus le sol dans lequel les plantes sont cultivées est riche, plus les feuilles et les tiges auront un goût piquant.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de capucine sont disponibles du printemps au début de l'automne.

Faits actuels


Les feuilles de capucine, classées botaniquement comme Tropaeolum majus, poussent sur une plante herbacée à fleurs et appartiennent à la famille des Tropaeolum. Le nom «capucine» vient des mots latins pour nez (nas) et tortum (torsion), qui se traduit essentiellement par «nez tordu». Beaucoup pensent qu'il a été nommé pour la réaction sur le visage d'une personne après avoir mordu dans les feuilles poivrées et douces-amères. Les capucines sont des plantes de jardin populaires et les feuilles peuvent être utilisées pour ajouter une touche poivrée à de nombreux plats culinaires. De plus, un trait unique des feuilles de capucine est qu'elles sont superhydrophobes, ce qui signifie que les feuilles contiennent des nanostructures cireuses qui empêchent l'eau d'absorber par le haut de la feuille. Ce processus nettoie également la feuille car à mesure que l'eau tombe, il élimine la saleté et les débris, ce qui permet à la feuille d'avoir une surface propre pour continuer la photosynthèse.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de capucine sont une excellente source de vitamines A, C et D, de bêta-carotène, de fer, de manganèse et de flavonoïdes.

Applications


Les feuilles de capucine conviennent mieux aux préparations crues et ajoutent une saveur épicée ou poivrée aux plats. Ils peuvent être hachés et râpés en salades, utilisés comme base pour le pesto, ou hachés et combinés avec des fromages ramollis pour les tartinades. Les feuilles peuvent également être utilisées comme garniture sur des muffins salés, mélangées à de la ciboulette dans des salades de pommes de terre et des omelettes, et farcies de riz et d'herbes pour une version des dolmas grecs. Les feuilles et les fleurs de capucine peuvent être ajoutées à une solution de vinaigre avec une gousse d'ail et laissées pendant quatre à cinq semaines pour créer un vinaigre chaud et piquant pour les vinaigrettes. Ils sont également couramment bouillis et utilisés dans le thé. Les feuilles de capucine se marient bien avec les aromates tels que l'ail, la ciboulette et les oignons, les pignons de pin, la Dijon, l'aneth, le persil, l'estragon, les câpres, les citrons, les betteraves, les micropousses, les épinards, les pommes de terre et le parmesan. Les feuilles de capucine se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'elles sont conservées fraîches dans un sac en plastique scellé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Amérique du Sud, les feuilles de capucine ont été utilisées dans les Andes comme désinfectant à base de plantes, diurétique et antiseptique pour aider à réduire les symptômes de congestion thoracique, de soin des plaies et comme répulsif poivré. On pensait également que les feuilles étaient utilisées par les Incas comme herbe médicinale et comme ajout aux salades.

Géographie / Histoire


Aujourd'hui, les variétés de capucines descendent de deux espèces originaires du Pérou sur la côte ouest de l'Amérique du Sud. Ces espèces ont trouvé leur chemin vers l'Europe via les conquistadors espagnols. Les longues vignes traînantes que nous connaissons aujourd'hui ont été développées par un botaniste danois à partir des petites plantes apportées en Europe. Des capucines ont été vues aux États-Unis dès 1759 et ont été plantées dans le jardin Monticello de Thomas Jefferson. Les feuilles de capucine peuvent être trouvées sur les marchés spécialisés en Europe, dans les régions d'Amérique du Sud et aux États-Unis en Californie, en Virginie, en Pennsylvanie et à Hawaï.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de capucine. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Amour nourri Soupe crémeuse à la noix de coco et à la capucine
Manger des mauvaises herbes Feuilles de capucine farcies
Cuisinier soeur Salade de feuilles de capucine
Faire de l'auto-stop au paradis Pesto de capucine

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des feuilles de capucine à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47289 Marchés ventraux d'Athènes - Grèce 🇬🇷 Central Markets & Fisheries Organisation S.A. / Farmers Market
Tzon Kennenti, Agios Ioannis Rentis

https://www.okaa.gr/ PrèsAthènes, Attiki, Grèce
Il y a environ 685 jours, 25/04/19
Commentaires de Sharer: Cultivé localement 🇬🇷

Partager Pic 46656 Marché fermier de Santa Monica Roméo Coleman
1-805-431-7324
PrèsSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 714 jours, 27/03/19
Commentaires de Sharer: Coleman Family Farms

Articles Populaires