Description / Goût
La mauvaise herbe d'ananas est une plante verte à croissance basse avec de très petites feuilles courtes à tige qui ont la forme des feuilles d'une fougère. La plante produit des capitules jaunes de forme conique dépourvus de toute fleur. Une fois écrasées, les fleurs et les feuilles jaunes denses ont un arôme d'ananas. Les feuilles et les tiges de l'herbe d'ananas offrent également une douce saveur herbacée.
Saisons / Disponibilité
L'herbe d'ananas pousse du milieu du printemps à la fin de l'été.
Faits actuels
L'herbe d'ananas ou Matricaria discoidea est connue sous les noms communs de camomille sans rayons et de camomille sauvage. Il est souvent confondu avec la camomille, ce qui lui a valu son deuxième nom botanique Chamomilla suaveolens, bien que l'odeur omise des fleurs puisse aider à déterminer une identification correcte. Membre de la famille des marguerites, Pineapple weed a gagné le surnom de «street weed» en raison de sa propension à pousser le long des routes, dans les fissures du béton, prospérant dans les sols secs et sableux.
Applications
L'herbe d'ananas est le plus souvent consommée lors de promenades dans les chemins de campagne ou de randonnée le long des sentiers. Ils peuvent être fourragés et jetés dans les salades lorsqu'ils sont frais (après un rinçage complet). Sécher les fleurs d'ananas et les pulvériser pour obtenir de la farine. Un thé peut être fait de fleurs et de feuilles d'ananas.
Géographie / Histoire
L'herbe d'ananas peut être originaire du nord-ouest du Pacifique américain, bien qu'elle puisse également être originaire d'Asie. On le trouve principalement dans tout l'état de Californie. Introduite au Royaume-Uni à la fin des années 1890, la mauvaise herbe ananas s'est répandue dans tout le petit pays en 25 ans. On le trouve couramment sur les chemins et les pistes sur les terres cultivées.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Pineapple Weed. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.