Raisins Pione

Pione Grapes





Description / Goût


Les raisins Pione sont de grande taille et de forme ronde à ovale, mesurant en moyenne 2 à 4 centimètres de diamètre. La peau violet-noir est épaisse, lisse, ferme et a une saveur distincte de vin. La chair est d'un vert pâle et translucide, juteuse et généralement sans pépins avec une consistance gélatineuse. Certaines graines peuvent être présentes dans la chair, mais elles sont généralement non développées et indétectables. Les raisins Pione sont extrêmement parfumés et ont un goût très sucré avec une saveur dominante de gelée de raisin.

Saisons / Disponibilité


Les raisins Pione sont disponibles de la fin du printemps à l'automne.

Faits actuels


Les raisins pione, classés botaniquement comme faisant partie de l'espèce Vitis, poussent sur une vigne à feuilles caduques et sont un raisin hybride qui fait partie de la famille des Vitacées. Les raisins Pione sont une variété japonaise qui a été créée à Okayama, qui est la région avec la plus grande production de raisin au Japon et est un croisement entre le raisin kyoho et le raisin muscat de la salle à canon. Aussi connus sous le nom de raisins Black Pearl, les raisins Pione sont le troisième cépage le plus populaire au Japon et sont utilisés comme raisin de table et pour faire du vin rosé.

La valeur nutritionnelle


Les raisins Pione contiennent des vitamines B, K et C, du cuivre, du magnésium, du fer et du potassium.

Applications


Les raisins pione sont les mieux adaptés à la consommation crue, et leurs peaux sont le plus souvent pelées et consommées fraîches. Au Japon, ils sont utilisés dans les desserts comme les mochi, les gâteaux et les tartes et sont également utilisés pour faire du vin rosé. Ils peuvent être utilisés comme garniture ou garniture sur des plats tels que les sashimis d'aubergines ou les plateaux de fromages, et se marient bien avec les fromages salés et crémeux. Les raisins pione peuvent également être séchés et consommés comme raisins secs. Les raisins pione se marient bien avec le fromage bleu, le miel, le pain plat au romarin, les poireaux et le jambon. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un contenant ou un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Comme d'autres fruits de spécialité au Japon, les raisins Pione sont considérés comme un mets délicat et peuvent être trouvés soigneusement emballés dans un filet en polystyrène souple pour protéger le fruit des dommages potentiels, puis placés dans une boîte décorée de guirlandes ou d'arcs. Les raisins Pione sont vendus comme un fruit approprié à utiliser dans la tradition japonaise des cadeaux, où l'on présente des articles de luxe, y compris de la nourriture et des fruits, à des collègues, des associés et des amis dans un geste destiné à exprimer respect et courtoisie.

Géographie / Histoire


Les raisins Pione ont été élevés à Okayama, au Japon, en 1957 par le sélectionneur japonais Hideo Ikawa. Au 16ème siècle, les Japonais se sont concentrés sur la production de vin et ont commencé à importer de nombreuses variétés de raisins d'Europe et des États-Unis et la viticulture de style occidental a commencé vers la seconde moitié des années 1800. Depuis lors, les Japonais ont créé leurs propres variétés de raisins sélectionnés pour la résistance aux maladies, la taille et la douceur. Les raisins pione sont exportés vers d'autres pays de la région Asie-Pacifique et se trouvent sur des marchés spécialisés au Japon, à Singapour et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des raisins de pione. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine Jerje Wraps de raisin
Olive et mangue Gâteau collation aux raisins rôtis
Pip et Ebby Wraps au miel et au beurre d'arachide faciles aux raisins et à la cannelle

Articles Populaires