Courge de fée

Fairy Squash





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


La courge fée est de petite taille et légère, ne pèse en moyenne que deux livres et a une forme ovale à poire. La croûte a des motifs variés de rayures bronzées et vertes lorsqu'elle est jeune, et elle finit par perdre une partie de ses rayures vertes se fanant en orange, or et vert clair avec la maturité. La chair ferme est d'un orange riche et profond, dense et humide avec une grande cavité creuse contenant de la pulpe filandreuse et de nombreuses graines plates de couleur crème. Une fois cuite, la courge Fairy est tendre et veloutée avec une saveur sucrée de noisette.

Saisons / Disponibilité


La courge fée est disponible de la fin de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La courge fée, classée botaniquement comme Cucurbita moschata, est une petite courge d'hiver qui pousse sur des vignes traînantes et fait partie de la famille des cucurbitacées avec les citrouilles et les courges. La courge blonde est une courge hybride robuste, résistante aux maladies et à croissance prolifique, mais elle n'a pas eu le succès commercial d'autres courges de taille similaire telles que le gland et le carnaval en raison de sa désignation hybride. Les graines de courges hybrides ne peuvent pas produire des courges similaires dans des générations consécutives, donc pour pousser année après année, de nouvelles graines doivent être achetées auprès des distributeurs de semences chaque saison, ce qui en fait une variété coûteuse à cultiver. En raison de sa nature hybride, la courge fée est principalement cultivée dans les jardins familiaux en tant que variété de spécialité, et ses nombreuses fleurs de courge peuvent également être frites, farcies et consommées dans des applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


La courge fée contient des vitamines A, C et E, du potassium, des fibres solubles, du bêta-carotène et du magnésium.

Applications


La courge fée est la mieux adaptée pour les applications cuites telles que le rôtissage, la cuisson au four, la cuisson à la vapeur ou le grillage et peut être utilisée dans les recettes salées et sucrées. Il peut être cuit et ajouté aux soupes, ragoûts, risotto et currys, ou servi en quartiers ou coupé en deux en accompagnement de viandes rôties. La courge fée est également de la taille idéale pour la farce, la cuisson au four et servir de bol comestible. La courge de fée en purée peut être ajoutée pour épaissir les soupes et les sauces ou utilisée dans le pain, les tartes et les puddings. Son profil de saveur est similaire à celui de la courge musquée et peut être facilement remplacé dans les recettes faisant appel à la courge musquée. Les fleurs de la courge fée peuvent également être utilisées et sont idéales pour la farce avec des fromages à pâte molle et des herbes. La courge fée se marie bien avec le beurre, la cassonade, le romarin, la sauge, le gingembre, les piments, la cannelle, la muscade, les pacanes, les châtaignes, le parmesan, la ricotta, les poires, les pommes, les raisins secs, la volaille et le porc. Il se conservera pendant quelques mois lorsqu'il est conservé dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les premiers enregistrements écrits de la courge fée se trouvaient dans une recette de tarte à la courge fée par Emma C.Matern dans la publication 1905-1906 du Boston Cooking School Magazine et également dans le livre de cuisine de 1920 publié par Crisco intitulé, Balanced Daily Diet. Les ingrédients dans les recettes appellent à la purée de courge et si oui ou non il se réfère spécifiquement à la courge fée ou simplement à une courge générale n'est pas connu, mais le titre des recettes est le plus ancien enregistrement du nom courge fée que l'on puisse trouver.

Géographie / Histoire


On pense que la famille de la courge fée, Cucurbita moschata, remonte à 5000 ans avant notre ère au Mexique et à 3000 avant notre ère au Pérou. L'origine exacte de la courge fée est inconnue, mais comme il s'agit d'un hybride, elle a probablement été développée au XXe siècle lorsque les courges hybrides devenaient populaires sur le marché. Aujourd'hui, la courge fée est cultivée principalement par les jardiniers amateurs et les cultivateurs spécialisés aux États-Unis et sa disponibilité est limitée.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Fairy Squash. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Idées dans la nourriture Raw Squash Consomme

Articles Populaires