Pommes de terre Mary's Rose

Marys Rose Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Mary’s Rose sont des tubercules ovales à oblongs qui ont une forme quelque peu uniforme. La peau est semi-lisse, ferme et de couleur brun clair à crème, couverte de taches brunes, de taches roses et d'yeux peu profonds, rose-rouge foncé. Les teintes roses trouvées sur la peau varieront également en force et en taille, en fonction des conditions de croissance. Sous la surface, la chair est dense, sèche, blanche à ivoire et farineuse avec une teneur élevée en amidon et une faible teneur en sucre. Une fois cuites, les pommes de terre Mary’s Rose ont une texture moelleuse et une saveur douce et terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Mary’s Rose sont disponibles de la fin de l’été à l’hiver.

Faits actuels


Les pommes de terre Mary’s Rose, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont une variété de culture principale précoce appartenant à la famille des solanacées ou morelles. Également appelées EM10, les pommes de terre Mary’s Rose ont été créées au Royaume-Uni et ont été sélectionnées pour leur saveur, leurs rendements élevés et leur coloration inhabituelle de la peau. Les pommes de terre Mary’s Rose ne sont pas cultivées commercialement et sont appréciées comme variété de spécialité parmi les jardiniers amateurs en tant que sélection biologique.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Mary’s Rose sont une bonne source de vitamine C et B6, des vitamines hydrosolubles qui peuvent aider à produire des globules blancs et rouges tout en renforçant le système immunitaire. Les tubercules contiennent également des fibres, du fer, du calcium, du manganèse et du phosphore.

Applications


Les pommes de terre Mary’s Rose conviennent mieux aux applications cuites telles que la torréfaction et l’ébullition. Les tubercules conservent bien leur forme une fois cuits et peuvent être mélangés dans des soupes, des chaudrées et des ragoûts, mélangés dans des sauces, rôtis lentement dans des recettes hasselback ou écrasés en accompagnement. Au Royaume-Uni, la purée de pommes de terre est généralement servie dans les plats principaux tels que les bangers et la purée, qui est un repas de saucisses et de pommes de terre, ou elles sont incorporées dans des bergers et des tartes maison avec des viandes cuites. En plus de faire bouillir, les pommes de terre Mary's Rose peuvent être coupées en quartiers et cuites pour créer un extérieur croustillant, tranchées finement en gratins et en casseroles de pommes de terre, ou elles peuvent être utilisées dans des bulles et des grincements, un plat britannique traditionnel qui utilise des pommes de terre et des légumes. et les œufs. Les pommes de terre Mary's Rose se marient bien avec les légumes-racines comme les carottes, le rutabaga et les navets, le chou, les oignons caramélisés, les poivrons, les viandes comme la volaille, le bœuf, le porc ou le poisson, les herbes comme le persil, la ciboulette et l'aneth, et les fromages tels que cheddar, brie et gruyère. Les tubercules se conservent 1 à 2 mois lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Dans le comté de West Yorkshire, en Angleterre, les pommes de terre Mary’s Rose sont présentées comme variété de spécialité au Potato Day. Cet événement annuel est organisé par le West Yorkshire Organic Group et se tient depuis plus de vingt-cinq ans. Les Journées de la pomme de terre sont organisées à travers le Royaume-Uni par le biais de nombreuses organisations différentes, mais chaque événement régional propose un large éventail de cultivars de pommes de terre qui ne se trouvent généralement pas sur les marchés commerciaux. Lors de la journée de la pomme de terre du West Yorkshire, il y a plus de quarante variétés à vendre, et les visiteurs peuvent apporter leurs propres graines de pommes de terre pour les échanger avec d'autres producteurs. L'événement accueille également des panels d'experts de la pomme de terre, des signatures de livres et des rafraîchissements légers.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Mary’s Rose ont été créées par Skea Organics, une entreprise familiale qui cultive la variété dans un village appelé Auchterhouse, près de la ville de Dundee en Écosse. Bien que la date exacte de création de la variété soit inconnue, elle a été mise sur le marché au début du 21e siècle et on pense qu'elle a été développée à partir d'un croisement entre les pommes de terre cara et desiree. Aujourd'hui, les pommes de terre Mary’s Rose ne sont pas cultivées dans le commerce et sont une variété de spécialité vendue par des détaillants en ligne en Europe. Les tubercules sont également une variété de jardin potager populaire dans tout le Royaume-Uni.



Articles Populaires