Épinards verts Okame

Green Okame Spinach





Producteur
Fermes familiales McGrath Page d'accueil

Description / Goût


L'épinard vert Okame est une plante rustique qui pousse rapidement et de manière prolifique, permettant plusieurs récoltes par saison. Il produit des grappes verticales de feuilles vert foncé à plusieurs lobes mesurant de 25 à 30 centimètres de long. Les feuilles en forme de flèche sont grandes et épaisses avec une surface lisse et de longues tiges tendres et comestibles. L'épinard vert Okame offre une texture succulente et une saveur légèrement poivrée et terreuse. Tendre, les jeunes épinards Okame vert sont plus petits, plus délicats et plus doux en saveur.

Saisons / Disponibilité


Les épinards verts Okame sont disponibles à la fin du printemps et pendant les mois d'été.

Faits actuels


L'épinard Okame est une variété japonaise à feuilles lisses de Spinacia oleracea. Il est mieux connu comme «épinard à pointe de flèche» en Amérique, bien que le nom «Okame» soit plus souvent utilisé pour le différencier des cultivars plus récents. L'épinard Okame est disponible en deux variétés, à tige verte et à tige rouge, et est un favori des producteurs, des chefs et des jardiniers amateurs pour ses feuilles de bébé. Cette variété est cultivée en serre, ce qui donne des feuilles plus délicates.

La valeur nutritionnelle


L'épinard vert Okame est une excellente source d'antioxydants et contient quatre fois le bêta-carotène du brocoli. Il contient des glucides, des protéines, des fibres, des vitamines A et C, du calcium, du fer et de l'acide folique. Des niveaux élevés de lutéine dans les épinards aident à réduire le cholestérol sanguin. Pour obtenir la valeur nutritionnelle la plus optimale, mangez des épinards verts Okame crus ou légèrement cuits.

Applications


Les épinards verts Okame s'utilisent crus ou légèrement cuits. Les jeunes feuilles de bébé sont utilisées crues dans les salades ou fanées dans les pâtes chaudes ou les plats de céréales. Les feuilles mûres sont blanchies, cuites à la vapeur ou sautées. Hacher et mélanger dans des fromages à pâte molle avec de la chapelure, des oignons, des champignons et des herbes pour farcir la volaille, le porc ou d'autres viandes. Accompagnez les saveurs asiatiques comme le soja, le sésame, l'ail, le mirin et les piments. La texture épaisse tient bien dans les soupes, les ragoûts, les sautés et les liquides à braiser. Conservez les épinards Green Okame au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Les épinards cuits peuvent être congelés et conservés jusqu'à 6 mois.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les épinards Green Okame sont utilisés pour faire de l'ohitashi, un plat d'épinards blanchis dans une sauce salée souvent garnie de flocons de bonite. Il s'agit d'une méthode populaire car la variété japonaise est plus épaisse que la variété d'épinards la plus répandue en Amérique. Une autre version de la salade d'épinards japonaise appelée «gomae» est préparée avec des graines de sésame grillées moulues dans une sauce soja sake-mirin.

Géographie / Histoire


L'épinard Green Okame a été développé comme variété de saison chaude par la société Takii Seed au Japon. Il a été développé à la fin des années 1980. Les épinards Okame sont bien adaptés aux climats plus chauds où il n'y a aucun risque de gel. Les épinards Okame se développent lentement, ce qui signifie qu'ils résistent bien à des températures plus élevées et poussent bien pendant les mois d'été. Les épinards verts Okame peuvent être observés dans toute l’Asie du Sud-Est et sur les marchés fermiers ou les jardins potagers des régions chaudes des États-Unis.



Articles Populaires