Tomates anciennes White Wonder

White Wonder Heirloom Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates anciennes Ecoutez

Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


Les tomates White Wonder sont des tomates bifteck de forme aplatie blanc crémeux qui pèsent environ 1 à 2 livres. La chair charnue a peu de graines et est également de couleur blanc jaunâtre avec une teneur élevée en sucre et une faible acidité, créant une saveur de melon exceptionnellement douce. Les plantes buissonnantes indéterminées atteignent en moyenne 5 pieds de haut et elles ont une bonne couverture de feuillage pour protéger le fruit. En tant que variété indéterminée, le plant de tomate White Wonder continuera à pousser et à produire de bons rendements des grosses tomates tout au long de la saison jusqu'au gel.

Saisons / Disponibilité


Les tomates White Wonder sont disponibles en été.

Faits actuels


La White Wonder est une tomate de type bifteck, caractérisée par de gros fruits lourds et une texture épaisse et charnue. Les tomates font partie de la famille des Solanacae ou de la morelle et sont botaniquement connues sous le nom de Lycopersicon esculentum ou Solanum lycopersicum, car de nouvelles preuves ADN ont conduit certains horticulteurs à réadopter la classification d'origine. Comme tous les héritages, White Wonder est un cultivar à pollinisation libre, ce qui signifie que les semences conservées transmises de génération en génération deviennent fidèles au type de parent d'origine.

La valeur nutritionnelle


Les tomates sont bien connues pour leur teneur exceptionnelle en antioxydants, y compris leur concentration souvent riche en lycopène, qui a été étudiée pour son rôle dans la lutte contre certains types de cancer. Les tomates contiennent une grande dose de vitamines A et C, ainsi que de vitamine B et de potassium, qui sont efficaces pour réduire le taux de cholestérol et abaisser la tension artérielle. Les tomates sont également une bonne source de fer et de calcium.

Applications


Les tomates White Wonder ont un taux de sucre élevé et sont délicieusement sucrées, ce qui les rend idéales pour une consommation fraîche. Ils ajoutent un beau contraste aux plateaux de légumes aux côtés d'autres variétés de tomates colorées. En tant que tomate de type bifteck, elles sont parfaites pour trancher sur des sandwichs, des hamburgers et des salades, et elles sont également une bonne variété pour la mise en conserve. Essayez de les utiliser pour faire une soupe aux tomates blanches ou une sauce aux tomates blanches. Les tomates se marient bien avec les herbes salées et les fromages à pâte molle, et elles peuvent également être combinées avec des herbes douces, comme la menthe. Conservez les tomates White Wonder à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient complètement mûres, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de pourriture.

Informations ethniques / culturelles


Les tomates White Wonder ont été mises à l'honneur lorsqu'elles sont devenues l'une des variétés choisies pour le célèbre restaurant Chez Panisse d'Alice Waters à Berkeley, en Californie. Chez Panisse a ouvert ses portes en 1971 et est réputé pour son approvisionnement en ingrédients qui sont cultivés de manière biologique et locale et récoltés de manière écologique afin de protéger la terre pour les générations futures.

Géographie / Histoire


La tomate White Wonder est un ancien héritage américain qui remonterait à pré-1860. Certains soupçonnent même que Thomas Jefferson a planté cette variété chez lui à Monticello. Comme toutes les tomates, les tomates White Wonder ne supportent pas le gel et sont sensibles aux basses températures nocturnes. On dit qu'ils font mieux dans les zones de rusticité USDA 3-9.



Articles Populaires