Framboises Marihime

Marihime Strwberries





Podcast
Food Buzz: Histoire des fraises Ecoutez

Description / Goût


Les fraises Marihime sont des fruits gros, uniformes et dodus avec des épaules rondes qui se rétrécissent en une pointe plus petite et incurvée. La peau est brillante, rouge vif, ferme et lisse, recouverte de minuscules graines comestibles, et la coque ou le dessus du fruit est vert foncé avec des feuilles plates et ovales. Sous la surface, la chair est rouge pâle à rose, aqueuse et croquante. Les fraises Marihime sont croquantes, juteuses et ont une teneur élevée en sucre avec une faible acidité, créant une saveur douce et fruitée.

Saisons / Disponibilité


Les fraises Marihime sont disponibles toute l'année au Japon.

Faits actuels


Les fraises de Marihime, classées botaniquement Fragaria ananassa, sont une variété de spécialité qui appartient à la famille des rosacées. Les fruits sucrés ont été développés au Japon comme une variété à maturation précoce qui entre en saison avant les vacances d'hiver. Les fraises Marihime sont cultivées à petite échelle et sont appréciées pour leur nature productive, leur forme uniforme et leur saveur sucrée.

La valeur nutritionnelle


Les fraises marihime sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut stimuler le système immunitaire et fournir du manganèse, des fibres, du potassium et du folate. Les fruits contiennent également du fer, des vitamines K et E, du cuivre et du phosphore.

Applications


Les fraises Marihime sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur sucrée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les fruits peuvent être trempés dans du chocolat, tranchés et jetés dans des fruits et des salades vertes, hachés et utilisés comme garniture sur des parfaits, de la crème glacée et des céréales, ou mélangés dans des smoothies et des milk-shakes. Les baies peuvent également être cuites en gelées et confitures ou en tartes, tartes et gâteaux. Au Japon, les fraises Marihime sont généralement incorporées dans un sandwich aux fruits sucré qui se compose de pain salé, de crème fouettée ou de mascarpone et de fraises. Les fraises au marihime se marient bien avec les raisins, le chocolat, les pistaches, les amandes, le sirop d'érable, la vanille, le yogourt, le lait concentré et le granola. Les fruits frais se conservent 2-3 jours lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique perforé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les fraises Marihime sont très promues sur les marchés commerciaux pendant la période des fêtes, en particulier pour le Nouvel An lunaire et les fêtes de Noël. Les baies sont souvent utilisées comme fruits symboliques pour le Nouvel An lunaire, car le rouge est considéré comme une couleur porte-bonheur. Les fraises sont présentées dans des motifs décoratifs sur des plateaux d'apéritifs, et de nombreux restaurants proposent également des buffets de desserts élaborés comprenant des gâteaux aux fraises, des milkshakes, des cocktails, des mochi, des glaces, des tartes, des biscuits et des scones. En plus du Nouvel An lunaire, les fraises Marihime sont commercialisées pendant la saison de Noël et sont utilisées dans les gâteaux de Noël aux fraises. Ce gâteau traditionnel est connu pour sa texture légère et aérée, incorporant des baies fraîches dans la garniture, et ils sont généralement offerts en cadeau aux amis et à la famille lors des fêtes de Noël.

Géographie / Histoire


Les fraises Marihime ont été créées à la station d'expérimentation agricole de la préfecture de Wakayama à Wakayama, au Japon. La fraise a été développée à partir d'un croisement entre les variétés sachinoka et akihime et a été officiellement enregistrée comme nouveau cultivar en 2010. Aujourd'hui, les fraises Marihime sont toujours cultivées dans la préfecture de Wakayama et sont vendues sur les marchés locaux et dans les épiceries spécialisées. Les baies sont également exportées vers les pays voisins, notamment Taiwan et Hong Kong.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des Strwberries Marihime. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Nourriture, gens et amusement Sirop de fraise facile
Cuit par un introverti Panna Cotta aux Fraises
Assiettes de Perry Strawberry Pudding Souffles
Mary tout à fait contraire cuit Beignes glacés aux fraises
Mes enfants lèchent le bol Bouchées de petit-déjeuner aux fraises
Goûter et voir Margarita au miel, à la mangue et aux fraises
Julie's Eats & Treats Sangria aux fraises et limeade

Articles Populaires