Pommes de terre Sebago

Sebago Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Sebago ont une taille relativement uniforme et sont de forme elliptique à ovale avec un centre large qui se rétrécit légèrement aux extrémités arrondies. La peau est semi-lisse avec des reflets jaune-brun clair, couverte d'yeux peu profonds et porte de nombreuses taches brun foncé, des bosses et des lenticelles. Sous la peau fine, la chair est dense, ferme, lisse et de couleur blanche à crème. Une fois cuites, les pommes de terre Sebago ont une teneur moyenne en amidon et sont moelleuses avec un goût doux et terreux.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Sebago sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes de terre Sebago, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont les tubercules comestibles souterrains d'une plante à feuilles appartenant à la famille des solanacées ou morelles. Créées dans le nord des États-Unis, la pomme de terre Sebago est une variété de fin de saison qui a été initialement développée pour sa résistance au mildiou, un champignon qui peut dévaster les cultures de pommes de terre. Ces tubercules étaient initialement populaires au début des années 1900, lorsqu'ils ont été lancés, mais les pommes de terre Sebago sont en grande partie tombées en disgrâce aux États-Unis modernes en raison de nouvelles variétés qui éclipsent le tubercule doux. Malgré son manque d'utilisation en Amérique du Nord, les pommes de terre Sebago sont l'une des variétés les plus populaires en Australie et sont préférées comme tubercule polyvalent utilisé dans un large éventail d'applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Sebago sont une bonne source de vitamines C et B6, de fibres, de potassium et d'antioxydants.

Applications


Les pommes de terre Sebago sont considérées comme une pomme de terre tout usage qui peut être cuite au four, frite, bouillie, écrasée et grillée. Les pommes de terre ont une forme uniforme et une saveur douce, ce qui en fait un choix approprié comme substitut à d'autres variétés dans les recettes, et elles ont une teneur moyenne en amidon offrant une polyvalence dans les applications culinaires. Les tubercules peuvent être tranchés et cuits en frites, cuits en frites ou coupés en cubes et rôtis pour un extérieur croustillant et moelleux à l'intérieur. Ils peuvent également être utilisés dans certaines casseroles et ragoûts, selon la recette, ou coupés en cubes et cuits avec des rôtis pour absorber le jus. Les pommes de terre Sebago se marient bien avec des viandes telles que l'agneau, le bœuf, le porc ou la volaille, des épices telles que le cumin, le paprika, le romarin et le thym, l'ail, les oignons, les poivrons et les champignons. Les tubercules se conservent 2 à 5 semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les variétés australiennes les plus courantes et les plus populaires pour la cuisine de tous les jours et sont principalement utilisées pour faire des frites, appelées chips en Australie. Des restaurants haut de gamme aux lieux de rencontre du quartier, les pommes de terre Sebago sont souvent coupées à la main en différentes tailles et formes et frites dans un plat d'accompagnement croustillant et moelleux. Rob Kabboord, un chef bien connu en Australie, utilise les pommes de terre Sebago dans une recette connue sous le nom de chips cuites trois fois. Kabboord blanchit les tubercules puis fait frire les tranches deux fois dans deux températures d'huile différentes pour créer le plat croustillant, souvent servi avec du poisson pané. Les chips sont également populairement servies avec de nombreux assaisonnements différents en Australie, notamment du sel chipotle, un mélange de ketchup et de mayonnaise, de persil et de sel fumé. Un assaisonnement unique en Australie est connu pour le sel de poulet, qui est du sel mélangé à des morceaux séchés de poulet rôti. Ce sel est l'arôme prédominant utilisé sur les frites de restauration rapide.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Sebago ont été créées par le ministère de l'Agriculture des États-Unis en partenariat avec la Maine Agricultural Experiment Station en 1938. Développées dans le Maine, les pommes de terre Sebago sont un croisement entre les variétés Chippewa et Katahdin et ont été principalement commercialisées pour leur capacité à résister au mildiou. Après sa sortie, les pommes de terre Sebago ont été introduites dans des régions des États-Unis et sont arrivées plus tard à Victoria, en Australie, en 1940. Aujourd'hui, les pommes de terre Sebago sont largement répandues dans les supermarchés d'Australie et peuvent également être trouvées chez certains épiciers aux États-Unis et au Canada.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes de terre Sebago. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La cuisine de cette fille idiote Croustilles maison légères et croustillantes
Lumière de cuisson Croustilles à la friteuse à air
La recette rebelle Purée de pommes de terre au fromage à la crème
SBS Australie Les meilleures pommes de terre rôties au romarin

Articles Populaires