Raisins aux fraises

Strawberry Grapes





Description / Goût


Les raisins de fraise sont de taille moyenne et sont de forme ronde à ovale, poussant en grappes serrées. La peau lisse passe du rose au rouge foncé ou au violet, et à maturité, les raisins développent une floraison ou un film argenté, qui est un revêtement protecteur qui empêche les raisins de perdre de l'humidité. La chair translucide est juteuse et contient quelques petites graines comestibles. Les raisins de fraise ont une saveur riche avec des notes douces et de baies. Les vignes de fraises ont également des feuilles vertes profondément lobées et épaisses qui jaunissent à l'automne.

Saisons / Disponibilité


Les raisins de fraise sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les raisins de fraise sont des hybrides et font partie du genre Vitis, poussant sur des vignes ligneuses vigoureuses pouvant atteindre jusqu'à douze mètres de hauteur. Aussi connus sous le nom de raisins Strawberry Vine ou Uva Fragola, les raisins fraises sont reconnus pour leur rusticité, leur vigueur et leur saveur douce de baies. Fragola est le mot italien pour fraise, et ces raisins étaient en quantité limitée jusqu'en 2011, lorsque la production commerciale a commencé aux États-Unis et au Royaume-Uni. La demande de nouveaux arômes de raisin a contribué à la production de ce raisin, et ils ont été répandus dans le monde entier pour leur saveur unique en tant que raisin de table.

La valeur nutritionnelle


Les raisins de fraise sont une bonne source de vitamines C, A et K, de vitamines du complexe B, de potassium, de cuivre, de fer et de manganèse. Ils contiennent également des anthocyanes qui servent d'antioxydants bénéfiques, offrant des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Applications


Les raisins de fraise sont les mieux adaptés aux préparations crues et sont le plus souvent consommés frais, hors de la main ou utilisés pour les desserts. Les raisins aromatisés aux baies peuvent être inclus sur des plateaux de fromages, des planches de charcuterie, utilisés sur des tartes et servis en tranches avec des gâteaux. Les raisins à la fraise peuvent également être ajoutés aux salades de fruits, aux parfaits et aux salades avec des légumes verts amers, ou cuits en confitures, gelées et sauces pour le porc ou le poulet. De plus, ils peuvent être utilisés pour faire du vin ou des liqueurs sucrées. Les raisins à la fraise se marient bien avec le saumon ou les crustacés, le prosciutto, le gouda fumé, le brie, les asperges, les olives, le melon et le couscous. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique perforé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Italie, l'une des utilisations les plus populaires des raisins de fraise sucrés est la fabrication de la focaccia traditionnelle avec des raisins de récolte. En italien, il est connu sous le nom de schiacciata con l’uva, et il est le plus souvent vu dans la ville italienne centrale de la Toscane pendant la saison des vendanges. Il existe également un vin sicilien élaboré à partir du raisin appelé fragolino, signifiant petite fraise, qui est un rosé pétillant. Ce vin est principalement considéré comme un vin de la maison en Italie car il est illégal de vendre en Europe, mais il est fabriqué en production limitée aux États-Unis. Une entreprise en Italie utilise également des raisins de fraise comme parfum dans les savons faits maison.

Géographie / Histoire


On pense que les raisins de fraise ont été créés à partir d'une variété italienne inconnue croisée avec le raisin Isabella, une variété américaine qui a été introduite en Italie dans les années 1800. Malgré leur climat méditerranéen d'origine, ils sont résistants au froid et se sont avérés bien pousser dans les climats plus froids des États-Unis et du Royaume-Uni, qui ont commencé à être cultivés au début des années 2000. Aujourd'hui, les raisins de fraise se trouvent en quantité limitée sur les marchés spécialisés et les jardins potagers aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Italie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des raisins à la fraise. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mes secrets de cuisine Raisins de pourpier, oignons et fraises avec salade d'anthotiros crumbles
La cuisine italienne pour toujours Schiacciata Con L'uva Focacia aux raisins de récolte

Articles Populaires