Mangal Dosha ! Que veux-tu dire?

Mangal Dosha What Do You Mean






Mangal Dosha est probablement le Dosha le plus tristement célèbre de l'astrologie védique. Cela vient au premier plan que le natif envisage de se marier. Ce Dosha est causé par la nature ardente de la planète Mars - lorsqu'elle est présente dans la 1ère, 2ème, 4ème, 7ème, 8ème ou 12ème maison dans l'horoscope du natif. Mars peut devenir plus maléfique lorsqu'elle est placée avec d'autres planètes de mauvais augure dans ces maisons.

Un natif qui a ce Dosha est appelé « Manglik ».





Consultez nos astrologues experts en ligne pour obtenir des conseils et des remèdes si vous êtes un Manglik.

Ce Dosha est également appelé « Bhom », « Kuja » ou « Angarakha » Dosha. Les mâles et les femelles peuvent être affligés par ce Dosha. Puisque Mars est une planète chaude, elle représente « l'ego », « une haute estime de soi », « l'arrogance » et «le tempérament volatil». C'est pour cette raison qu'un natif de Mangal Dosha aura du mal à faire des compromis et à s'adapter avec un partenaire.



Mangal Dosha a d'autres effets sur l'indigène, lui faisant subir des pertes financières.

Il est important de canaliser l'énergie des indigènes avec ce Dosha de manière constructive car le feu en eux doit être apprivoisé.

Effets de Mangal Dosha en ce qui concerne le placement de Mars dans les différentes Maisons :

1) Quand Mars est dans la Première Maison -

Étant donné que la première maison est la « Maison du conjoint », lorsqu'un Manglik se marie avec un Non-Manglik, cela entraîne des conflits inutiles entre les deux, conduisant souvent à des violences physiques. Cela perturbe la vie conjugale normale entraînant des ruptures et des séparations.

2) Quand Mars est dans la deuxième maison-

Lorsque Mars est actif et négatif en maison seconde, cela nuit au mariage et à la vie conjugale du natif, entraînant un divorce et un second mariage.

3) Quand Mars est dans la Quatrième Maison-

La planète dans la quatrième maison affectera négativement le natif sur le plan professionnel et le maintiendra insatisfait de son travail, le faisant changer de travail pour un autre. Il / elle sera également perpétuellement en difficulté financière.

4) Quand Mars est dans la septième maison-

La Planète ardente se manifestera de mauvaise humeur en natif. Il/elle sera dominant, arrogant et imposera son opinion aux autres membres de la famille, ce qui entraînera des malentendus et des conflits domestiques.

5) Quand Mars est dans la Huit Maison-

La présence de Mars dans la maison huit rend le natif paresseux. Il montrera des humeurs erratiques - composées pendant un certain temps et perdant soudainement son sang-froid, laissant la famille confuse. Mars dans cette maison rend le natif très actif sexuellement et il a besoin d'un partenaire qui le complimentera.

Le natif pourrait être sujet à des accidents lorsque Mars est dans cette maison.

6) Quand Mars est dans la douzième maison-

Mars créera des troubles mentaux chez le natif et le sentiment d'échec le hantera. L'agression ajoutera à leur nature désagréable et créera des problèmes lorsqu'ils traiteront avec les gens. La présence de Mars ici donnera au natif le désir de se livrer à des unions illégales avec d'autres personnes.

Façons d'annuler le Mangal Dosha

1) Si un natif avec Mangal Dosha est né mardi, les effets de ce Dosha sont annulés.

2) Lorsque deux natifs de Manglik se marient, les effets de ce Dosha sont annulés dans les deux et ils peuvent avoir une relation compatible.

3) L'astrologie védique hindoue suggère que l'effet Manglik d'un natif peut être annulé en le mariant d'abord à un bananier / Peepal ou avec une idole en argent / or du Seigneur Vishnu.

Pour des avis d'experts et des conseils sur votre relation et votre vie conjugale, consultez nos astrologues experts en ligne.

Traditionnellement vôtre,

Astroyogi.com

Articles Populaires