Fraises Sanuki Hime

Sanuki Hime Strawberries





Description / Goût


Les fraises Sanuki Hime sont de gros fruits, mesurant en moyenne 3 à 4 centimètres de diamètre et 4 à 5 centimètres de longueur, et ont une forme arrondie à conique et effilée. La peau est lisse, brillante et rouge vif, recouverte de nombreuses petites graines rouges comestibles. Sous la surface, la chair est douce, aqueuse, rouge pâle à blanche et dégage un parfum sucré et sucré. Les fraises Sanuki Hime ont une saveur très douce équilibrée avec une pointe d'acidité.

Saisons / Disponibilité


Les fraises Sanuki Hime sont disponibles de l'hiver au printemps au Japon.

Faits actuels


Les fraises Sanuki Hime, qui font partie botaniquement du genre Fragaria, sont un hybride japonais appartenant à la famille des rosacées. Les fruits sucrés sont un croisement entre les variétés de fraises miki ichigo et sagahonoka. Les fraises Sanuki Hime ont été développées pour leur grande taille, leur saveur sucrée et leur adaptabilité aux nouvelles méthodes de culture. Le nom Sanuki fait référence à l'ancien nom de Kagawa, la préfecture natale du fruit, et Hime se traduit par «princesse» en japonais, qui fait référence à la belle apparence du fruit. Les fraises Sanuki Hime sont principalement consommées fraîches et sont une variété appréciée pour leur saveur sucrée et leur consistance juteuse.

La valeur nutritionnelle


Les fraises Sanuki Hime sont une excellente source de manganèse, qui aide à réduire l'inflammation et la vitamine C, qui est un antioxydant qui peut renforcer le système immunitaire. Les fruits contiennent également du folate, du potassium, de la vitamine A, du calcium, du magnésium, du fer et du zinc.

Applications


Les fraises Sanuki Hime sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur saveur sucrée et leur coloration rouge vif sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les fruits peuvent être tranchés et jetés dans une salade verte et des bols de fruits, coupés en deux et utilisés comme garniture comestible sur des gâteaux, des tartes et des tartes, ou mélangés à de la crème glacée, de la glace et des compotes. Ils peuvent également être utilisés comme garniture sur des parfaits, des céréales et des crêpes, mélangés dans des smoothies, mélangés à de la limonade et des cocktails, ou cuits dans des confitures. Au Japon, les fraises Sanuki Hime sont généralement posées dans des sandwichs à la crème, utilisées comme arôme dans les mochi ou décorées sur des sablés. Les fraises Sanuki Hime se marient bien avec des fruits tels que les myrtilles, les mangues, les kiwis, les bananes, la noix de coco et les oranges, la vanille, le Nutella et les haricots rouges. Les fruits frais se conservent 3 à 7 jours lorsqu'ils sont conservés légèrement couverts et secs au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les fraises Sanuki Hime sont cultivées en hydroponie dans des serres pour créer un jardin surélevé et hygiénique. Les jardins sont connus dans les fermes japonaises sous le nom de rakuchin saibai, qui se traduit en gros par «culture facile», et ont été conçus pour que les producteurs augmentent la production et rationalisent le processus de récolte commerciale. Les fraises étant l'un des fruits les plus populaires au Japon, de nombreux producteurs de fraises permettent également aux consommateurs de visiter les fermes et de cueillir leurs propres baies. Cela permet au producteur d'interagir personnellement avec son marché cible et d'encourager les clients réguliers. En plus des fraises fraîches, il y a aussi des boulangeries à côté des fermes qui utilisent les fruits dans des friandises sucrées telles que des crêpes, des glaces, des gâteaux, des sauces et des scones pour attirer les visiteurs de la ferme.

Géographie / Histoire


Les fraises Sanuki Hime sont cultivées dans la préfecture de Kagawa au sud du Japon, connue pour sa production de fraises. Les baies sucrées sont une race Kagawa originale, développée au début des années 2000 par la station d'expérimentation agricole de Kagawa, et ont été enregistrées sous le nom de Sanuki Hime en 2009. Aujourd'hui, les fraises Sanuki Hime peuvent être trouvées dans les épiceries spécialisées et les marchés locaux à travers le Japon.



Articles Populaires