Description / Goût
Les fruits de Mahkota Dewa sont petits à moyens et de forme oblongue, mesurant en moyenne 3 à 5 centimètres de diamètre. La peau extérieure semi-lisse a de petites rainures sur toute la longueur du fruit et est verte lorsqu'elle n'est pas mûre et d'un rouge vif à maturité. La chair interne est blanche, fibreuse et aqueuse et contient une à deux graines vénéneuses brunes. Le Mahkota Dewa ne peut pas être consommé cru, mais lorsqu'il est transformé, il a une saveur légèrement sucrée.
Saisons / Disponibilité
Mahkota Dewa est disponible toute l'année.
Faits actuels
Mahkota Dewa, classé botaniquement comme Phaleria macrocarpa, est un arbre à feuilles persistantes prolifique qui porte des fruits et est originaire d'Indonésie. Aussi connu sous le nom de God’s Crown, Pau, Makuto Rojo, Makutadewa, Makuto Mewo, Makuto Queen et Crown of Gods, Mahkota Dewa est connu dans le monde entier comme un ingrédient curatif riche en antioxydants. Mahkota Dewa se trouve généralement dans les jardins familiaux et est utilisé en médecine traditionnelle et comme plante ornementale.
La valeur nutritionnelle
Le fruit de Mahkota Dewa contient des ingrédients curatifs tels que des antihistaminiques, des composés polyphénols, des saponines et des alcaloïdes.
Applications
Mahkota Dewa est toxique et ne peut pas être consommé cru. Il est le mieux adapté pour les applications cuites telles que l'ébullition ou râpé et séché pour une utilisation dans les thés et les cafés. L'une des méthodes de préparation les plus populaires consiste à trancher la pulpe, à la sécher au soleil et à l'ajouter à l'eau bouillante. Une fois le fruit cuit, filtrez la pulpe du mélange et consommez l'eau chaude comme boisson. Mahkota Dewa peut également être utilisé séché sous forme de thé et mélangé dans des sachets de café. Mahkota Dewa durera quelques jours frais lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur si disponible. Les morceaux de Mahkota Dewa séchés dureront des mois dans un contenant scellé.
Informations ethniques / culturelles
Le fruit de Mahkota Dewa est utilisé en médecine traditionnelle à travers le monde depuis des milliers d'années. Il est bien connu dans la médecine traditionnelle chinoise comme anti-inflammatoire, antifongique, anti-oxydant et antibactérien. Il est largement admis qu'utilisé dans le thé, le fruit de Mahkota Dewa peut aider à réduire les symptômes de nombreux problèmes de santé et maladies et est encore largement utilisé aujourd'hui comme forme de médecine alternative.
Géographie / Histoire
Les origines de Mahkota Dewa sont relativement inconnues, mais on pense qu'il est originaire de l'île de Papouasie, anciennement connue sous le nom d'Irian Jaya. Aujourd'hui, Mahkota Dewa est couramment cultivé en Asie et peut être trouvé sur les marchés locaux et les détaillants spécialisés en Nouvelle-Guinée, en Chine, à Taiwan, en Indonésie et en Malaisie.