Pommes Rashida

Rashida Apples





Description / Goût


Les pommes Rashida sont de gros fruits sphériques de forme conique, légèrement aplatie, à ovale. La peau est lisse, cireuse, ferme et a une base jaune-vert, couverte de blush et de rayures rouge vif. Il peut également y avoir des lenticelles blanches proéminentes dispersées sur la surface. Sous la peau, la chair est croquante, blanche à jaune pâle, aqueuse et à grains fins, entourant un noyau central de petites graines brun noir. Les pommes Rashida sont aromatiques et ont une saveur équilibrée et acidulée avec une légère acidité et des notes d'épices.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Rashida sont récoltées à la fin de l'été et peuvent être stockées pendant l'hiver.

Faits actuels


Les pommes Rashida, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété rare qui appartient à la famille des rosacées. Les pommes douces et acidulées sont un croisement naturel entre les pommes jonathan et aport et ont été sélectionnées pour présenter les qualités les plus favorables de chaque variété parente. Les pommes Rashida sont choisies par les vergers locaux d'Asie centrale pour leur résistance aux maladies, leur tolérance à la sécheresse et leur nature productive. Bien que la variété ne soit pas cultivée commercialement à grande échelle, les pommes sont considérées comme un cultivar de spécialité qui peut être utilisé dans des applications culinaires crues et cuites.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Rashida sont une bonne source de fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion et contiennent des vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire. Les pommes fournissent également de la vitamine E et de la vitamine K.

Applications


Les pommes Rashida sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites telles que la torréfaction, la cuisson au four et le ragoût. Les pommes sont généralement consommées directement, hors de la main, car leur saveur sucrée et acidulée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches. Les pommes Rashida peuvent également être coupées en quartiers et servies avec des fromages et des pâtes à tartiner, hachées et jetées dans des salades ou coupées en dés dans des céréales. En plus des applications fraîches, les fruits peuvent être cuits en tartes, crumbles, strudel et biscuits, râpés et frits en beignets, cuits en crêpes ou servis avec des viandes rôties. Au Kirghizistan, les pommes Rashida sont hachées en boulettes, hachées et mélangées au riz, cuites au four dans des gâteaux de charlotte aux pommes ou séchées pour une utilisation prolongée. Les pommes sont également couramment pressées dans du jus connu sous le nom de kompot et sont mélangées à d'autres fruits pour créer une boisson rafraîchissante. Les pommes Rashida se marient bien avec des viandes telles que la volaille, le porc, le bœuf, le veau et le cheval, qui est une spécialité d'Asie centrale, les fruits secs tels que les raisins secs et les dattes, l'ail, le riz, les carottes, le concombre, la cannelle, la muscade, le miel et vanille. Les pommes fraîches se conservent 2 à 3 mois lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Au Kirghizistan, le jardin botanique Gareev a été créé en 1938 et a été nommé d'après le professeur Gareev, scientifique et éleveur de la pomme Rashida. Les jardins font partie de l'Académie nationale des sciences de la République kirghize et sont un centre d'éducation, de recherche et de conservation pour développer de nouvelles variétés de fruits et de fleurs pour l'Asie centrale. Il y a plus de cinq mille espèces de plantes différentes trouvées dans le jardin botanique, et en plus de la recherche, les scientifiques travaillant pour le jardin s'associent fréquemment avec des groupes internationaux de conservation pour étudier, préserver et améliorer les variétés d'arbres fruitiers trouvées localement au Kirghizistan.

Géographie / Histoire


Les pommes Rashida ont été développées par le professeur Gareev au Jardin botanique de l'Académie nationale des sciences de la République kirghize. Bien que la date exacte de création de la variété soit inconnue, le cultivar a été élevé au cours du siècle dernier et est principalement cultivé dans la région d'Issyk-Kul au Kirghizistan. Issyk-Kul est connu pour ses vergers fruitiers et offre un climat unique où les pommes peuvent être cultivées sans avoir besoin de produits chimiques. Aujourd'hui, les pommes Rashida se trouvent sur les marchés locaux de toute l'Asie centrale. Les pommes Rashida sur la photo ci-dessus ont été trouvées lors d'une foire alimentaire le week-end dans le village de Zhetygen dans la province d'Almaty au Kazakhstan.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des pommes Rashida à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 55177 Village de Zhetygn, oblast d'Almaty, Kazakhstan Marché alimentaire du week-end de Zhetygen
Village de Zhetygen, province d'Almaty
Il y a 374 jours 29/02/2020
Commentaires de Sharer: Pommes Rashida à la foire alimentaire de Zhetygen

Articles Populaires