Ail mouillé

Wet Garlic





Description / Goût


L'ail humide est légèrement plus gros que l'ail séché et a une base bulbeuse qui se rétrécit en une tige épaisse et allongée. L'ampoule varie en couleur du blanc éclatant à un mélange de teintes blanches et violettes et est lisse avec des stries légères et des rayures. À l'intérieur du bulbe, les membranes dures et papyracées ne se sont pas encore formées, laissant quelques gros clous de girofle blancs étroitement agglomérés, et la chair molle est croustillante, aqueuse et entièrement comestible. Les tiges fermes et vert pâle sont également comestibles et sont croquantes et juteuses avec une saveur fraîche et verte rappelant les oignons de printemps. L'ail mouillé est lisse et légèrement piquant, moins épicé que l'ail séché et a une saveur sucrée et de noisette.

Saisons / Disponibilité


L'ail humide est disponible du printemps au début de l'été.

Faits actuels


L'ail mouillé, botaniquement classé comme Allium sativum, est de jeunes bulbes frais qui n'ont pas été séchés ou durcis et appartiennent à la famille des Amaryllidacées. Apparaissant de forme similaire à un bulbe d'ail séché, mais étant de plus grande taille et manquant le papier, les peaux dures et les membranes, l'ail humide est généralement la première récolte de la saison, récolté à la main à un stade immature, et n'est disponible que pour un peu de temps. L'utilisation de l'ail mouillé existe depuis des siècles dans certaines cultures, mais il a récemment gagné en popularité sur les marchés traditionnels du frais, car de plus en plus de chefs et de cuisiniers à la maison recherchent des saveurs gourmandes et fraîches. Les chefs préfèrent l'ail mouillé pour sa saveur douce et sa texture tendre, et le bulbe et les tiges peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications crues et cuites.

La valeur nutritionnelle


L'ail humide contient des vitamines B6 et C, du calcium, du phosphore, du cuivre, du sélénium et du manganèse.

Applications


L'ail mouillé peut être consommé cru car sa chair tendre est plus douce et moins piquante que son homologue séché. La tige et le bulbe peuvent être coupés en fines tranches et mélangés à des salades, saupoudrés sur des soupes, utilisés comme garniture sur une pizza ou superposés dans des sandwichs. L'ail humide peut également être sauté comme plat d'accompagnement, cuit en omelettes, rôti et étalé sur du pain grillé ou des pommes de terre au four, cuit rapidement dans des sautés, mélangé à des pâtes ou du risotto, ou mélangé à du pesto. L'ail mouillé se marie bien avec le radicchio, les épinards et la roquette, les betteraves, les carottes, le brocoli, les pois, le poivron, les champignons, les pommes de terre, le pak-choï et le caillé de chèvre. L'ail frais se conservera jusqu'à sept jours lorsqu'il est conservé au réfrigérateur et il peut également être suspendu, séché et conservé dans un endroit frais, sombre et sec jusqu'à neuf mois. Une fois séché, le bulbe rétrécit considérablement et peut devenir plus petit que l'ail séché commun car l'ail mouillé est récolté avant que le bulbe n'atteigne sa pleine maturité.

Informations ethniques / culturelles


En Europe, l'ail mouillé est populaire en France pour sa saveur douce et est un ingrédient privilégié dans les plats printaniers brillants à base de pommes de terre nouvelles, de pois verts et d'asperges. Considéré comme un produit de spécialité en raison de sa courte saison, l'ail mouillé est très apprécié des chefs français et est de plus en plus populaire dans les restaurants branchés de France comme un moyen unique d'ajouter une saveur subtile aux plats printaniers sans le piquant piquant de l'ail séché. En plus de l'ail mouillé, l'ail fumé est devenu une saveur tendance en France pour diversifier l'utilisation de l'ail dans les plats. L'ail humide a également gagné en popularité parmi les jardiniers amateurs en Angleterre pour sa nature zéro déchet, car la tige et le bulbe sont comestibles. Certains jardiniers choisissent même de planter une petite section d'ail dans leurs jardins dans le seul but de le récolter à son stade frais.

Géographie / Histoire


L'ail est originaire d'Asie centrale, avec des enregistrements remontant à plus de six mille ans, et est cultivé depuis l'Antiquité. Les bulbes se sont ensuite répandus dans toute l'Europe via les croisades et vers les Amériques via des explorateurs français, portugais et espagnols. L'ail mouillé, ou les jeunes bulbes de nombreuses variétés différentes, sont également utilisés depuis des centaines d'années et peuvent être trouvés dans les fermes commerciales, dans les jardins potagers et sur les marchés de producteurs en Amérique du Nord, centrale et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique. et Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'ail mouillé. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Tout ce que je mange Pain de pizza mouillé à l'ail et salade de tomates tigrées

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Wet Garlic à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

calories dans une pomme croquante au miel de taille moyenne
Partager Pic 47802 Marché fermier de Leucadia Ferme de récolte divine
661-525-2870 Près deEncinitas, Californie, États-Unis
Il y a environ 654 jours, 26/05/19

Articles Populaires