Maguey

Maguey





Podcasts
Food Buzz: Histoire de Century Plant Ecoutez
Food Fable: Century Plant Ecoutez

Description / Goût


Les feuilles de Maguey sont grandes et longues, épaisses et de forme pointue, d'environ dix centimètres de large et peuvent atteindre 1 à 2 mètres de hauteur. Les feuilles denses contiennent une sève sucrée et sont poussiéreuses, vert foncé à gris-vert bordées d'épines acérées. Chaque feuille porte également un plus gros épi en forme d'aiguille à son extrémité qui mesure environ trois centimètres de long. Les plantes de Maguey produisent 20 à 50 feuilles qui poussent en forme de rosette. Lorsque la plante est mature, ce qui prend généralement entre 10 et 15 ans, une tige florale poussera au centre de la plante. La tige poussera vigoureusement et peut atteindre jusqu'à dix mètres de haut. Les plantes Maguey n'ont qu'un seul cycle de floraison et une fois que la plante fleurit, la plante mourra. Une fois cuites, les feuilles de Maguey ont une saveur sucrée de caramel.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Maguey sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Maguey, classées botaniquement comme Agave americana, poussent sur une plante à fleurs et appartiennent à la famille des Agavacées. Aussi connu sous le nom d'agave américain ou Century Plant, il existe plus de deux cents variétés de plantes Maguey. Les feuilles de Maguey sont cultivées commercialement pour fabriquer de la tequila et du mezcal et seulement une trentaine de variétés produisent la sève nécessaire à la fabrication du mezcal. Récemment, les vers maguey sont également devenus une friandise populaire au Mexique. Les vers sont trouvés en coupant les feuilles de Maguey et en se rapprochant du centre de la plante où les papillons ont déposé leurs larves sur la plante. Les premières productions de mezcal incluaient ces vers dans la bouteille pour attirer les touristes curieux à boire l'esprit local. Certains pensent que trouver un ver maguey dans sa boisson est un signe de bonne fortune et de chance. En plus de la production d'alcool, les feuilles de Maguey sont également utilisées dans des applications culinaires et médicinales.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Maguey sont une bonne source de fer et de calcium, en particulier lorsqu'elles sont séchées. Il contient également des vitamines A, B1, B2, C, D et K et de l'inuline, une fibre probiotique bonne pour la santé digestive.

Applications


Les feuilles de Maguey sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la cuisson au gril, la cuisson au four et le rôtissage. Les feuilles de Maguey ne doivent pas être consommées crues car elles sont toxiques. Au Mexique, les mixiotes sont un plat qui utilise la couche la plus externe d'une feuille de Maguey et enveloppe généralement le poulet, le bœuf, l'agneau ou le porc avec des aromates et des épices, puis cuit à la vapeur. Une fois cuit, le plat entier est consommé, y compris l'emballage Maguey et est servi avec de l'avocat et des tortillas. Les feuilles de Maguey sont également utilisées pour préparer le plat traditionnel mexicain, la barbacoa, une méthode de barbecue qui consiste à cuire lentement les viandes dans le sol. Les feuilles sont parées et rôties jusqu'à ce qu'elles soient malléables, puis recouvertes de viande et cuites pendant au moins huit heures. Les viandes seront extrêmement tendres et auront une saveur sucrée et fumée des feuilles. Les feuilles de Maguey peuvent également être rôties seules et coupées en petits morceaux pour une gâterie sucrée au caramel. Les feuilles de Maguey sont appréciées un peu comme la canne à sucre, où les fibres ne sont pas mangées mais jetées une fois que toute la douceur est partie. Les feuilles de Maguey se conservent quelques jours lorsqu'elles sont conservées fraîches au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La plante maguey était une plante polyvalente utilisée par les habitants autochtones des hautes terres du Mexique pendant des siècles, et de nombreuses personnes adoraient la plante pour ses qualités vivifiantes. Les Aztèques croyaient en Mayahuel, la déesse de la plante maguey. Selon le mythe aztèque, la sève sucrée de la plante est appelée «aguamiel» ou «eau de miel» et est le sang de Mayahuel. Dans plusieurs dessins, Mayahuel est représentée comme poussant du centre d'une plante maguey et nourrissant ses nombreux enfants avec la sève de la plante. Les archéologues ont trouvé des preuves de l'utilisation du maguey pour la nourriture, la boisson et les fibres dans leurs fouilles, car la zone aurait été inhabitable sans l'usine de maguey. Aujourd'hui, la communauté de Tlacolula, une zone à l'est de la vallée d'Oaxaca, dépend toujours fortement de l'usine comme principale source de revenus. Les plantes de Maguey sont récoltées pour leur cœur et vendues à des usines voisines pour produire de la tequila et du mescal.

Géographie / Histoire


Les plantes de Maguey sont originaires du Mexique et auraient été utilisées par les habitants autochtones de la région il y a plus de 10 000 ans. Les feuilles de Maguey ont ensuite été répandues par les explorateurs espagnols et portugais alors qu'ils ramenaient les feuilles en Europe. Aujourd'hui, les feuilles de Maguey se trouvent sur les marchés frais et sont principalement cultivées en Amérique centrale et dans certaines parties des États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Maguey. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisiniers et livres et recettes Barbacoa d'agneau à la mijoteuse
Mexconnect Viande cuite à la vapeur dans des feuilles de Maguey
Gastronomie et vin Comment cuisiner avec des feuilles de Maguey

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Maguey en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 51511 Marché fermier de Buford Highway Marché fermier de Buford HWY
5600 Buford HWY NE Doraville GA 30340
770-455-0770 À proximitéDoraville, Géorgie, États-Unis
Il y a environ 564 jours, 24/08/19
Commentaires de Sharer: les feuilles de Maguey cultivées au Mexique au marché des fermiers de Buford

Articles Populaires