Description / Goût
Les courges Bonbon ont une forme uniforme, légèrement aplatie et ronde, mesurant en moyenne 15 à 17 centimètres de diamètre, avec des épaules carrées en forme de blocs. La croûte vert-gris foncé est recouverte de fines rayures vert argenté et est semi-bosselée et dure, reliée à une tige ligneuse brune. Sous la croûte, la chair est lisse, dense et orange vif, renfermant une cavité centrale remplie de pulpe filandreuse et de nombreuses graines plates et ovales de couleur crème. La courge Bonbon a un arôme propre et vert semblable à un concombre lorsqu'elle est coupée en tranches fraîches et une fois cuite, la chair devient crémeuse et lisse avec une saveur sucrée de miel.
Saisons / Disponibilité
Les courges Bonbon sont disponibles de l'automne à l'hiver.
Faits actuels
Les courges bonbon, classées botaniquement comme Cucurbita maxima, sont une variété hybride de courges d'hiver qui appartient à la famille des cucurbitacées. Élevées sélectivement pour leurs caractéristiques améliorées, les courges Bonbon sont une variété de courges renoncules qui mûrissent tôt avec une saveur sucrée. Le cultivar a reçu son nom de son miel, goût de bonbon, et a un Brix moyen de 14-16, qui est une unité de mesure de la douceur et de la teneur en sucre. Les courges Bonbon sont une variété préférée des jardiniers amateurs en Amérique du Nord pour sa taille compacte, ses rendements élevés et sa résistance aux maladies. Les courges peuvent être utilisées dans une grande variété d'applications cuites et sont également couramment utilisées comme décoration d'automne en raison de leurs capacités de stockage étendues.
La valeur nutritionnelle
Les courges Bonbon sont une excellente source de vitamine A, qui peut aider à améliorer la vision, à renforcer le système immunitaire et à maintenir le bon fonctionnement des organes. Les courges sont également une bonne source de vitamine C, de potassium, de manganèse, de bêta-carotène, de magnésium et de fibres.
Applications
Les courges Bonbon conviennent mieux aux applications cuites telles que la cuisson au four, la cuisson à la vapeur ou le rôtissage. La chair crémeuse et sucrée peut être utilisée comme substitut de la patate douce et est un ingrédient privilégié pour les tartes. Les courges peuvent également être rôties et mélangées dans des soupes, écrasées dans un plat d'accompagnement lisse, utilisées comme garniture pour les raviolis, ou ajoutées de risottos, de sauces et de currys. En plus de la torréfaction, les courges peuvent être utilisées comme substitut de viande dans les ragoûts et les piments, farcies et cuites au four avec des garnitures sucrées et salées, ou cuites et servies avec des épices, du yogourt ou du beurre comme simple apéritif. Les courges bonbon se marient bien avec des herbes telles que le persil, le romarin, la sauge, la ciboulette et la coriandre, le parmesan, le gingembre, l'ail, les noix comme les pignons de pin, les noix et les amandes, et les viandes comme le bœuf, le porc, la dinde ou la volaille. La courge fraîche se conservera jusqu'à trois mois lorsqu'elle est conservée entière dans un endroit frais et sec.
Informations ethniques / culturelles
Les courges Bonbon ont été sélectionnées comme lauréat des légumes comestibles All-America Selection en 2005 pour ses caractéristiques améliorées par rapport à la variété de renoncule classique. Les courges étaient préférées pour leur capacité d'adaptation à être cultivées à travers l'Amérique du Nord, leur nature à maturation précoce, leur taille compacte et leur saveur riche et sucrée. All-America Selections est l'une des plus anciennes organisations de test à but non lucratif et utilise des juges experts de toute l'Amérique du Nord pour étudier, tester et reconnaître des variétés de qualité qui ont été créées sans modification génétique. L'organisation indépendante sélectionne les gagnants depuis 1932 pour aider les jardiniers amateurs à prendre des décisions éclairées sur la culture de variétés spécifiques.
Géographie / Histoire
Les courges Bonbon sont un hybride amélioré de la courge renoncule et sont cultivées et vendues par l’intermédiaire de Johnny’s Selected Seeds, basé à Winslow, dans le Maine. Les courges sont considérées comme une variété plus récente car leur courge parente, la renoncule, a été créée à la North Dakota State University dans les années 1930. Aujourd'hui, les courges Bonbon sont largement disponibles dans les catalogues de semences à travers les États-Unis et sont cultivées comme variété de spécialité dans les fermes et dans les jardins familiaux. Les courges bonbon se trouvent également chez les épiciers spécialisés et dans les marchés fermiers du Canada et du Royaume-Uni.