Épinards indiens Keerai

Indian Keerai Spinach





Description / Goût


Les épinards indiens Keerai sont de taille petite à moyenne et de forme large, plate et oblongue. Selon la variété spécifique, les feuilles peuvent être d'un vert vif, grossièrement texturées, légèrement froissées et contenir une nervure centrale proéminente. Les feuilles d'épinards indiennes Keerai ont également des tiges délicates et fines, croquantes et vert clair. Les feuilles d'épinards indiennes Keerai sont légèrement astringentes lorsqu'elles sont crues, mais une fois cuites, elles deviennent tendres, sucrées, légèrement noisettes et un peu acidulées.

Saisons / Disponibilité


Les épinards indiens Keerai sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles d'épinards indiens Keerai, classées botaniquement comme Amaranthus, poussent sur une plante vivace et font partie de la famille des Amaranthaceae. L'amarante est un terme général qui comprend plus de soixante espèces différentes. Les épinards indiens Keerai sont un terme pour classer les feuilles d'amarante dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, et il existe environ six variétés d'amarante couramment utilisées en Asie, généralement appelées Keerai et Bayam. En plus de ces termes, le mot tamoul pour les verts est «keerai» et peut être utilisé pour décrire divers légumes verts allant des épinards aux feuilles de moutarde. «Mulai Keerai» est utilisé pour décrire l'amarante à ses premiers stades avec les feuilles les plus jeunes et les plus tendres. 'Arai Keerai' décrit les feuilles d'amarante dans ses stades intermédiaires de croissance et 'Thandu Keerai' est la feuille d'amarante à son stade le plus mature. Ces descripteurs sont souvent utilisés dans les recettes indiennes pour distinguer la maturité des feuilles afin d'obtenir la saveur appropriée pour le plat.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles d'épinards indiens Keerai sont riches en vitamine C, en vitamine A, en calcium, en potassium et en acide folique. Ils contiennent également du fer, du magnésium et du phosphore.

Applications


Les feuilles d'épinards indiennes Keerai peuvent être utilisées dans des applications crues ou cuites telles que la friture, la cuisson à la vapeur, la sautée et l'ébullition. Ils peuvent être ajoutés aux salades et sont couramment utilisés dans les soupes, les sautés, les plats de riz, les dals et les currys. Les feuilles d'épinards indiennes Keerai peuvent également être farcies dans des pâtisseries phyllo ou sautées et mélangées dans des plats de pâtes. Les saveurs gratuites comprennent le bacon, le jambon, la volaille, les anchois, l'ail, l'oignon, les graines de sésame, la sauce soja, le citron, les champignons, l'origan, l'aneth, le cumin, le fromage de chèvre, le parmesan, la ricotta, la moutarde et les noix. Les feuilles d'épinards indiennes Keerai se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Asie, les épinards indiens Keerai sont largement cultivés et cuits comme plat de légumes quotidien. En Indonésie, plus de 20 000 hectares sont plantés chaque année et les feuilles cuisent rapidement et sont souvent légèrement sautées dans l'huile. Ils sont également trempés dans une pâte de farine de riz diluée épicée de coriandre, d'ail et de sel, puis frits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Ceux-ci sont connus sous le nom de «craquelins» et constituent une collation populaire en Indonésie. En Inde, les feuilles d'épinards indiennes Keerai sont frites dans des côtelettes et des plats de riz, mais elles sont le plus souvent cuites dans des dals, des currys et du Masiyal, qui est une purée d'épinards. En Chine, les feuilles et les tiges peuvent être utilisées dans des soupes claires avec d'autres ingrédients comme les baies de loup ou sautées avec des œufs. En plus des utilisations culinaires, on pense traditionnellement que les feuilles d'épinards indiens Keerai aident à réduire les symptômes de toux et de bronchite.

Géographie / Histoire


Les origines exactes des épinards indiens Keerai sont relativement inconnues, mais l'amarante, en général, est originaire du Mexique, du Pérou et de l'Argentine et est cultivée depuis plus de 8 000 ans. Les graines ont ensuite été répandues dans le monde entier via des explorateurs et des commerçants et sont devenues répandues en Afrique, au Népal et en Inde. Aujourd'hui, les épinards indiens Keerai se trouvent sur les marchés spécialisés en Inde, aux Philippines, au Vietnam, en Malaisie, en Indonésie, en Chine, en Afrique, en Amérique du Sud et centrale, aux États-Unis et en Grèce.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les épinards indiens Keerai. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Shikigami Amarante Sooji & Avoine Dhokla
Cuisine aromatique Thotakura Pappu, feuilles d'amarante aux lentilles
Shikigami Amarante Keerai Poriyal - Sauté d'amarante du sud de l'Inde
Cuisiniers Kannamma Keerai Kadayal
Morsure légère Muthiya
Food.com Amarante Feuilles D'épinards Au Lait De Coco
Cuisine aromatique Curry de feuilles et pousses d'amarante
Délicieux ventre Keerai Sambar
Épice de mousson Harive Soppu Bendi (curry amarante-noix de coco)
7aum Suvai Thandu Keerai Kootu
Montrez les 2 autres ...
Recettes Krish Amarante Tige Raitha
Une planète verte Pilaf aux légumes et à l'amarante à la noix de coco

Récemment partagé


Les gens ont partagé des épinards indiens Keerai à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57095 centre-ville de superindo depok PrèsDepok, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 165 jours, 25/09/20
Commentaires de Sharer: bayam

Partager Pic 55472 Centre-ville de Super Indo Depok PrèsDepok, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 327 jours, 16/04/20
Commentaires de Sharer: bayam

Articles Populaires