Oranges Navelina

Navelina Oranges





Producteur
Mud Creek Ranch

Description / Goût


Les oranges Navelina sont de taille moyenne à grande et sont sphériques, obovoïdes, à légèrement en forme de poire avec une petite dépression arrondie, également connue sous le nom de nombril, à l'extrémité de la tige de la fleur. La croûte moyennement fine a une teinte rouge-orange vibrante à maturité et est lisse avec une apparence de galets en raison de la présence de nombreuses glandes sébacées qui contiennent des huiles essentielles parfumées. Sous la surface de la croûte, la moelle blanche est spongieuse, compacte et facilement enlevée de la chair. La pulpe jaune orangé pâle est molle, juteuse, sans pépins et divisée en 10 à 12 segments par de fines membranes blanches. Les oranges Navelina sont aromatiques et contiennent une faible acidité, créant une saveur sucrée globale.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Navelina sont disponibles de l'hiver au début du printemps.

Faits actuels


Les oranges Navelina, classées botaniquement comme Citrus sinensis, sont une variété d'orange douce qui pousse sur des arbres semi-nains à feuilles persistantes et appartient à la famille des Rutacées ou des agrumes. Également connu sous le nom de nombril précoce de Smith, Washington Early et Dalmau au Portugal, le nom Navelina fait référence au petit nombril ou au trou à l'extrémité florale du fruit, qui ressemble en apparence à un nombril ou un nombril humain. Les oranges Navelina sont une variété à maturation précoce qui est appréciée pour son goût sucré et son jus substantiel. Les oranges sont principalement cultivées en Espagne, mais elles sont également cultivées en Afrique du Nord et dans d'autres régions méditerranéennes.

La valeur nutritionnelle


Les oranges Navelina sont une excellente source de vitamine C et de potassium et contiennent également des fibres, du magnésium, de la vitamine A et un peu de vitamine E.

Applications


Les oranges Navelina sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites, mais leur saveur sucrée est mise en valeur lorsqu'elles sont utilisées fraîches, hors de la main. Faciles à peler, les oranges Navel peuvent être segmentées et mélangées à des salades vertes, mélangées dans des bols de fruits, mélangées à des smoothies, hachées dans de la salsa, garnies de crème glacée à la vanille, garnies de viandes cuites ou servies sur des bols de céréales et du yogourt. La croûte peut également être utilisée pour aromatiser des produits de boulangerie tels que des gâteaux, zestée pour créer des sels et des sucres parfumés, ou utilisée comme arôme pour les sirops, les caillés et les pâtes. En plus des applications fraîches, les oranges Navelina peuvent être grillées ou pochées pour créer un dessert sucré. Les oranges Navelina se marient bien avec le riz noir, le quinoa, le couscous, le chou-fleur au curry, l'estragon, la coriandre, le vinaigre balsamique, les canneberges, les fraises, les bananes, la noix de coco, les graines de grenade, la betterave, le panais, le radis, le chou frisé, le poivron rouge, le yogourt grec, les amandes, pacanes, pignons de pin, pistaches et viandes comme la volaille, le porc et le steak, les crevettes et les pétoncles. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine à température ambiante et jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les oranges sont une partie importante de la culture et de l'économie de l'Espagne, qui est l'un des plus grands producteurs d'agrumes d'Europe. Les oranges Navelina, ainsi que d'autres variétés, sont principalement cultivées en Espagne pour la consommation fraîche et l'exportation, mais les oranges sont également pressées quotidiennement dans les cafés, restaurants et supermarchés et consommées comme boisson sucrée. En plus des boissons fraîchement pressées, le jus est ajouté à des cocktails tels que les mimosas, et les écorces d'orange séchées sont utilisées pour aromatiser une gamme de vins d'oranges douces espagnoles. Lorsque vous voyagez à travers le pays, il est également courant de voir des orangers bordant les rues de la ville en tant que paysage urbain, certaines villes contenant plus de 40000 agrumes.

Géographie / Histoire


Les oranges Navelina ont été découvertes pour la première fois en croissance en tant que mutation naturelle en Californie et en 1910, elles ont été sélectionnées comme budsport pour le Citrus Research Center de Riverside, en Californie. Initialement nommée Smith's Early nombril par le centre de recherche, les oranges Navelina ont été exportées vers l'Institut valencien de recherche agraire en Espagne en 1933 où elles ont subi de nombreux essais et sélections. En Espagne, la variété a été renommée Navelina et en 1990, elle a été réintroduite en Californie. Aujourd'hui, les oranges Navelina se trouvent sur les marchés locaux en Europe, en Afrique du Nord, en Australie et aux États-Unis.



Articles Populaires