Oranges mandarines Miyagawa

Miyagawa Mandarin Oranges





Description / Goût


Les mandarines Miyagawa sont de taille moyenne à grande, mesurant en moyenne 6 à 7 centimètres de diamètre, et sont rondes à aplaties avec une forme légèrement déséquilibrée. La peau mince varie en couleur du vert à l'orange, selon le climat dans lequel elle est cultivée et est facile à peler, lisse, brillante et couverte de petites glandes sébacées. Sous la croûte, la chair orange est tendre, juteuse, sans pépins et est divisée en 9 à 10 segments par de fines membranes. Les mandarines Miyagawa sont aromatiques avec une saveur acidulée-sucrée et une acidité équilibrée.

Saisons / Disponibilité


Les mandarines Miyagawa sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les mandarines Miyagawa, classées botaniquement comme Citrus reticulata, sont une variété d'agrumes satsuma poussant en grappes sur des arbres à feuilles persistantes de petite taille appartenant à la famille des Rutacées. Les mandarines Satsuma ont été nommées d'après la préfecture japonaise où elles ont été cultivées pour la première fois, et tous les satsumas sont classés en groupes selon qu'ils sont des variétés de saison précoce, moyenne ou tardive. Les mandarines Miyagawa arrivent à maturité très tôt, elles sont donc désignées comme «Wase Unshu». Cultivées dans les îles du sud du Japon, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions du sud de la Californie, les mandarines Miyagawa sont également connues sous le nom de Wase Miyagawa et sont appréciées pour leur longue durée de conservation, leur saveur acidulée et leur nature sans pépins et faciles à peler.

La valeur nutritionnelle


Les mandarines Miyagawa sont une excellente source de vitamines A et C et contiennent des fibres alimentaires, du potassium, du cuivre, du calcium et du magnésium. Ils sont également des sources précieuses d'antioxydants flavonoïdes tels que la naringénine, la naringine et l'hespérétine.

Applications


Les mandarines Miyagawa sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur saveur sucrée-acidulée est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les fruits sont facilement pelés et peuvent être emballés dans des boîtes à lunch, segmentés et jetés dans des salades vertes, mélangés dans des bols de fruits ou garnis de poissons tels que le flétan, le saumon, le sébaste et la plie. Les tranches de mandarine Miyagawa peuvent également être ajoutées aux planches à fromage, aux bols à grains ou servies sur des desserts tels que la crème glacée, les tartes et les gâteaux. Le zeste et le jus peuvent ajouter une saveur d'agrumes aux sauces et marinades, ou ils peuvent être mélangés dans des sorbets, des granitas, des smoothies et cuits en gelée et confitures. Les mandarines Miyagawa se marient bien avec le fenouil, les endives, le persil, le fromage bleu, les viandes telles que la volaille, le bœuf, le porc et les fruits de mer, les fruits comme les fraises, les bananes et les mangues, les noix et le chocolat. Les fruits se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les mandarines Miyagawa sont à la base de l'industrie du satsuma en Nouvelle-Zélande et sont cultivées à la fois par des cultivateurs commerciaux et amateurs. Les satsumas sont la variété de mandarines domestique et d'exportation la plus importante du pays, et les mandarines Miyagawa sont les plus précoces à mûrir. La variété a connu du succès en raison des conditions climatiques, d'un bon marché à la fois au niveau national et à l'exportation, et de faibles problèmes de maladies et de ravageurs. La Nouvelle-Zélande a également reproduit certaines des pratiques de sélection des agrumes du Japon, telles que le stockage des variétés pendant un certain temps avant de les emballer pour l'exportation. Cela permet aux niveaux d'acidité du fruit de diminuer, ce qui donne un fruit plus sucré.

Géographie / Histoire


Des mandarins de Miyagawa ont été découverts poussant sur un très vieux mandarinier dans la préfecture de Fukuoka, sur l'île la plus au sud du Japon. Ils étaient le résultat d'une mutation sportive des membres sur un mandarinier zairai. Le nom zairai ne fait pas référence à une variété spécifique, mais plutôt à un groupe clonal des plus vieux mandariniers du Japon. Pour cette raison, le Miyagawa est la plus importante des variétés de satsuma à maturation précoce et a été nommé et introduit par le botaniste japonais Tyozaburo Tanaka en 1923. Aujourd'hui, les mandarines Miyagawa se trouvent sur les marchés locaux et les épiciers spécialisés en Asie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. États.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les oranges mandarines Miyagawa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine Amandine Crème de Mandarine Meringuà © e
Glaçage sur le steak Gâteau à la mandarine et aux amandes
Boulanger à l'heure du thé Confiture de mandarine et d'orange

Articles Populaires