Piments du Chili aux carottes bulgares

Bulgarian Carrot Chile Peppers





Producteur
La ferme de Suzie Page d'accueil

Description / Goût


Les piments carottes bulgares sont allongés, incurvés à des gousses droites, mesurant en moyenne 5 à 10 centimètres de longueur, et ont une forme conique et effilée avec un point distinct sur l'extrémité non-tige. La peau est lisse, brillante et épaisse, passant du vert foncé à l'orange vif à maturité. Sous la surface, la chair est fine, croquante et aqueuse, entourant une cavité centrale remplie de quelques graines rondes, plates et de couleur crème. Les piments carottes bulgares sont connus pour leur nature croquante et ont une saveur fruitée, acidulée et légèrement sucrée mélangée à un niveau d'épices instantané, modéré à chaud qui persiste au fond de la gorge.

Saisons / Disponibilité


Les piments carottes bulgares sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments carottes bulgares, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété patrimoniale poussant sur de petites plantes atteignant quarante-cinq centimètres de hauteur et sont membres de la famille des solanacées ou morelles. Originaire de Bulgarie, on pense que les poivrons sont un croisement d'un cépage habanero des Caraïbes et d'un poivre bulgare et sont également communément appelés piments carottes chauds ou piments Shipka, qui est un nom très débattu. Certains experts pensent que le terme Shipka tire son nom d'une petite ville du centre de la Bulgarie, tandis que d'autres experts le retracent à un terme bulgare désignant les cynorrhodons. Le nom anglais du poivre vient de sa ressemblance frappante avec une carotte orange vif. Malgré ses nombreux noms, les piments carottes bulgares sont une variété moyennement piquante allant de 5000 à 30000 SHU sur l'échelle de Scoville et sont appréciées pour leur texture croquante et leurs épices acidulées.

La valeur nutritionnelle


Les piments carottes bulgares sont une excellente source de vitamine C, de bêta-carotène et de vitamine A, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à réduire l'inflammation. Les poivrons contiennent également du potassium, du magnésium, du fer et un composé chimique connu sous le nom de capsaïcine, qui donne au poivre la sensation d'épice ou de chaleur.

Applications


Les piments carottes bulgares conviennent le mieux aux applications crues et cuites telles que la torréfaction, la friture et le grillage. Le poivre est connu pour sa texture croquante et est utilisé dans des préparations qui mettront en valeur le croquant. Les piments carottes bulgares peuvent être hachés et ajoutés aux salsas, sauces et chutneys, ou ils peuvent être jetés dans des salades. Les poivrons sont également couramment utilisés comme garniture de pizza, grillés et servis avec des viandes au barbecue, cuits au four dans du pain ou sautés avec d'autres légumes pour plus d'épices. En plus des applications cuites, la chaleur et le croustillant des piments carottes bulgares sont idéaux pour le marinage. Les piments carottes bulgares se marient bien avec le brocoli, le chou-fleur, les pois mange-tout, les poivrons, le maïs, les oignons, l'ail, les haricots, le riz, le quinoa et les viandes comme le porc, le bœuf et la volaille. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers, non lavés et enveloppés de plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La légende raconte que les piments carottes bulgares ont été introduits en contrebande hors de Russie quelque temps avant que le «rideau de fer» ne tombe à la fin des années 1980. Ce «rideau» était à la fois une fracture métaphorique et physique entre les pays orientaux contrôlés par les communistes et l'Europe occidentale dans un effort pour bloquer les pays communistes des influences extérieures. On ne sait pas quand les graines du poivrier ont été passées en contrebande à travers la frontière et comment elles ont été transportées avec succès, mais après son évasion, le poivre a été répandu à travers l'Europe, dans les Caraïbes, puis introduit aux États-Unis.

Géographie / Histoire


On pense que les piments carottes bulgares sont originaires de Bulgarie, un pays situé le long de la mer Noire au nord de la Turquie et à l'est de la Grèce dans le sud-est de l'Europe. On pense également que la plante était fortement cultivée en Hongrie en tant que variété ornementale et culinaire. Le poivre est resté localisé en Bulgarie et en Hongrie jusqu'à un certain temps avant les années 1980, puis il a été introduit en Europe et dans le Nouveau Monde. Aujourd'hui, les piments carottes bulgares ne sont pas cultivés dans le commerce et sont principalement disponibles par graines dans des catalogues en ligne et dans de petites exploitations qui cultivent la variété pour les marchés agricoles locaux en Europe, en Asie et aux États-Unis.



Articles Populaires