Objectifs de style de vie de l'ère védique

Lifestyle Goals From Vedic Era






L'ère védique dans l'histoire indienne est présumée être la période entre c. 1500 - environ 500 avant notre ère. De nombreux érudits et historiens l'ont marqué comme la période dorée de l'histoire indienne, car ses contributions à l'humanité ont été des plus importantes lorsque nous examinons l'histoire connue du sous-continent indien. L'âge védique nous a offert l'Ayurveda, le Yoga et l'Astrologie védique, qui sont tous des dérivations de quatre textes védiques principaux. Bien que trois de ces sciences védiques traitent de différents aspects de la vie, elles sont toutes destinées au bien-être général de l'humanité. Notre société réalise maintenant l'importance des enseignements védiques et y revient. Les Védas prônent également un style de vie auquel tout le monde aspire aujourd'hui, mais qui est jugé peu pratique par de nombreux penseurs rationnels. Cet article vous guidera à travers le mode de vie védique, ce qui vous poussera à repenser vos objectifs de style de vie.

Le nœud de tous les enseignements de la période védique sont les quatre Vedas : Rig Veda, Yajur Veda, Sama Veda et l'Atharva Veda. Il nous encourage à vivre paisiblement et avec âme. Les Védas sont très complets et leurs enseignements sont basés sur une analyse approfondie de la vie, du corps et de l'esprit humains. Selon les Védas, nous sommes tous connectés et nos âmes individuelles sont le reflet de l'âme cosmique (Paramatma), il n'y a donc pas de place pour la vengeance et l'animosité ici. Il s'agit de communiquer les uns avec les autres et de découvrir la connexion intrinsèque avec nos semblables dans nos conversations et interactions avec eux. On devrait mener une vie simple et humble en respectant tous les êtres vivants car ils ont tous un rôle important à jouer dans notre écosystème et tous sont animés par l'énergie cosmique qui nous alimente aussi. Si vous souhaitez vous adapter au mode de vie védique, et ainsi apporter des changements positifs dans la vie, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous :





oignons rouges et échalotes

Ne pas simplement tolérer mais respecter tous les êtres et points de vue :

Les Védas n'ont jamais prôné la violence et la haine, mais au lieu de cela, ils nous invitent à accepter et à respecter tous les êtres humains et leurs points de vue. Vous pouvez être en désaccord avec un individu ou ses points de vue, mais c'est naturel et acceptable car tous sont différents et la différence entraîne la progression globale de notre société. Ce qui se passe dans notre société aujourd'hui, c'est que nous élargissons nos zones de confort, mais diminuons nos niveaux de tolérance. Si nous développons un état d'esprit plus tolérant, nous pouvons alors nous débarrasser de beaucoup de négativité dans nos pensées, ce qui conduit à la colère, à l'animosité et à la haine. Essayez juste d'être gentil, vous l'apprécierez.



Prenez bien soin de votre corps :

Votre corps est la résidence de votre âme et doit être obéissant à votre esprit. Il doit être maintenu propre de toutes les impuretés et maladies. Il est important d'avoir un corps sain dans le mode de vie védique car seul un corps sain peut accueillir des pensées positives et nous permettre de rester concentrés sur notre quête pour trouver le lien divin. L'Ayurveda est utile ici, ce n'est pas seulement une science médicale mais un mode de vie. Un mode de vie qui empêcherait la maladie d'affecter votre corps en premier lieu. Ici, l'accent est mis sur la prévention et non sur la guérison d'une maladie contrairement à l'allopathie qui soulage instantanément vos souffrances mais nuit à votre santé à long terme. Des habitudes alimentaires saines et des remèdes naturels sont préconisés ici. Ce n'est pas quelque chose qui est destiné à guérir votre maladie puis à vous aider à reprendre votre mode de vie normal, mais c'est un mode de vie en tant que tel qui vous éloigne des maladies. Tous les remèdes peuvent être trouvés dans la nature car c'est la source et le fondement de tous les êtres, vous n'avez qu'à revenir vers elle et commencer à l'aimer pour cela.

Apprivoisez votre esprit de singe :

Le stress et la tension de la génération actuelle auraient été inimaginables à l'époque védique. Les Védas nous apprennent à développer une connexion avec le subconscient super puissant, qui a les réponses à toutes les questions. Le but même de sa vie est de découvrir cette connexion divine et de l'approfondir pour atteindre moksha. Pratiquer le yoga vous aidera à réaliser le lien cosmique : le yoga préconise des exercices et des pratiques pour assurer l'obéissance du corps à l'âme. Vous pourrez également vous concentrer et apporter de la clarté à votre processus de pensée si vous pratiquez le yoga régulièrement. Être stressé et tendu est le résultat d'un zoom excessif sur nos problèmes actuels et d'une réflexion sur l'avenir et les résultats. La pratique régulière du yoga et de la méditation aidera à développer une vision holistique de la vie, ce qui finira par apporter la paix intérieure et la capacité de contrôler votre esprit et vos émotions.

Accepter son destin :

Comme le dit à juste titre la Geeta, il faut continuer à faire son devoir sans se soucier de ses résultats et de ses résultats. Nous avons tous l'illusion que nous sommes ceux qui contrôlons nos vies et pouvons la diriger dans notre direction. Mais il faut une compréhension plus profonde de la vie pour réaliser que nous ne faisons que jouer notre destin, il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Toutes les pensées, actions et événements ont une raison derrière cela et on fait de son mieux à tout moment, peu importe comment cela est évalué plus tard, car cela fait partie de son destin. Il est donc important pour l'un de s'installer avec son destin et de l'accepter, c'est bien nécessaire pour mener une vie paisible sans soucis. Les Védas nous ont offert l'astrologie védique qui peut nous fournir des informations et un raisonnement sur ce qui se passe dans notre vie. L'astrologie védique est également connue sous le nom d'œil de la littérature védique car elle nous permet de voir ce qui n'est pas vu actuellement. Jyotish signifie lumière en sanskrit et l'astrologie védique est ainsi nommée parce qu'elle est conçue pour éclairer notre avenir inconnu. C'est une science qui peut vous fournir des informations sur les événements futurs, les événements et les changements possibles dans vos émotions. Celles-ci sont basées sur les interprétations et l'analyse de l'astrologue. Les impacts des mouvements célestes et des corps cosmiques sur nos vies ont été étudiés de près par de grands sages et gourous de l'ère védique. C'est le fondement de l'astrologie védique.

Consultez nos experts astrologues védiques pour en savoir plus sur votre destinée.

Obtenez votre première consultation d'une valeur de 100  gratuite. Cliquez ici .

Traditionnellement vôtre,

Équipe astroYogi.com

de quelle couleur est le fruit de la passion
Articles Populaires